littleli Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Tiens, on m'a devancé, je voulais également créer ce poste! Effectivement en ce moment, c'est pas la joie, euh... un petit peu la pagaille.. Je me remets en question un tous les jours..et je pense que je suis en retard pratiquement partout..donc du coup(alors que je bosse tout le temps..vouis connaissez cette impression de travailler ds le vide?),je me remets une pression comme si je n'en avais pas assez.. Sincèrement c'est dur, la fatigue qui s'accumule, les copies à corriger..et arriver en fin de soirée, tu n'as toujours pas preparer ta journée du lendemain, du coup comme t'es claquée, tu te réveilles très tot le lendemain, 5h pour continuer de travailler..c'est sûr personnellement, j'ai un problème au niveau de l'organisation de mon travail.. Sans compter que mes fiches de prep ne ressemblent pas vraiment à des fiches de prep..et que les 2 fiches de prep par jour....eh bein c'est pas possible sinon, je fais des journées de 24 h..j'en fais que ds les grosses matières hist sciences geo... Quand ils comprennent ça me rassure..mais j'en ai 3, 4 pour qui ce n'est pas clair et que je repete et je repete (du coup je retarde les autres car je veux que tout le monde comprenne) J'ai une eleve qui a un trouble de comportement que je gére comme je peux quand je suis bien lunée ca va mais les jours où t'es fatiguée ta patience à des limites.. C'est clair, que là en sciences geo et litterature, je galere pas mal, j'ai pas terminé; je n'arrive plus à m'organiser..je demande de l'aide et ya pas de souci on me repond, on me conseille ..mais c'est toi qui gère.. Exemple : la semaine dernière,je devais faire une seance de geo, j'ai essaye tant bien que mal de la construire et puis bon je me suis dit que ca pouvait aller meme si ce n'etait pas fameux..mais voila que ma collegue (attention elle est est super super sympa et m'aide beaucoup,je lui demande toujours son avis!) me demande qqch en geo et je lui montre alors ce que je fais..et 10min avant (bien gentillment le but n'etait pas de me vexer! ) elle me dit que certes ce que j'avais fait etait interessant mais qu'inserer un graphiquue c'etait bien mais mieux en maths...et du coup ma seance je ne la trouvais plus si bien que ça ...mais il etait trop tard ..difficile de rebondir de tout changer.. En ce moment je me vexe facilement alors que c'est pa méchant.. Enfin pour repondre à ta question de facon claire , car la je m'eloigne du sujet..j'ai toujours cette impression de ne pas faire mon travail correctement , tous les jours ...ya toujours quelque chose qui me perturbe..Ca vient de moi je veux toujours que tout soit parfait mais comme je ne sais pas trop comment faire c'est difficile... Mais j'aime ce que je fais !! les momes sont sympas et les collegues aussi dc je n'ai pas à me plaindre! Voila..ma petite vie..
clinou Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 je me joins au club aussi! LC depuis janvier, j'ai beaucoup de mal à trouver mon travail bien fait. en fait, surtout en sciences et histoire, en CE1 et CE2 (je ne fais pas la géo) j'ai vraiment l'impression de galérer, et je ne sais pas comment intéresser les élèves. malgré de bons rapports du CP, je suis consciente que ce n'est pas au point du tout (ajoutez à ça une lettre anonyme de médisance à l'inspection académique.. bah c'est pas la joie) par contre, la réaction de l'EN par rapport à cette lettre m'a fait comprendre que l'essentiel, avant tout, c'est la famille, les amis, le chéri... et que même si on reste à l'école jusqu'à 18h, qu'on prépare sa journée jusqu'à minuit, bah y aua pas de merci de la part de la hiérarchie, alors on lève le pied! pensez d'abord à vous ménager, les enfants le ressentiront aussi et du coup ça se passera bien mieux! allez, encore 2 mois et on aura droit à une formation!
