clinou Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 et bien Anne-Claire! c'est si "inutile" la PE2? j'ai été visitée par un CPC ce matin (visite surprise suite à une lettre anonyme pas gentille à mon égard), et lui il me dit que c'est bien, mais que c'est sûr qu'il me manque la formation en PE2... et qu'apres la PE2 tout devrait rouler... sinon, je suis "trop gentille" (je le savais déjà!!lol) comment on soigne ça??? pour ma part, je pense surtout que la formation PE2 nous servira surtout à prendre confiance en nous, parce que j'avoue qu'en tant que LC, je ne me sens pas toujours, comment dire... "légitime" dans mon rôle de maîtresse. je pense qu'on nous donnera aussi des pistes pour mieux construire nos séances (parce que là, c'est bricolage à gogo, surtout pour les sciences et l'histoire!) il m'a aussi conseillé de me détacher du manuel de français (balle aux mots), mais il comprend que ça puisse être difficile! par contre, et ça m'a fait plaisir, il trouve que je maîtrise bien ce qu'on fait en classe: les chiffres, la grammaire.. ça me rassure un peu! et puis il m'a dit "vous écrivez bien pour une gauchère!" (parce que les gauchers sont sensés écrire mal? tous mes profs m'ont toujours dit ça! même en coloriage: "ça va pour une gauchère!" c'est fou ça!!)
Aquacrea Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Utile.. ohh que si !! Je me suis fait de nouveaux copains copines et j'ai appris à mieux jouer au babyfoot ! Disons que je m'attendais à mieux... beaucoup mieux Pour te donner un ordre d'idées, j'en apprends plus, beaucoup plus en lisant certains sujets, débats du forum, en discutant, échangeant avec quelques edpiens.. Heureusement, j'ai pu faire un stage en Angleterre, très bien, sans regret.. Mes copains m'ont dit à mon retour "tu n'as rien loupé, ne t'en fais pas.." Bien sur, on reçoit quelques billes, quelques grandes lignes, mais c'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais..
clinou Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 bon c'est déjà ça, le babyfoot! lol oui je crois que la formation reste trop théorique... mais pour la confiance en soi, ça aide non? enfin j'espère!!
Aquacrea Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 bon c'est déjà ça, le babyfoot! loloui je crois que la formation reste trop théorique... mais pour la confiance en soi, ça aide non? enfin j'espère!! Un petit peu peut-être.. Quand les formateurs te font quelques compliments...les rapports s'ils sont convenables.. Ca peut rassurer oui.. bon c'est déjà ça, le babyfoot! loloui je crois que la formation reste trop théorique... mais pour la confiance en soi, ça aide non? enfin j'espère!! Qui sait, peut-etre que cette pratique sera inscrite dans les nouveaux programmes de 2008 !!
clinou Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 c'est ce que je pense aussi, si les rapports son convenables, ça aide... les miens le sont, mais je suis LC, les CPC sont donc beaucoup plus indulgents avec nous (enfin je suppose) parce qu'ils svent bien que personne ne nous a jamais appris à faire un cahier journal une une fiche de prep. pour info, moi j'ai trouvé des exemples (qui me servent de trame) sur le forum edp!
Aquacrea Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 c'est ce que je pense aussi, si les rapports son convenables, ça aide...les miens le sont, mais je suis LC, les CPC sont donc beaucoup plus indulgents avec nous (enfin je suppose) parce qu'ils svent bien que personne ne nous a jamais appris à faire un cahier journal une une fiche de prep. pour info, moi j'ai trouvé des exemples (qui me servent de trame) sur le forum edp! Oh tu sais, je pense que les PIUFM ou PEMF le sont aussi avec les PE2...
Minicat 13 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Et bien moi alors je n'ai pas eu de chance, la CPC n'a pas été indulgente avec moi du tout ! Elle exigeait des fiches de prép', des programmations ET des progressions, un cahier journal parfaitement tenu... j'avais l'impression d'être inspectée à chacune de ses visites ! Et le pire, c'est qu'elle prenait pour prétexte la préparation des dossiers d'entrée en 6ème (elle venait sois-disant me donner un coup de main, en fait elle abordait à peine le sujet) pour venir me voir toutes les semaines ! D'ailleurs c'est le soir du dernier jour où elle est venue, que j'ai décidé de me mettre en maladie !!! Tu parles d'une indulgence ! Allez, on va être gentil, certains de ses conseils m'ont un peu aidée... et si elle ne m'avait pas cassée à presque toutes les visites, je les aurais certainement mieux suivis ! Heureusement certains CPC font bien le boulot qu'on leur a attribué: aider l'enseignant en difficulté sans le juger et surtout sans s'acharner
clinou Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 c'est ce que je pense aussi, si les rapports son convenables, ça aide...les miens le sont, mais je suis LC, les CPC sont donc beaucoup plus indulgents avec nous (enfin je suppose) parce qu'ils svent bien que personne ne nous a jamais appris à faire un cahier journal une une fiche de prep. pour info, moi j'ai trouvé des exemples (qui me servent de trame) sur le forum edp! Oh tu sais, je pense que les PIUFM ou PEMF le sont aussi avec les PE2... tu crois? je ne suis pas sûre! le premier CPC qui m'a visitée m'a dit: "comme vous détaillez bien le cahier journal, pas besoin de faire desfiches de prep" donc depuis j'en ai fait tres peu... et le CPC qui m'a vue hier ne m'a rien reproché là-dessus.. d'ailleurs on n'a meme pas parlé de fiches de prep...
