Aller au contenu

Ineat/Exeat


Manngael

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • batmarnath

    90

  • aioka

    73

  • Louisine31

    69

  • Moitcaillou

    48

bonjour :wub:

Je suis attentivement votre post puisqu' on attend à tout moment la mutation de mon mari (militaire sa base ferme)....

J'essaie d'apprendre également tout ce charabia de vocabulaire (inéat, exéat, permutation...) et vais me renseigner dès septembre auprès de mon syndicat.

Par contre j'écris de suite que je quitterais le

54

pour entrer dans le

27

On ne sait jamais peut etre que ça interesserait quelqu'un une petite place à Pont à mousson :)..

En tout cas courage à vous toutes car je lis des situations bien déplaisantes..et bizarrement j'ai pensé de suite: et si celles qui ne s'en sortent pas portaient plainte contre de robien? oui je sais ça a l'air ridicule mais avec un bon avocat....enfin c'est certainement nul mais si ce mec annonce quelque chose et ne respecte pas...ou des journaux?

Je suis maman de 3 jeunes enfants, echelon 6 (ou 7 je ne sais plus tiens...) et je vais de ce pas connaitre mon nombre de points.

Mais une question quand meme....

Mon mari va donc avoir son ordre de mission, style: etre à Evreux le 1 septembre, je vais donc demander avant ce fameux 1er septembre mon inéat /exeat (en esperant que sa base lui annonce longtemps avant....), à ce que j'ai compris il faut qu'il soit déjà loin pour avoir ces fameux 150 points....donc comment s'organiser? attendre une année ( et comment je paie deux loyers moi?)...où son ordre de mission sera une preuve de sa mutation (et donc apas deux maisons différentes)...

enfin si quelq'une a une idée? peut etre qu'une d'entre vous est femme de militaire et en saura plus à ce sujet ?

Sur ce gros :wub::wub: à celles qui attendent encore .

nath'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nathoune mon mari est militaire, l'ordre de mutation officiel est toujours très long à obtenir, alors en attendant il peut demander au DRH de lui faire un papier comme quoi il est muté à compter du 1er septembre 2008 à tel endroit.

Par contre il ne faut pas mélanger les permutations informatisées qui auront lieu en mars 2009 et auxquelles il faut s'inscrire en novembre 2008, et les ineat/exeat qui ont lieu après, tu envoies tes lettres en avril/mai 2009 et les réponses se font au plus tot fin juin, et au plus tard tu peux etre intégrée jusqu'en décembre 2009 voire un peu plus selon certains departements.

Pour etre intégrée en septembre 2008 il me semble que c'est bien trop tard pour un ineat/exeat, les commissions ont déjà eu lieu en juin, et à la rentrée il y aura des ajustements, mais à voir avec ton syndicat si tu peux te rajouter sur la liste. auquel cas il te faudra l'autorisation de sortie de l'IA du 54(exeat) d'une part et d'autre part l'autorisation d'entrée(ineat) du 27, il faut les deux, mais je ne sais pas du tout s'il est encore temps.

Si c'est trop tard tu pourras t'inscrire aux permutations informatisées en novembre 2008 et si tu travailles dans le 54(ni de congé parental ni de dispo) alors que ton mari travaille dans le 27 tu pourras bénéficier des points de ton échelon, de points pour chaque enfant, de 150 points de rapprochement de conjoint et de 50 points pour 1 année de séparation.

Tu as le droit de demander les départements limitrophes également.

ENcore une dernière chose il n'existe pas d'échanges possibles avec quelqu'un.Voilà si tu as d'autres questions :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nathoune, rien à ajouter de plus que Badu, tout est dit mais bon courage à toi, mon conjoint est aussi militaire, et suivre un militaire est bien plus compliqué qu'on ne le pense!

Faut être patiente mais tu peux contacter le service de l'armée de rapprochement au conjoint dans l'éducation nationale, il aide au rapprochement (tu trouves leur numéro dans les magazines de l'armée) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nathoune mon mari est militaire, l'ordre de mutation officiel est toujours très long à obtenir, alors en attendant il peut demander au DRH de lui faire un papier comme quoi il est muté à compter du 1er septembre 2008 à tel endroit.

Par contre il ne faut pas mélanger les permutations informatisées qui auront lieu en mars 2009 et auxquelles il faut s'inscrire en novembre 2008, et les ineat/exeat qui ont lieu après, tu envoies tes lettres en avril/mai 2009 et les réponses se font au plus tot fin juin, et au plus tard tu peux etre intégrée jusqu'en décembre 2009 voire un peu plus selon certains departements.

