Aller au contenu

QCM 15 mars


chatmallow

Messages recommandés

Pour la question 49, qui concerne de gaulle, voilà ce que j'ai trouvé dans sa bio sur wikipédia, qui confirme que la réponse devrait être la A :"Le 29 mai, le président de la République, René Coty, fait appel "au plus illustre des Français". Charles de Gaulle accepte de former un gouvernement. Sous pression, l'Assemblée nationale l'investit le 1er juin, par 329 voix sur 553 votants. Le général de Gaulle devient ainsi le dernier président du Conseil de la IVe République. Les députés lui accordent la possibilité de gouverner par ordonnance pour une durée de six mois, et l'autorisent à mener à bien la réforme constitutionnelle du pays."

Par contre pour la 38, si c'est B, ça donnerait "le grain de pollen ne pourrait jouer son rôle sans les insectes", et comme tu le dis toi même, le pollen, sans les insectes pour le transporter, a toujours le vent! Alors je sais pas, cette question reste assez mystérieuse pour moi.

Tout ça me ferait 45 points, pas sûr que ce soit suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Hyalia

    11

  • sweetie

    7

  • Pagaï

    7

  • diridis

    6

Membres les plus actifs

Euh... une question, qui n'a pas vraiment lieu d'être dans ce post, mais j'en trouve pas qui collerait... est-ce que les transferts de scolarité ne sont possibles qu'en PE2, ou déjà en PE1? Si quelqu'un a une info qui traîne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucune idée. Je pense que le niveau de ce QCM est très bas donc même avec 45 points ça peut passer. Après tout dépend si tu as les points du dossier, de ta production écrite et des autres candidats (ceux qui ne se sont pas présentés, ceux qui seront pris dans plusieurs académies, ceux qui auront pas la licence...). Il faut positiver et dire que l'on a tous notre chance :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le transfert n'est possible qu'en PE2 étant donné qu'au moment des résultats vous faites votre choix d'iufm. Maintenant peut être qu'en s'adressant à la direction de votre iufm, vous obtiendrez le transfert. Mais ça me semble vraiment pas pertinent vu qu'on prend la decision d'aller dans tel ou tel iufm.

Niveau QCM, comme le dernier post en fait état, tout dépend des notes globales des candidats alors même avec très peu de points, vous risquez d'être admissible.

Bonne chance à nos successeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ...juste un truc le résultats pour les QCM fr Toulouse sont le 15 avril ou le 7 avril? :cry:

merci. :bleh:

enfin je n'y crois pas du tout mais c'est juste pour être fixée même si je le suis déjà un peu ... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine était dans un amphi ou ils ont dit que les résultats était maintenu au 15. Cependant l'IUFM de Toulouse aime faire des blagues donc moi j'irais quand même le 7 jeter un coup d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également passé le test du 15 mars je pense avoir à peu près geré le français et la culture gé ms les maths me paraissaient venir d'une autre planète...Est ce moi ou un sentiment général que les maths étaient très durs ??!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également passé le test du 15 mars je pense avoir à peu près geré le français et la culture gé ms les maths me paraissaient venir d'une autre planète...Est ce moi ou un sentiment général que les maths étaient très durs ??!

Merci

Je pense que pas mal de gens ont eu le même sentiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te rassure, les maths sont d'un niveau bien plus élevé à Toulouse. Etant donné que l'on est la plus grosse académie, la sélection est plus difficile que les autres... Mais bon te décourage pas si tu as pas répondu, ils prennent très bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis désespérée, :cry: j'ai passé le concours et je l'ai trouvé trop difficile...

à tel point que je n'ai toujours pas osé corriger...

Mais si vous pouviez me donner les réponses à partir desquelles vous avez évalué votre nombre je serais fixée...Merci beaucoup

SVP...Une petite correction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon corrigé, qui n'engage que moi :

Français : 1C 2E 3D 4E 5B 6A 7D 8C 9A 10B 11A 12E 13C 14E 15question annulée

Maths : 16D 17B 18C 19C 20C 21C 22? 23B 24D 25B 26E 27B 28E 29C 30D

Sciences : 31C 32B 33B 34D 35A 36C 37C 38? 39A 40C

Hist-géo : 41A 42D 43E 44B 45B 46C 47C 48A 49A 50B

Culture G : 51E 52E 53B 54B 55B 56E 57C 58? 59B 60A.

Evidemment, là où je suis le moins sûre, c'est pour les maths. On sera fixé dans deux semaines! Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...