Minicat 13 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 je me joins au club aussi!LC depuis janvier, j'ai beaucoup de mal à trouver mon travail bien fait. en fait, surtout en sciences et histoire, en CE1 et CE2 (je ne fais pas la géo) j'ai vraiment l'impression de galérer, et je ne sais pas comment intéresser les élèves. malgré de bons rapports du CP, je suis consciente que ce n'est pas au point du tout (ajoutez à ça une lettre anonyme de médisance à l'inspection académique.. bah c'est pas la joie) par contre, la réaction de l'EN par rapport à cette lettre m'a fait comprendre que l'essentiel, avant tout, c'est la famille, les amis, le chéri... et que même si on reste à l'école jusqu'à 18h, qu'on prépare sa journée jusqu'à minuit, bah y aua pas de merci de la part de la hiérarchie, alors on lève le pied! pensez d'abord à vous ménager, les enfants le ressentiront aussi et du coup ça se passera bien mieux! allez, encore 2 mois et on aura droit à une formation! J'aurais dû suivre tes conseils avant... maintenant c'est un peu tard... J'ai craqué devant les élèves... j'ai pas envie d'y retourner...
clinou Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 je te comprends bien Minicat.. il reste 2 petits mois à tenir... et tes élèves ne te tiendront pas rigueur d'avoir craqué... si l'EN est loin d'être magique, les enfants le sont, eux...
edes54 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Certes plus que 2 mois mais comme çà paraît long! Moi aussi j'ai déjà craqué devant mes élèves,enfin après le cours mais un élève a trouvé le moyen de revenir dans la salle à ce moment là...Il s'est fait un plaisir d'en parler à ses camarades et çà a fait le tour de la segpa.Merveilleux! Bon çà a l'air d'être à peu près oublié maintenant.Mais ils sentent bien que cette situation commence à me peser . De plus cela fait deux fois que la conseillère critique ma façon de faire,qui effectivement ne convient pas et çà me perturbe beaucoup.Quoiqu'il en soit je fais en sorte d'appliquer ses conseils,en espérant que cela porte ses fruits.Mais que de travail et de fatigue nerveuse. Il fait un temps magnifique ce dimanche,je voudrais bien en profiter mais pas le temps....Dommage. Il faut que je m'avance au max pour être détendue pour profiter de ma moitié quand il rentrera toute à l'heure.Car comme il le dit lui même on se voyait plus quand je n'avais pas le concours!Et pourtant je travaillais beaucoup aussi et j'étais tout autant stressée. Bref...vivement l'année prochaine.Car pour l'instant mes ados qui me trouvent nulle comme ils disent j'ai du mal à les trouver magiques! En tout cas bonne continuation à vous. Et puis minicat ne t'inquiète pas,çà va s'arranger.
clinou Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Edes, essaie quand meme de profiter de ton dimanche, on en a besoin pour tenir le coup! mon ami râle aussi depuis que j'ai été appelée, tout pour l'école, et depuis cette lettre, je me reds compte qu'il avait bien raison! le CP m'avait dit aussi: "il faut continuer à vivre comme avant" et comme de toutes façons ce n'est jamais assez bien pour l'EN, qu'on bosse tous les jours jusqu'à minuit ou pas... bah, mieux vaut venir en classe en préparant un petit peu moins mais reposé et avec le sourire! courage, deux mois c'est long, mais encore 2 jours fériés, 2 samedis libérés... ça va aller!! ta CP t'encourage un peu quand même?
Car_a_Mel Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Tout n'est pas définitif: relisez mon message un peu plus haut, où j'étais complètement démotivée. Aujourd'hui tout va bien. Moins de pression, ambiance plus zen, bref je revis. Je fais à nouveau mon travail avec plaisir, mais aussi parce que j'en fais moins. Et les élèves avancent, à leur rythme certes, mais, je ne peux pas les faire avancer plus vite qu'ils ne le peuvent, et ça CA N'EST PAS DE MA FAUTE. Quand on a compris ça, je pense qu'on a fait un grand pas. Courage, plus que 8 semaines à partir de demain soir
clinou Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 juste une question! les vacances c'est le mardi au soir ou le jeudi au soir? et tu as tout à fait raison fluffy!
orlane Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Posté(e) 6 mai 2008 juste une question! les vacances c'est le mardi au soir ou le jeudi au soir? et tu as tout à fait raison fluffy! Bonjour Clinou ! apparemment, les vacances seraient le jeudi 3 au soir ! Eh oui ! Mais à mon avis il n'y aura pas beaucoup d'enfants dans nos classes...
