Aller au contenu

Usage de la calculatrice interdit!


loemja

Messages recommandés

salut à tous

je suis dans le groupe 2 et pour nous c'est pareil, pas de calculatrice cette année.

je compatis, je suis aussi une bille en maths! je me console en me disant que le sujet sera adapté !!

courage et bonnes révisions à tous !

le slogan: pensez PE2 !!

je pense qu'on va surtout retomber sur des exos genre sur les bases ou la division euclidienne ..ou alors un sujet composé de beaucoup de géométrie ..qu'en pensez vous?

Quels genre d'exos pour la division euclidienne????

pas mal de geo avec formule oui cest possible!

mais en fait tout est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pleyssi

    7

  • lovindo

    5

  • Sevea

    4

  • dorothee3006

    4

salut à tous

je suis dans le groupe 2 et pour nous c'est pareil, pas de calculatrice cette année.

je compatis, je suis aussi une bille en maths! je me console en me disant que le sujet sera adapté !!

courage et bonnes révisions à tous !

le slogan: pensez PE2 !!

je pense qu'on va surtout retomber sur des exos genre sur les bases ou la division euclidienne ..ou alors un sujet composé de beaucoup de géométrie ..qu'en pensez vous?

Quels genre d'exos pour la division euclidienne????

pas mal de geo avec formule oui cest possible!

mais en fait tout est possible!

je suis assez d'accord avec toi!

la premiére fois que j'ai passé le concours nous n'avions pas le droit à la calculatrice , je vous dit pas les boules ! au final les exos était assez simple! le sujet portait principalement sur la numération!

J'ai bien tous réviser et ne veut pas me risquer à faire de pronostic : mais en effet je vois bien de la géométire, algébre, des divisions euclidienne, pgcd,de la numération....bref cela peut être quand même beaucoup de chose!

Mais non stress! ce ne sera pas des exos improbable.....enfin je veux m'en persuader!

biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je suis dans le groupe 2 et pour nous c'est pareil, pas de calculatrice cette année.

je compatis, je suis aussi une bille en maths! je me console en me disant que le sujet sera adapté !!

courage et bonnes révisions à tous !

le slogan: pensez PE2 !!

je pense qu'on va surtout retomber sur des exos genre sur les bases ou la division euclidienne ..ou alors un sujet composé de beaucoup de géométrie ..qu'en pensez vous?

Quels genre d'exos pour la division euclidienne????

pas mal de geo avec formule oui cest possible!

mais en fait tout est possible!

ben en fait tu peux retomber sur des exos genre :si on divise un nombre a par 11 le quotient est q et le reste q' puis si on divise à par 11 le quotient est q' et le reste r'...calculer q+q'....enfin tu vois maintenant ce que je voulais dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que vous ne devriez pas vous inquiéter!!! Si l'usage de la calculatrice est interdit c'est que les calculs seront plus simples ou qu'on en aura pas besoin, tout simplement. Je vous dit ça et en même temps, je suis NULLE en maths mais ça ne m'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya eu un pb, je recommence:

je suis à l'iufm d'Antony et mon prof de maths (qui produit le barême sur Créteil) nous a confirmé qu'on aura pas le droit à la calculatrice cette année (Paris-Créteil-Versailles). Alors, tous à vos tables de multiplications!

Pour petit diable, on doit avoir le même prof, je suis aussi à antony mon prof de maths fait le barême pour creteil aussi , et il nous a dit la même chose.

Je pense qu'il faut revoir ces tables de multiplication, mais en gros il faut tout connaitre on ne sait pas à quoi s'attendre ! Perso, je ne suis pas tres douée en maths j'ai fait le concours de 2006 du groupement 2, il n'a pas l'air compliqué, mais c'est bête de ne pas avoir plusieurs exemples d'exo sans caluclatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, notre prof a dit que cette interdiction c'était juste pour ne pas favoriser ceux qui ont une super calculatrice avec plein de mémoire (genre on y rentre tous les programmes de l'école). Il ne pense pas que cela change le type d'exos.

Comme ça si on trouve une valeur numérique trop compliquée, on peut se dire qu'on a du se planter qq part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans caen et dans ma convocation ce n'est pas écrit calculatrice interdite, je ne comprends pas!! pourtant je suis du groupement 2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

une fille de mon groupe qui a déjà passé le concours m'a dit que c'était normal qu'il y'ait écrit que l'usage de la calculatrice est interdite , car c'est écrit à chaque fois sur toutes les convocations et que donc cela ne veut pas dire que le sujet sera sans .... quelqu'un peut il confirmer?

Si la convocation indique: calculatrice interdite c'est qu'elle est interdite.

Pour ma part, je me suis inscrite à Créteil et à Besançon et sur la convocation de Créteil c'est bien écrit calculatrice interdite par contre sur celle de Besançon c'est indiqué que la calculatrice est autorisée.

Donc voilà, il faut s'entrainer à faire les maths sans calculatrice!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

une fille de mon groupe qui a déjà passé le concours m'a dit que c'était normal qu'il y'ait écrit que l'usage de la calculatrice est interdite , car c'est écrit à chaque fois sur toutes les convocations et que donc cela ne veut pas dire que le sujet sera sans .... quelqu'un peut il confirmer?

C'est FAUX !!

Ca fait 8 fois :blush::blush::blush::blush::blush: que je passe le CRPE et exceptée cette année, il était toujours marqué (pour Versailles), calculatrice autorisée.

Par contre, elle peut tout à fait être interdite le jour de l'épreuve, même si elle était marquée "autorisée" sur la convocation. Sur le sujet, ce sera alors précisé.

Dans l'autre sens, c'est-à dire, lorsque c'est écrit "calculatrice interdite" sur la convocation, ben là, je n'ai pas encore testé. C'est une première pour moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous arrive-t-il tous ?

Vous êtes en surcharge cognitive ?

Moi, même pas ! Je peux vous dire de tête la formule de calcul de l'aire latérale d'une pyramide :

(nombre de phonèmes dans la langue française) au carré plus racine de (longueur du règne de Louis XIV x largeur de la guerre de 100 ans), divisé par (quantité de biomasse produite par un arbre)

:clown:

:lol::lol::lol::D

On se calme et on se détend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans caen et dans ma convocation ce n'est pas écrit calculatrice interdite, je ne comprends pas!! pourtant je suis du groupement 2 !!!

Idem je suis a rennes et quand j'ai recu ma convoc c'était " calculatrice autorisée sauf mention l'interdisant sur le sujet", com dhab.... J'ai ensuite su que les gens de nantes (meme groupement) étaient prévenus sur leurs convocs que la calculatrice était interdite. Je ne trouve pas ca normal de ne pas prévenir tou ceux ki planchent sur le meme sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans caen et dans ma convocation ce n'est pas écrit calculatrice interdite, je ne comprends pas!! pourtant je suis du groupement 2 !!!

Idem je suis a rennes et quand j'ai recu ma convoc c'était " calculatrice autorisée sauf mention l'interdisant sur le sujet", com dhab.... J'ai ensuite su que les gens de nantes (meme groupement) étaient prévenus sur leurs convocs que la calculatrice était interdite. Je ne trouve pas ca normal de ne pas prévenir tou ceux ki planchent sur le meme sujet...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je fais également partie de l'académie de rennes et je ne trouve pas normal que certains du groupement 2 soient prévenus de l'interdiction de la calculatrice et pas d'autres! Certains supposent que les groupements auraient changé... ce qui m'étonnerait énormément.

Mieux vaut faire comme si nous non plus nous n'avions pas le droit à son utilisation :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...