Aller au contenu

Ineat/Exeat


Manngael

Messages recommandés

C'est gentil !

Je ne demande pas le sud de la France car mon poste ici me convient, la direction, les collègues, les amis...

ET puis quitte à ne pas etre avec ma femme, vivre à Marseille, Nice ou Aix ou à Paris ne change rien... la mer est toujours là.

Sinon j'étais 9e aux inéats et ils en ont pris... 2 ! C'est pas gagné.

Bon courage à toi et bonne chance pour les permutations, ça va sans doute se faire cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • batmarnath

    90

  • aioka

    73

  • Louisine31

    69

  • Moitcaillou

    48

Bon moi je suis PE2 et je vais demander mon exeat du 29 (excédentaire, je l'aurai sans doute pas trop difficilement) et mon ineat dans le 92 et le 75 (j'aimerais le 75!!) pour rapprochement de conjoint (je me pacse cette année mais ça fait 5 ans que nous sommes séparés! même pas pacsés parce qu'à l'étranger pas en même temps pour raisons professionnelles!) .

Le 75 est excédentaire et le 92 déficitaire, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE2 actuellement, mon ami cherche un travail dans un autre département en ce moment... Je ne suis pas encore au top concernant les mutations et permutations (mais en tant que PE2 je n'y ai pas accès il me semble), pour les inéat/exeat aurais-je une chance ? Sachant que l'on va se pacsé d'ici décembre si 'lon peut... ?

Si vous avez des docs explicatifs concernant les mutations, permutations, ineat/exeat, vous pouvez m'envoyer un mp, svp, pour que je ne pollue pas ce post avec mes questions...Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où je peux trouver les dates limites pour un exeat du finistère et un ineat pour le 92 et le 75? Ainsi que les critères?

Sur internet?

Appeler les IA concernées?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sans doute un peu tôt, les dates du 92 ne sont pas publiées encore.

Après, sur Internet (site de l'IA, sites de syndicats...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que des collègues sont intéressés par le département du Lot?

Si oui, me contacter (e-mail dans ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après une dizaine de jours dans le flou..j'ai obtenu mon ineat dans le Puy-de-Dôme.

Début juillet: non pas intégrée.

Vacances, je reste zen.

Mercredi 27/08: appel j'ai peut-être une chance, je dois restée joignable le lendemain et surlendemain.

Jours suivants: rien donc vendredi 29/08: première journée de pré-rentrée; des personnes devant moi mais qui n'ont pas obtenu leur exeat. Pourquoi donner un ineat quand on n'a pas eu d'exeat. Cela je ne le saisis pas trop.

Je commence des cartons...au cas où...

Lundi 1/09: rien et vraiment peu de chance d'ici décembre d'avoir mon ineat.

Mardi 2/09: rentrée normale, je suis résignée, ça viendra plus tard...un jour.Je n'ai plus fait de cartons depuis le week-end.

Mercredi 3/09: coup de téléphone de l'IA de l'Oise: " vous avez ineat, toujours d'accord? le Puy-de-Dôme va vous contacter." Dans l'après-midi, alors que j'étais absente, message sur répondeur, je dois rappeler le 63.

Jeudi 4/09: je vais à l'école normalement, quelqu'un sur mon poste...déjà; j'explique aux élèves et je m'éclipse.Je passe mon coup de fil..."faudra attendre demain après-midi pour des propositions de poste!"après la CAPD.

Je continue mes cartons.

Vendredi 5/09: je continue mes cartons, je m'organise pour déménager, je préviens mes parents...

Midi, les syndicats me présentent les postes.Vers 15h30, on m'appelle, je choisis "brigade".

Vers 16h, je rappelle pour savoir où me présenter lundi 8/09.

Samedi 6/09: mon père vient me chercher, on charge sa voiture avec 6 cartons, sacs de vêtements valise et sac de cours et ..surtout le principal: avec mon fils!!!!

Dimanche: je range.

Lundi je me présente à l'IA. Je suis à disposition!On me dit que je risque de travailler le mercredi matin car 5 écoles ont demandé à ne pas suivre la nouvelle organisation décidée par le ministère.

Je me serais déplacée plus tard et on aurait eu besoin de moi!!!.. Lundi et mardi, rien..personne à remplaçer.Je me présente tout de même à mon école de rattachement.

Jeudi et vendredi : premier remplacement ans un RPI à 35 km, 11 CM1 et 7 CM2.....top.

Mari seul depuis une semaine qui attend sa mutation ... avec impatience maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je me joins à vous sur ce forum.

En vous lisant, j’ai appris beaucoup de choses sur la mutation interdépartementale mais je me pose encore pas mal de questions.

J’ai fait, pour la première fois, ma demande de permutation en décembre pour quitter le 78. J’ai mis deux vœux : le 67 et le 68.

Au passage, je viens de me rendre compte que j’étais passée échelon 4 en septembre et sur la confirmation de demande, il était écrit échelon 3 : va falloir que j’appelle l’IA pour savoir s’il est encore possible de modifier leur erreur. C’est vrai que ça fait pas gagner beaucoup de points mais c’est déjà assez dur d’obtenir une mutation… Apparemment j’ai 26 points : uniquement convenance personnelle.

Certains d’entre vous sont de l’île de France : savez-vous si le 78 est encore déficitaire ? A ce que vous avez dit plus haut, le 78 est plutôt difficile à quitter (exéat). :cry:

Les départements demandés en inéat doivent-ils obligatoirement être ceux demandés en permutation ou peut-on en ajouter ?

Si j’ai bien compris, dans l’EN, c’est pas vraiment la peine d’espérer une (per)mutation s’il ne s’agit pas d’un rapprochement de conjoint (150 points de bonus) ? Y en a-t-il qui y parvienne avec 26 points ?

Du coup, je suis assez désespérée… et voici le site bien connu qui m’a « achevée » : http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php. Ca fait plus de 10 ans que j’habite dans le 78 et là j’en peux plus alors attendre encore au moins 5 ans, non merci.

Désolé pour la longueur du message et merci à ceux qui sont parvenus au bout et qui pourront peut-être éclairer ma lanterne. ;)

Nanou

PS : une dernière question (eh oui !). Savez-vous si le site que j’ai mentionné donne les chiffres cumulés des permutations ET inéat/exéat ?

Modifié par nanou7825
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Est-il possible d'avoir l'exeat pour rapprochement de conjoint, que mon ineat me soit accordé tardivement ( janvier, fevrier) et que l'exeat soit du coup plus valide ???? ( même si on est en dispo???? ) Comment cela se passe??? Merci de me faire part de vos expérience. J'y crois car une vague est annoncée.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Badu ... je peux donc y croire... j'ai essayé de contacter les services mais aucune réponse... :mad:

C'est fou et complètement illogique cette validité d'exeat, ou alors il faut qu'il se mettent d'accord avec les ineat... A la limite je peux comprendre pour ceux qui sont en poste et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...