Car_a_Mel Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Oui c'est ça, le jeudi 3 au soir. Je trouve vraiment ça, euh comment dire, du grand n'importe quoi
Aquacrea Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Bonsoir.. Je ne suis pas dans votre situation.. mais je me permets de répondre parce que... Du coup je doute de mes compétences et çà se ressent dans ma relation avec les élèves.je ne suis pas très à l'aise avec certains contenus surtout en svt.En histoire-géo je maitrise mieux les contenus mais je n'arrive pas à intéresser les élèves. Grosse carence pour moi aussi et ce n'est pas la PE2 qui a fait que je suis meilleure.. Dommage.. J'ai toujours souffert d'un manque de confiance mais là j'ai bien peur que mon sentiment d'incompétence n'arrange rien. Du coup, on se demande si on est vraiment fait pour ça... ePas LC, mais PE2 en pseudoformation ( ! enfin, c'est plutot ) et je suis dans le même cas que vous..pendant mes stages.. Je me joins à votre club !!J'ai environ 45 min par groupe dont je m'occupe, je change quasiment toutes les heures d'école (je travaille sur 12 sites différents, dans un rayon de 12 km, les élèves allant de la MS au CM2) !! C'est difficile de savoir comment faire progresser des enfants que l'on n'a pas en continu toute la semaine ; les collègues ne nous renseignent pas forcément sur les séance en cours, n'ont pas tous confiance (pensez-donc, une LC au RASED !!) ont même parfois peur d'être jugés quand je débarque chez eux. Je prépare mes séances, mais la plupart du temps, je dois réajuster en plein milieu (difficultés que je n'avais pas relevées plus tôt, progrès réalisés lorsque je n'avais pas les élèves et dont je n'étais pas informée ....). Le plus dur dans tout ça est d'être très professionnelle durant les équipes éducatives, et de ne pas se tromper dans son jugement (risque de mauvaise orientation, peur de blesser les parents, il faut donc être très diplomate ...). Cela dit, c'est vrai que la meilleure récompense, c'est quand un des élèves dont on a la charge parvient à réussir quelque chose sur quoi il butte depuis parfois plusieurs mois, et là, je me dis (peut-être que je manque de modestie ?) que je ne suis pas là pour rien, et que j'ai participé à cette réussite. O2rey, tu es LC recrutée sur un poste de maitre E, c'est ça ? je me joins au club aussi!LC depuis janvier, j'ai beaucoup de mal à trouver mon travail bien fait. En stage filé, c'est pareil... Quelques séances où je suis contente, mais j'ai souvent des choses à me reprocher.. allez, encore 2 mois et on aura droit à une formation! Hum, hum... Mouais.. Utile mais faut pas trop rever quand même.. Beaucoup de points noirs à deux mois de la fin PE2.. Donc, pour moi, je pense que la foramtion se fera sur le terrain.. Et je ne pense pas être la seule dans ce cas de figure.. -du moins je l'espère!- Ceci dit, il ne faut pas perdre espoir.. Avec le temps, on s'améliore. (Je l'espère aussi !) Bon courage à vous...
clinou Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 juste une question! les vacances c'est le mardi au soir ou le jeudi au soir? et tu as tout à fait raison fluffy! Bonjour Clinou ! apparemment, les vacances seraient le jeudi 3 au soir ! Eh oui ! Mais à mon avis il n'y aura pas beaucoup d'enfants dans nos classes... ok merci! j'avais un doute! oui c'est un peu n'importe quoi... pas classe le mercredi, et dernier jour le jeudi... mais bon, c'est pas à nous de décider hein!
Messages recommandés