Ptit_Rubis Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 Bonjour à tous, Préparant le concours en candidate libre, je galère un peu en ce qui concerne les programmes. C'est clair quand c'est par cycles mais dès qu'il s'agit de répartir les notions entre les différents niveaux d'un cycle ça se complique!!! J'ai bien essayé de m'aider des sommaires de manuels dans différentes matières mais voilà, étant candidate libre, pas facile! Je suis inscrite au cddp mais ce que j'ai pu y consulter était assez vieillot!! <_< Donc je fais appel aux âmes charitables qui pourraient me scanner les sommaires des manuels qu'ils utilisent... _bl_sh_ Tous les niveaux et tous les domaines m'interessent!! Alors si vous pouvez... vanessa.willaume@ifrance.com Merci de m'avoir lue!!!
ces Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 C'est une super idée, ça p'tit rubis. .. Si vous pouvez me les scanner aussi Mon adresse: cecile.m2@freesbee.fr
Mart Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 Tu peux aller consulter les sites des éditeurs qui donnent souvent le sommaire par exemple le site d'hachette http://www.enseignants.hachette-education....ucation/SiteSED dans la fiche détaillée en haut à droite il y a un lien vers le sommaire. Par contre il n'est pas dispo pour tous les livres...
Ptit_Rubis Posté(e) 9 février 2004 Auteur Posté(e) 9 février 2004 Merci beaucoup Mart pour cette info!!! Par contre, c'est dommage que ce ne soit pas dispo pour tous les livres! Je suis quand même preneuse pour ma demande de départ Encore merci!
linotte Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Est-ce que ça t'intéresse les sommaires de de "L'île aux mots" Ce1, "Ribambelle CP et CE1, et "l'île aux mots maîtrise de la langue cycle 3"?
AubergineFelee Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 (modifié) J'ai Math Outil et CAp MAths CM1 si cela vous interesse. J'ai aussi le fichier mathématique Picbille CP. Par contre, je ne peux pas promettre de le faire avant samedi. Modifié 11 février 2004 par vero
hanga Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Je suis également prenante _bl_sh_ !!! Ces documents sont essentiels pour bien assimiler tout le programme de maths de primaire et surtout pour préparer la partie didactique. Merci beaucoup à tous ceux qui peuvent nous aider Mon adresse:caromandras@free.fr
Delphine21 Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Pquoi ne pas t'inspirer des progressions/programmations que tu peux trouver sur le net ? Elles ne sont pas ttes identiques, mais ça peut donner une idée de ce qu'on fait ds les classes.... Fais une recherche sur Google et tu trouveras plein de lien d'instits qui mettent leurs progressions.
ces Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Merci linotte et Véro, je serais très intéressée par les sommaires des manuels que vous proposez. Je vous redonne mon adresse: cecile.m2@freesbee.fr Merci encore... _bl_sh_
Ptit_Rubis Posté(e) 11 février 2004 Auteur Posté(e) 11 février 2004 Véro et Linotte, je suis très interessée , je vous ai envoyé un MP. Delphine, merci pour ta piste c'est vrai que ça peut être intéressant aussi! Il faut juste vérifier que les progressions ait été faites avec les nouveaux programmes! Merci pour l'idée! Merci à toutes
Messages recommandés