Pour etre intégrée en septembre 2008 il me semble que c'est bien trop tard pour un ineat/exeat, les commissions ont déjà eu lieu en juin, et à la rentrée il y aura des ajustements, mais à voir avec ton syndicat si tu peux te rajouter sur la liste. auquel cas il te faudra l'autorisation de sortie de l'IA du 54(exeat) d'une part et d'autre part l'autorisation d'entrée(ineat) du 27, il faut les deux, mais je ne sais pas du tout s'il est encore temps.

Si c'est trop tard tu pourras t'inscrire aux permutations informatisées en novembre 2008 et si tu travailles dans le 54(ni de congé parental ni de dispo) alors que ton mari travaille dans le 27 tu pourras bénéficier des points de ton échelon, de points pour chaque enfant, de 150 points de rapprochement de conjoint et de 50 points pour 1 année de séparation.

Tu as le droit de demander les départements limitrophes également.

ENcore une dernière chose il n'existe pas d'échanges possibles avec quelqu'un.Voilà si tu as d'autres questions :wink:

"etre patiente"...cela veut dire très patiente en mois ou en années? Depuis cette discussion je flippe ! Je pense que nous serons séparés un temps pour terminer l'année je pense , je n'espère pas plus parce que travailler à temps plein avec 3 louloux c'est un peu grosse fatigue qui arrivera!

D'après mes petites recherches, 54 serait excédentaire et 27 serait déficitaire mais cela date de 2 ans et je pense que ça change, en plus j'ai du mal à croire que département 27 soit déficitaire :cry:

J'avais une autre question mais trop dormi je l'ai oublié :blink:

Bizoux à bientôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathoune 54, j'espère que tu vas parvenir à monter au plus vite ton dossier.

Le 54 est excédentaire cette année donc ils ont autorisé tous les Exeat, par contre pour le 27 je ne sais pas du tout. Essaie de joindre l'IA de là-bas...quelqu'un pourra peut être te répondre.

Le problème, c'est qu'au mois d'aout les services sont désertés.

Moi je serai bien intéressée par ton poste à Pont à Mousson.

J'ai obtenu mon exeat du 95 et je suis en attente pour le 54... Ils m'ont dit que fin aout ils feraient des réajustements...

Cette situation est dure à gérer.

J'espère de tout coeur que tu pourras suivre ton mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: si on est intégré juste avant la rentrée, comment fait-on?

A-t-on le droit à un peu de temps pour déménager? Surtout si c'est loin!

Quelqu'un a-t-il eu cette expérience?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé aux IA, il m'avait dit qu'il laissait environ 1 semaine :cry: dur dur pour trouver un logement. Mais j'en connais qui n'ont eu que 3 jours. No comment :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé aux IA, il m'avait dit qu'il laissait environ 1 semaine :cry: dur dur pour trouver un logement. Mais j'en connais qui n'ont eu que 3 jours. No comment :ph34r:

Merci!!

Ben ça va être serré alors si le 63 m'intègre fin Août.

Le logement est trouvé( chez mes parents), mais les cartons, aïe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage j'espère que cela t'arrivera quand même.

Les cartons moi j'en ai ras le bol.

Déménagement prévu demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis PE2 dans le Loiret, j'ai demandé un exéat et un inéat pour le 49. J'ai eu l'inéat, mais pas l'exéat :idontno: ...

Oulan, as tu eu l'exéat? je sais que 19 titulaires ont obtenu un éxéat à la dernière CAPD (5 PE2 aussi), en fais-tu partie???

Salut lilyko, je reponds tard désolée. Non je n'ai pas eu mon exeat, je suis 40 eme sur la liste et nous etions 76 titulaire à vouloir partir... je suis très triste de cette décision surtout que l'inspecteur a bloqué ineat et exeat le 30 juin. Je ne crois pas avoir une chance à la rentrée car je suis loin sur la liste. Bon courage a ceux qui esperent encore et à toi lilyko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es PE2 et tu as eu un exéat du loiret??? Je ne comprends pas, les seuls exéats de pe2 donnés étaient pour ceux qui souhaitaient intégrer le 36. :wacko:

En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour toi, on croise les doigts pour les inéats.

Quand tu dis que tu doutes de la transparence du système, je te comprends!!! Font-ils exprès d'accorder des éxéats à des personnes qui n'ont pas d'inéats, et de les refuser à ceux qui l'ont!!!!!

non je ne suis pas Pe2, mais T2, mariée, un enfant . pour te rassurer.... j'en ai marre du loiret depuis que j'y suis je n'ai que des soucis administratifs. j'espére un ineat sans trop y croire.

est ce quelqu'un à des infos sur l'état du loir et cher ou de l'Indre et loire

tu en as de la chance, j'aimerai tant que le loiret me laisse partir... je cherche et je te dis pour les departements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...