clinou Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Et bien moi alors je n'ai pas eu de chance, la CPC n'a pas été indulgente avec moi du tout ! Elle exigeait des fiches de prép', des programmations ET des progressions, un cahier journal parfaitement tenu... j'avais l'impression d'être inspectée à chacune de ses visites ! Et le pire, c'est qu'elle prenait pour prétexte la préparation des dossiers d'entrée en 6ème (elle venait sois-disant me donner un coup de main, en fait elle abordait à peine le sujet) pour venir me voir toutes les semaines ! D'ailleurs c'est le soir du dernier jour où elle est venue, que j'ai décidé de me mettre en maladie !!! Tu parles d'une indulgence !Allez, on va être gentil, certains de ses conseils m'ont un peu aidée... et si elle ne m'avait pas cassée à presque toutes les visites, je les aurais certainement mieux suivis ! Heureusement certains CPC font bien le boulot qu'on leur a attribué: aider l'enseignant en difficulté sans le juger et surtout sans s'acharner je crois que les femmes sont plus dures avec les femmes que les hommes, dans n'importe quel boulot... va savoir pourquoi! le 15 je vais me faire descendre aussi, vu qu'UNE CPC va venir me voir... et il paraît qu'elle est très désagréable... par contre j'ai fait mes programmations, mon cahier journal est à jour, juste les fiches de prep.. ben je trouve ça un peu inutile, c'est la répétition du cahier journal.. bon l'an prochain j'en ferai, c'est clair! mais l'inspecteur lui est beaucoup moins indulgent, ça ne l'a pas pas dérangé de "casser" ma séance de sciences! il n'avait pas tort, c'est clair que c'était plutôt nul, mais bon il sait que je n'ai pas d'outils là-dessus. par contre, le CPC d'hier m'a donné plein de pistes pour les situations problèmes, enfin je vois clairement ce que c'est!
Car_a_Mel Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Et bien moi alors je n'ai pas eu de chance, la CPC n'a pas été indulgente avec moi du tout ! Elle exigeait des fiches de prép', des programmations ET des progressions, un cahier journal parfaitement tenu... j'avais l'impression d'être inspectée à chacune de ses visites ! Et le pire, c'est qu'elle prenait pour prétexte la préparation des dossiers d'entrée en 6ème (elle venait sois-disant me donner un coup de main, en fait elle abordait à peine le sujet) pour venir me voir toutes les semaines ! D'ailleurs c'est le soir du dernier jour où elle est venue, que j'ai décidé de me mettre en maladie !!! Tu parles d'une indulgence !Allez, on va être gentil, certains de ses conseils m'ont un peu aidée... et si elle ne m'avait pas cassée à presque toutes les visites, je les aurais certainement mieux suivis ! Heureusement certains CPC font bien le boulot qu'on leur a attribué: aider l'enseignant en difficulté sans le juger et surtout sans s'acharner Je l'ai vécu un peu comme toi, Minicat: elle m'a exigé des fiches de prep, alors qu'avec un triple niveau ça n'est matériellement pas possible! (ce que m'avait d'ailleurs confirmé un autre cpc). Puis quand ça lui est passé, elle s'est attardé sur mon cahier journal qui ne lui plaisait pas. Mais bon elle n'est jamais revenue alors qu'elle devait me suivre toutes les semaines...Mais je ne vais pas lui courir après .
ellan Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Et bien que dire lorsqu'on vous flanque en EREA ou dans un IM PRO (ce sont des instits qui enseigne mais les enfants ont entre 12 et 18 ans, avec de forts troubles du comprotements et même des déficiences psychiatriques!!!) Mais je dois gérer car ils arrêtent pas de me flanquer dans des postes à problèmes! Et même lorsque j'ai un CP, il y a un enfant presque sourd, une épileptique, un myopathe, un élève relevant de la CLIS mais dont le dossier n'a pas abouti et des nomades qui n'ont pas du tout le niveau (5 nomades dont un frère et une soeur, un cousin...)! Alors mon boulot de LC remplaçante, je le fais comme je peux. Heureusement que la fin est proche!!!! on m'aura pressée comme un citron!!! voilà j'avais besoin de gueuler un coup.
lillois5959 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 salut tlm pour moi non plus tout n'est pas clair et puis on m'a pas trop dit comment faire j'ai un conseiller péda qui est venu me voir (il m'a demandé si je tenais un cahier journal j'ai dit oui) il l'a même pas regardé lol, il m'a donné des conseils et m'a dit clairement "en pe2 vous n'apprendrez rien de nouveau" j'ai regardé en 2 fois, moi qui pensait prendre du recul en pe2 fin bref, je fais de mon mieux dans l'école y a quelques phénomènes qu'il faut gérer plus que d'autres niveau comportement mais rien de bien méchant, parfois je me dis cette année j'ai plein de boulot à faire alors que je ne fais pas de fiches de prép je me demande comment ça va être l'année prochaine on sortira plus ou quoi !!!! courage à tous bientôt les vacs pour souffler et faire le point
Messages recommandés