Aller au contenu

QCM 15 mars


chatmallow

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Hyalia

    11

  • sweetie

    7

  • Pagaï

    7

  • diridis

    6

Membres les plus actifs

Sur le site de l'IUFM, il est annoncé que le question 15 était annulée. Par contre ce n'est pas précisé si cela donnait les deux points à tout le monde où si le total passait désormais à 158. Sinon savez vous quand sera mis le corrigé du qcm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haley23 peu importe s'ils donnent les points de la question à tout le monde, cela reviendra au même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut vous rassurer, l'écrit court ne sert qu'à vérifier les capacités de compréhension,d'expression et de syntaxe du candidat. Pas de bon ou mauvais argumentaire, en somme... Cette partie du test ne recalera que les copies bourrées d'inepties orthographiques :wink:

Ne vous inquiétez pas trop, les places ne sont pas SI dures que ça à avoir... Même sans BAFA et expériences de type animation, aide aux devoirs, etc...

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut vous rassurer, l'écrit court ne sert qu'à vérifier les capacités de compréhension,d'expression et de syntaxe du candidat. Pas de bon ou mauvais argumentaire, en somme... Cette partie du test ne recalera que les copies bourrées d'inepties orthographiques :wink:

Ne vous inquiétez pas trop, les places ne sont pas SI dures que ça à avoir... Même sans BAFA et expériences de type animation, aide aux devoirs, etc...

Bonne chance à tous

Merci de nous remonter le moral :) tu sais à peu près avec combien de points aux qcm on peut espérer être sélectionné?

A ce que j'ai vu sur le site de l'iufm, il y a d'abord une sélection sur les notes aux qcm puis une sélection qui prend en compte l'écrit court et enfin la prise en compte du dossier qui sert à déterminer le rang sur liste principale ou complémentaire. On est tous à égalité jusque là donc c'est déjà pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad:

Ah , je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à l'avoir trouvé difficile ce test !! Dejà je n'ai pas répondu à 8 questions plus celles qui seront fausses , je ne me fais pas d'illusions non plus. J'ai voulu tenter ce test car je suis maman en de 2 enfants, en congé parental et j'en profite pour préparer le CRPE mais pas facile la gestion du temps .... Je comptais sur l'iufm l'année prochaine pour être mieux préparée, encadrée.

Savez vous à partir de combien de points aux QCM les candidats ont été pris l'an dernier ?

Pour la procédure de recrutement vous l'avez sur la 1ere feuille du QCM :

QCM sur 120 points => 2000 candidats retenus, correction ecrit court sur 84 points+ dossier 36 points => 1200 candidats admissibles grâce au classement sur 240 points

nbre de places 600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad:

Ah , je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à l'avoir trouvé difficile ce test !! Dejà je n'ai pas répondu à 8 questions plus celles qui seront fausses , je ne me fais pas d'illusions non plus. J'ai voulu tenter ce test car je suis maman en de 2 enfants, en congé parental et j'en profite pour préparer le CRPE mais pas facile la gestion du temps .... Je comptais sur l'iufm l'année prochaine pour être mieux préparée, encadrée.

Savez vous à partir de combien de points aux QCM les candidats ont été pris l'an dernier ?

Pour la procédure de recrutement vous l'avez sur la 1ere feuille du QCM :

QCM sur 120 points => 2000 candidats retenus, correction ecrit court sur 84 points+ dossier 36 points => 1200 candidats admissibles grâce au classement sur 240 points

nbre de places 600

Alors pour vous répondre, j'ai été prise au QCM l'année dernière mais pas admise après le dossier (je n'avais pas encore le BAFA et pas d'expérience) et l'écrit. Au total, j'avais 36 points.

Le dernier pris au QCM avait 18 points et le dernier admis 99 points.

Le niveau du QCM de Toulouse est très difficile. Celui de Montpellier l'est beaucoup moins et il y a moins de monde pour plus de place. C'est pour cela que le niveau est très bas. Ne vous inquiétez pas si vous avez pas beaucoup de points, tout est encore possible! Cependant le concours de Toulouse est pris d'assaut donc la place beaucoup moins accessible.

Pour le moment et pour ma part j'ai compté 42 points mais il y a beaucoup de réponse en particulier en français dont je ne connais pas la vrai réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé et réussi le test l'année dernière, sans aucun points sur le dossier autres que ceux obtenus au test... que je n'avais pas particulièrement réussi (je suis désolée, je n'ai pas mes résultats en tête). Tout est donc possible!

Je ne sais pas ce que valent les test à Montpellier, mais le CRPE y est plus difficile (admissibilité et admission plus hautes). Comme quoi... Et ne désespérez pas, réussir le concours sans passer par un IUFM est tout à fait possible. Difficile, certes, mais au final l'IUFM n'est pas un gage de réussite, loin s'en faut... Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à un post un peu plus haut, ma tante qui est prof de français m'a donné ce corrigé (elle avait d'ailleurs invalidé la question 15) : 1C 2E 3D 4E 5B 6A 7D 8C 9A 10B 11A 12E 13C 14E, pour le reste, j'ai fait des corrections grâce à internet et ma cousine, matheuse, et j'arrive à un total de 45 points. Ce qui me paraît très insuffisant... quoi que les messages que je viens de lire me rassurent un peu. Par contre, je vois que certains d'entre vous comparent les points obtenus par les derniers admis l'année dernière, mais il me semble que ça veut pas dire grand chose, dans la mesure où la distribution des points n'est plus la même : qcm sur 120 au lieu de 240 l'année dernière, dossier sur 36 au lieu de 84 il me semble etc.

Toutes précisions seraient les bienvenues, notamment sur la répartition des points concernant le dossier, puisque la feuille que l'on a reçue avec la convoc indiquait une répartition sur 84 points alors qu'il semble que cette année, l'écrit court soit sur 84 points, et le dossier seulement sur 36.

Qui peut éclairer tout ça? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition est la même que l'année dernière. Tout est inscrit sur la première page du QCM... Les totaux sont aussi de 240 points cette année et le qcm est sur 120, ça ne change pas

Dites moi, est ce quelqu'un sait les réponses aux questions 35 37 38 40 47 49 59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pour la 35 la réponse serait A (la laine est un isolant), pour la 37 c'est C, pour la 38 et le grain de pollen, j'aimerais bien savoir, 40 C, 47 C, 49 A, 59 B. J'ai des doutes sur la 58, quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu à la 58 je peux pas t'aider dsl. Par contre j'ai un doute sur la 59 puisque Charles de Gaulle a été le premier président de la 5ème République. Pour la 38 moi j'ai mis la B puisque sans les insectes et le vent, la pollinisation est impossible. Ca me semble la seule possible puisque j'ai relevé sur le site Wikipédia que le pollen "Comme l'ovule, le grain de pollen n'est pas un gamète mais un gamétophyte, un producteur de gamète."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pollen

il semble donc pratiquement sur que c'est la B

Ce qui me ferait 48 points finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...