Aller au contenu

Ineat/Exeat


Manngael

Messages recommandés

Je pense qu'à ce moment là LAREUS il te faut contacter un syndicat pour appuyer ta demande car en étant en dispo je ne vois pas pourquoi ils te refuseraient l'exeat car tu leur sers à rien! Enfin bon plus rien ne m'étonne avec l'EN! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • batmarnath

    90

  • aioka

    73

  • Louisine31

    69

  • Moitcaillou

    48

La comparaison est édifiante : dans le 92, il est écrit qu'il ne faut pas se leurrer, ils ne laisseront partir personne sauf cas exceptionnels !!! Et dans celle du 78, il y a même une clause qui dit qu'il faut avoir 18 ans d'ancienneté. Dans certaines on peut demander tous les départements limitrophes du conjoint et d'autres que le département du conjoint ... Bref, surveillez votre circulaire !

Attention quand meme: les circulaires sont là pour justifier le pire des cas.

Celle du 92 (que j'ai en main) est la même que l'an passé et ils ont laissé beaucoup d'exeat (la plupart des demandes en rapprochement de conjoint sont passées) y compris jusqu'en octobre.

Ils disent que le nombre d'exeat sera d'autant plus limité que le département est déficitaire. Je pense qu'en rapprochement, ils donneront l'exeat. Mais l'inéat, c'est bien plus difficile dans mon cas.

Celle du 78 ne parle absolument pas de 18 ans d'ancienneté mais rappelle les conditions officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je vais faire Badu ! Il va falloir qu'ils m'aident à y voir clair ! Et puis pour l'EN, plus rien ne m'étonne :blink:

Aioka, je me suis trompée, je parlais de la circulaire du 95 : "d’avoir 18 ans d’ancienneté dans le Val d’Oise." Bien sûr c'est une condition qui n'est pas à prendre au sens strict mais j'ai été très surprise quand même ...

Par contre, dans la circulaire du 92, c'est quand même assez clair non ? :

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que le département des Hauts de Seine

pourrait à nouveau se retrouver à la rentrée 2008 en situation déficitaire en matière

d’effectifs d’enseignants et que, dans cette perspective, lors de l’examen des

demandes d’exeat, je ne disposerai pas à priori de réelles possibilités d’autoriser les

départs vers d’autres départements.

Les candidats au mouvement interdépartemental doivent donc savoir que la

délivrance de l’exéat ne sera pas systématiquement effectuée même si les

motivations sont recevables, tels les rapprochements de conjoints, d’un enfant et la

participation préalable aux permutations nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chose que l'an passé et que l'année d'avant.

Il prend ses précautions. ;)

Moi je crois vraiment à l'exeat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réchauffe toi, je n'ai pas participé il y a deux ans et l'an passé je n'avais pas encore de rapprochement de conjoint. Donc ça peut passer cette année. ;) Enfin, je parle de l'exeat là... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toi alors ! T'es dans la même situation que moi (ou presque ...).

Je vais attendre patiemment la circulaire du 91 avant de m'affoler, on verra bien quand on aura des infos concrètes (et complètes !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Je te souhaite très bonne chance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand l'exeat est accordé, il est valable combien de temps?

J'imagine que là encore ça dépend des départements mais est ce qu'il y a quand même des similitudes d'un département à l'autre.

Parce qu'en Aveyron où je veux aller, ils m'ont dit qu'ils accordaient des ineat jusqu'aux vacances de février!

Mais ça m'étonnera que l'exeat soit valable jusque là non? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est souvent valable que quelques mois officiellement.

Cependant, j'ai vu des collègues partir après la date de l'IA une fois l'inéat accordé.

Donc je dirai que jusqu'à la rentrée c'est ok et qu'après c'est moins certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAS PARTICULIER UN PEU COMPLIQUE...

Je suis actuellement dans le 93.

Je viens d'obtenir ma mutation pour le 94, ce qui aurait du etre une super nouvelle. MAIS

Mon mari, enseignant dans le secondaire a de son côté obtenu sa mutation pour le 15 la semaine dernière...

Que puis-je faire???

Dois-je demander mon exeat au 93 ou au 94 ??

Si je n'obtiens pas gain de cause, de toute façon, je suivrai mon mari: et alors, dois-je demander ma mise en disponibilité au 93 ou au 94?

Je suis complètement perdue...

Est-ce que quelqu'un aurait vécu une situation similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous rejoins aussi sur ce post.

Je suis T1 dans le 93 et séparée de mon pacsé qui est à Toulouse.

Je vais donc faire ma demande, même si je n'ai pas grand espoir...

Une question, si l'exeat m'est accordée en juin et que l'inéat ne l'est qu'en septembre ou octobre (comme j'ai pu le lire), que se passe-t-il concrètement au niveau de la classe que j'aurais : je pars comme ça du jour au lendemain ?

Enfin, je demande ça sans grand espoir,mais ça me turlupine :bleh:

Amaurie

CAS PARTICULIER UN PEU COMPLIQUE...

Je suis actuellement dans le 93.

Je viens d'obtenir ma mutation pour le 94, ce qui aurait du etre une super nouvelle. MAIS

Mon mari, enseignant dans le secondaire a de son côté obtenu sa mutation pour le 15 la semaine dernière...

Que puis-je faire???

Dois-je demander mon exeat au 93 ou au 94 ??

Si je n'obtiens pas gain de cause, de toute façon, je suivrai mon mari: et alors, dois-je demander ma mise en disponibilité au 93 ou au 94?

Je suis complètement perdue...

Est-ce que quelqu'un aurait vécu une situation similaire?

Aucune idée. Je pense que le mieux est encore de contacter un syndicat.

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...