Aller au contenu

Usage de la calculatrice interdit!


loemja

Messages recommandés

bon jai deja trouvé un truc qui dit comment calculer le carré dun nombre se terminant par 5, cest un bon debut :sad:

c'est quoi ton truc ?

euh de memoire tu fait pour 65 au carré:

6 x 7 x 1OO + 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pleyssi

    7

  • lovindo

    5

  • Sevea

    4

  • dorothee3006

    4

Que vous arrive-t-il tous ?

Vous êtes en surcharge cognitive ?

Moi, même pas ! Je peux vous dire de tête la formule de calcul de l'aire latérale d'une pyramide :

(nombre de phonèmes dans la langue française) au carré plus racine de (longueur du règne de Louis XIV x largeur de la guerre de 100 ans), divisé par (quantité de biomasse produite par un arbre)

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous arrive-t-il tous ?

Vous êtes en surcharge cognitive ?

Moi, même pas ! Je peux vous dire de tête la formule de calcul de l'aire latérale d'une pyramide :

(nombre de phonèmes dans la langue française) au carré plus racine de (longueur du règne de Louis XIV x largeur de la guerre de 100 ans), divisé par (quantité de biomasse produite par un arbre)

:clown:

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jai deja trouvé un truc qui dit comment calculer le carré dun nombre se terminant par 5, cest un bon debut :sad:

c'est quoi ton truc ?

euh de memoire tu fait pour 65 au carré:

6 x 7 x 1OO + 25

Bonjour

Pas mal du tout!!! Je ne connaissais pas ce petit truc!

Quelqu'un connait il d'autres petits trucs comme ça??

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

une fille de mon groupe qui a déjà passé le concours m'a dit que c'était normal qu'il y'ait écrit que l'usage de la calculatrice est interdite , car c'est écrit à chaque fois sur toutes les convocations et que donc cela ne veut pas dire que le sujet sera sans .... quelqu'un peut il confirmer?

Bonjour,

Sur ma convocation, il est bien écrit qu'elle est autorisée.

Les sujets seront adaptés je pense, vous faites pas trop de soucis.

Bonnes révisions :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi je fais parti du groupe 4 c est a dire corse nice marseille... et la calculatrice est autorisée... alors je vous souhaite bon courage... etant donné que les maths c est pas mon fort je pense que sans calculatrice je serai destabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

une fille de mon groupe qui a déjà passé le concours m'a dit que c'était normal qu'il y'ait écrit que l'usage de la calculatrice est interdite , car c'est écrit à chaque fois sur toutes les convocations et que donc cela ne veut pas dire que le sujet sera sans .... quelqu'un peut il confirmer?

Bonjour,

Sur ma convocation, il est bien écrit qu'elle est autorisée.

Les sujets seront adaptés je pense, vous faites pas trop de soucis.

Bonnes révisions :smile:

Tu es dans quel groupement ? quelle académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'affole pas de ne pas avoir de calculatrice (même si je reconnais que c'est bien pratique pour vérifier ses calculs ...mais on fera sans !)

la 1ere chose qui me soit venue à l'esprit est de m'interroger sur le type d'exercices que l'on pourrait avoir et qui ne nécessite pas cet outil si rassurant :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calculatrice interdite à Lille mais il me semble que c'est tjs comme ça, et il y a écrit que des précisions seront données sur chaque sujet pr le matériel interdit ou non.

Pitié, pas de géométrie dans l'espace :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calculatrice interdite à Lille mais il me semble que c'est tjs comme ça, et il y a écrit que des précisions seront données sur chaque sujet pr le matériel interdit ou non.

Pitié, pas de géométrie dans l'espace :sad:

non non ce n'est jamais toujours comme ca vu que je le repasse à lille depuis la 5eme année...(et oui...BOUh!) et la calculatrice a toujours été autorisée mais je pense effectivement que ce sera des exos adaptés sinon ce serait trop vache!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi alors, il me semblait bien que l'année dernière c'était la même chose!

on verra bien mais je me dis que ça ne sera pas trop compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...