Aller au contenu

Y a-t-il des 35 par ici?


Breizhonig

Messages recommandés

Il me semble que les voeux de zones géographiques ne serviront que si l'on n'obtient rien à l'issue du 1er mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • leene

    140

  • Breizhonig

    91

  • Betsy

    88

  • virgini

    58

Membres les plus actifs

Il me semble que les voeux de zones géographiques ne serviront que si l'on n'obtient rien à l'issue du 1er mouvement

C'était le cas auparavant (la feuille à remplir après le 1er mouvement...) mais là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les voeux de zones géographiques ne serviront que si l'on n'obtient rien à l'issue du 1er mouvement

C'était le cas auparavant (la feuille à remplir après le 1er mouvement...) mais là?

Je viens d'être mutée dans la région. Je ne sais pas comment ça fonctionnait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ils servent dès le 1er mouvement. Comme tout autre voeu. Puis sont repris en fin de mouvement pour ceux qui n'auraient pas eu de poste, pour être nommés en priorité sur ces zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ça leur fait faire des économies de papiers et un gain de temps puisque dès le lendemain des résultats du 1er mouvement, ils ont les infos nécessaires pour caser les délaissés du 1er mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le gars que j'ai eu le 10 à l'IA, les voeux zones servent dès le 1er mouvement et dans l'ordre des voeux, il m'a même dit qu'on pouvait ne mettre que des voeux de zones

donc en gros on demande des voeux écoles et si rien et qu'on arrive à un voeu de zone s'il reste 1 poste dans la zone il est pour nous, s'il y en a plusieurs on est affecté en priorité dans l'école où il reste le plus de postes vacants mais si c'est égalité dans plusieurs écoles je crois que là c'est au pif....

après pour le second mouvement, ils vont se baser sur notre 1ère liste pour nous affecter mais s'il n'y a plus de postes d'adjoint dans les zones demandées ce sera soit un poste dans une zone non demandées ou alors un autre type de poste (TRS, direction ash....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le gars que j'ai eu le 10 à l'IA, les voeux zones servent dès le 1er mouvement et dans l'ordre des voeux, il m'a même dit qu'on pouvait ne mettre que des voeux de zones

donc en gros on demande des voeux écoles et si rien et qu'on arrive à un voeu de zone s'il reste 1 poste dans la zone il est pour nous, s'il y en a plusieurs on est affecté en priorité dans l'école où il reste le plus de postes vacants mais si c'est égalité dans plusieurs écoles je crois que là c'est au pif....

après pour le second mouvement, ils vont se baser sur notre 1ère liste pour nous affecter mais s'il n'y a plus de postes d'adjoint dans les zones demandées ce sera soit un poste dans une zone non demandées ou alors un autre type de poste (TRS, direction ash....)

Tout ça semble bien compliqué et dur à gérer pour l'IA et très opaque pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça semble bien compliqué et dur à gérer pour l'IA et très opaque pour nous

compliqué pas si sur ils ont un "super " logiciel dixit les mutations ..... mais opaque pour nous ça c'est sur et certains mais bon comme d'hab....

dis moi aliaslili, je vois que tu es du Nord , tu es de où exactement ?? (moi je suis de Lille mais depuis 4 ans en dispo dans le 35) et tu cherches des postes dans quel coin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé.

Donc comme confirmé par Leene, les voeux zones sont pris en compte dès le 1er mouvement. Et il ne peut pas y avoir de barême égal puisque si c'est le cas, c'est la date de naissance qui prime donc forcément un qui passe avant l'autre.

Donc si A est né le 1er janvier et a fait un voeu de zone, et B est né le 2 janvier et voeu de poste sur la zone de A,

A est prioritaire et est affecté dans l'école où il y a le + de postes.

Si B était prioritaire, il est affecté sur son poste (s'il est dispo), et A est ensuite affecté sur l'école où il reste le + de postes.

Etc.

Bon, voilà. Sinon il m'a mis le doute sur mes voeux, en me disant que si j'aime pas mon école, j'y suis quand même à titre définitif, alors que TRS, on peut essayer d'en changer l'année suivante si vraiment ça ne se passe pas bien...

Mais en même temps, comme je ne connais pas les écoles :idontno:

Et il m'a dit de mettre BD à la fin...

Pffff....j'en ai marre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il m'a dit de mettre BD à la fin...

ben ce serait idiot je pense vu tes voeux.... ils nous avaient expliqué que mettre BD c'était pour ceux qui ne voulaient surtout pas de directions ou d'ash toi tu demandes des clis alors si jamais tu n'as rien au 1er mouvement un petit coup de fil à l'inspection ash pour leur dire que tu es prête à prendre de l'ash pour ne pas être trop loin ....

après moi je te conseillerais de mettre TRS sur zone en fin de liste car à mon avis ça y a moyen d'en avoir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...