Aller au contenu

QCM 15 mars


chatmallow

Messages recommandés

Je suis étonnée de ne pas voir de sujets à cet heure-ci ! :)

Alors, quelles sont vos impressions sur le test d'hier (du 15 mars) ?!

Personnellement, je n'ai qu'une chose à dire : vraiment très difficile...Le texte était compliqué déjà et les questions alors...Je ne me fais pas trop d'illusions.

Savez-vous quand pourra-t-on trouver les corrigés sur internet ?

Lerci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Hyalia

    11

  • sweetie

    7

  • Pagaï

    7

  • diridis

    6

Membres les plus actifs

Coucou,

C'est clair que c'était vraiment difficile! Les maths en particulier! D'ailleurs est-ce qu'il y a une note éliminatoire par matière?

En ce qui concerne l'écrit court (la partie B), vous avez mis quoi comme réponse?

Les résultats tombent le 15 avril, et à ce qu'il paraît, l'an dernier les derniers sélectionnés avaient 24 points mais je suis pas sûre de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

C'est clair que c'était vraiment difficile! Les maths en particulier! D'ailleurs est-ce qu'il y a une note éliminatoire par matière?

En ce qui concerne l'écrit court (la partie B), vous avez mis quoi comme réponse?

Les résultats tombent le 15 avril, et à ce qu'il paraît, l'an dernier les derniers sélectionnés avaient 24 points mais je suis pas sûre de ça.

Coucou, moi aussi j'ai trouvé le texte de Rousseau difficile, pas évident de tout comprendre!!! Je ne pense pas qu'i y ait de note éliminatoire par matière , ils se basent sur le nombre total de points sur l'ensemble du test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'était pas évident...

En plus, je me suis aperçue que j'aurais pu répondre à 3 questions supplémentaires: les boules!

Vous savez combien il y avait de candidats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'était pas évident...

En plus, je me suis aperçue que j'aurais pu répondre à 3 questions supplémentaires: les boules!

Vous savez combien il y avait de candidats?

Sur la première page du qcm est noté la procédure de recrutement et il est noté que seuls 2000 candidats seront retenus a l'issu du qcm, puis prise en compte de l'écrit court et dudossier et que de nouveau seuls 1200 candidats retenus!

Ca nous donne une petite idée du nombre de candidats, c'est a dire énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai également trouvé cela très dur, surtout la partie sciences et culture générale ! J'espère qu'il n'y a pas de note éliminatoire sinon je ne me fais pas d'illusions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

J'ai trouvé le QCM très dur moi aussi , et en plus il y avait les points négatifs.. donc moi non plus je ne me fais pas trop d'illusions...Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.A quel moment doit-on envoyer notre dossier pour que ce dernier soit pris en compte? comme c'est la première fois que je passe ce test, je ne comprends pas très bien comment cela fonctionne. De plus, est ce que certains d'entre vous serez d'accord pour que l'on échange nos réponses ((juste pour avoir une idée (rien d'officiel ..)). En français j'ai répondu : 3B? 4E? 6A? 7C? 8B 9A 12E 13C 14E et 15 D? voilà alors je crains le pire... :cry::blush: a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous.

moi aussi j'ai passé le test dt 15 à Toulouse et je l'ai trouvé très dur. Enfin pour moi plus le français que les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...