Aller au contenu

Usage de la calculatrice interdit!


loemja

Messages recommandés

Bonjour,

En recevant ma convocation ce matin,j'ai découvert que l'usage de la calculatrice était interdit cette année dans le groupement 1.

Est-ce pareil pour tous les groupements?

Je n'ai trouvé qu'un sujet où la calculatrice n'était pas autorisée(2006,groupement 2).Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où en trouver d'autres?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pleyssi

    7

  • lovindo

    5

  • Sevea

    4

  • dorothee3006

    4

es-tu sûre que la calculatrice est interdite pour l'épreuve de maths ?

à ta place j'en prendrais une quand même dans le sac, ça ne coûte rien d'être prévoyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est rare mais à mon avis, les calculs ne devraient pas etre trop difficiles; sinon attention la perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel interet d'autoriser la calculatrice dans certains groupes et de l'interdire dans d'autres? cela ne donne t il pas de pistes pour un eventuel exo????? Ca sentirait pas la resolution d'equation ou un truc dans le genre??????

en tout cas si la calculatrice est vraiment interdite ca me rajoute un stress en plus, je suis une bille en maths et la calculatrice me rassure :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et à moi elle me sert à faire 6*8!!! trop la honte!!!

normalement les calculs devraient être abordables...

Je vais revoir mes tables de multiplication moi alors! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette nouvelle est confirmée sur le forum de mon école : FORPROF.

Tout le groupe 1 , donc PARIS, VERSAILLES, CRETEIL, ROUEN, LILLE et AMIENS n'y ont pas droit cette année.

Pfffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila chui deprimee ayé

je vais reviser à fond la geometrie.... et esperer qu'il ny ai pas de geometrie dans l'espace :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on dédramatise.... maintenant faut juste qu'on se recentre ...

si pas de caltos ... que peut on nous demander? quelles astuces pour bien se dépatouiller?? ....

je me rappelle au bac quand on nous a dit pas de calculatrice pour l'epreuve de physique ... bon tout le monde a fait la tronche mais bon ... maintenant que l'on sait on essaye de faire les exos normaux au max sans calculatrice...

on ressort sa table de multiplication (moi aussi au passage j'ai qq peu oublié mes tables depuis que j'utilise la calculatrice!)

On se sert des ordres de grandeurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle au bac quand on nous a dit pas de calculatrice pour l'epreuve de physique ... bon tout le monde a fait la tronche mais bon ...

J'avais droit à la calculatrice à l'épreuve de physiques (bac S), ça m'a pas empêché d'avoir 08, donc ça ne veut rien dire. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne peux pas m'empecher de me dire qu'il y a forcement du " vice" quelque part...

En effet, si le but est juste de nous donner les memes types d'exos que les autres groupements avec des calculs " plus simples" je ne vois pas l'interet!!!!

Alors je m'adresse à Dominique, grand gourou des maths , quelle peut être la motivation des concepteurs de sujets qui interdisent la calculatrice? Est ce juste pour tester notre calcul mental? ( jen doute...) est ce parce qu'on va devoir utiliser des formules qui pourraient etre en memoire dans les calculatrices????

Pourquoi?????

Promis apres j'arrête de me prendre la tete! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est pour faire sortir des méthodes de calcul, genre comment calculer des racines carrées sans calculette ou autre.

CF groupement 2 de 2006 en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jai deja trouvé un truc qui dit comment calculer le carré dun nombre se terminant par 5, cest un bon debut :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...