Aller au contenu

REIMS 2008 : où êtes-vous ?


bob79

Messages recommandés

Pourquoi il fait beau alors que nous devons réviser ?

Pour moi cet après-midi ça sera relecture de certains chapitres de sciences, relecture de la 2ème partie des maths et ... c'est tout. Demain rien, brocante (avec le beau soleil, ça va faire du bien)

Et lundi j'aimerais bien ne rien faire mais je pense que je vais relire quelques fiches de français et advienne que pourra :lol:

Courage à tous, c'est bientôt fini !!

Pour les paris ... 1007 présents pour la 1ère épreuve, 873 mercerdi matin et 799 l'après-midi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    251

  • emiliepe1984

    129

  • myli

    94

  • bob79

    74

Membres les plus actifs

Je suis en train de survoler les programmes en ce qui concerne le francais.Dans le domaine de la langue, il est dit que l'on doit développer l'attitude reflexive sur la langue de l'enfant.

Cela correspond-il à la méthode inductive???

Quelqu'un peut m'aiguiller???

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de survoler les programmes en ce qui concerne le francais.Dans le domaine de la langue, il est dit que l'on doit développer l'attitude reflexive sur la langue de l'enfant.

Cela correspond-il à la méthode inductive???

Quelqu'un peut m'aiguiller???

Merci à vous

Salut,

je pense que l'attitude réflexive, c'est quand l'élève construit ses savoirs, quand il se pose les questions nécessaires pour comprendre. A confirmer ...

j'ai juste survolé les programmes, j'ai honte !!

bon courage pr réviser en cette belle journée.

Hier, j'ai un peu bouquiné au soleil sur ma petite balancelle hihihi, c'était agréable.

idem aujourd'hui, je ne force pas trop sur les révisions, il faut se reposer, c'est tout aussi important

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nous sommes ENFIN à J-1. J'ai hâte d'être à mercredi 17h30 et de prendre la route pour rentrer chez moi et me faire 1000 et 1 remarques :blink:

il est vrai qu'on se pose plus de questions après les écrits, on commence à faire des statistiques...mais bon, ça enlève une bonne épine du pied. :D:lol:

à demain, on se retrouve dans cette salle immense des parcs des expos. Ce nouveau lieu nous portera peut-être chance.

oui, oui, de la chance il en faut pour ce concours. :cry:

ciao :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rêvé que je m'étais trompée d'un jour pour le concours. Tu me rassure bob...j-1...ouf!

J'ai profité du grand soleil moi hier! Juste un peu de révision au matin et après, j'ai été chez mes beaux parents dans leur grand jardin ensoleillé avec une coupette...j'étais super relaxée et ça fait un bien fou.

Ce matin, j'ai la boule au ventre. Vivement mercredi, qu'on fasse la fête. Repos jusqu'au lundi prévu pour moi d'ailleurs!

Et sinon, aujourd'hui, je vais me préparer tout doucement et je vais relire des truc à droite à gauche ou peut-être même bosser sur le forum.

Voilà!

ps : merci bob pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merde a tous et toutes !!!

salut,

c'est gentil de penser encore à nous. :)

vous ne trouvez pas que c'est long la pause déj entre maths et HGS (3h) ??? on a le temps de stresser mais ils ont dû prévoir ce temps car il est difficile de se remettre des maths.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est le dernier jour, on va y arriver ! Ca fait quand même un peu peur de se dire que demain c'est parti. Vivement mercredi soir.

Bob c'est vrai que la "pause repas" est très longue ... et elle va l'être davantage en entendant les autres candidats parler de ce qu'ils ont écrit etc ... je me sauve en courant !

Ne révisez pas trop, reposez-vous aujourd'hui ! On ne peut même pas aller se promener, heureusement qu'on a pu profiter hier !

A demain alors :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!!

Ca approche à grand pas! je vais réviser aujourd'hui encore

un petit peu et vivement mercredi soir!!!

moi aussi quand les autres racontent ce qu'ils ont mis je me sauve, en courant!!

je pense que demain matin la pression va être ....

bonne révisions

MERDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars travailler et je ne rallumerais pas l'ordi avant jeudi (ce site me stress je crois bien ) donc grosse M**** à vous tous; donnez le meilleur de vous même, c'est le plus important.

Et à demain, on ne se reconnaitra pas mais on se croisera surement!!!

Ciao, à jeudi pour vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un merdouille plus que de circonstance !!

Bon courage et détendez vos neurones pour qu'ils soient au to du top demain à 13h !!

:clover: MERDOUILLE :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...