Aller au contenu

Usage de la calculatrice interdit!


loemja

Messages recommandés

je pense que si la calculatrice n'est pas autorisée c'est justement pour voir ceux qui peuvent s'en sortir sans. de toute façon l'année dernière elle était autorisée et pour ma part je ne m'en suis pas servie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pleyssi

    7

  • lovindo

    5

  • Sevea

    4

  • dorothee3006

    4

coucou, je viens de recevoir ma convocation je suis du groupement 2 et nous aussi la calculatrice est interdite. 2 fois en trois ans c'est abusé mais bon au moins on est prévenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je viens de recevoir ma convocation je suis du groupement 2 et nous aussi la calculatrice est interdite. 2 fois en trois ans c'est abusé mais bon au moins on est prévenu

Idem pour moi, je viens de recevoir ma convocation avec un papier sur le matériel des candidats du groupement 2 :

Mathématiques : Usage de calculatrices interdit

Au fait:

Groupe 2 : Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Limoges, Nantes, Orléans-Tours, Poitiers, Rennes, La Réunion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche des sujets sans la calculatrice pour m'entraîner à part celui de 2006 car je l'ai. Et oui maintenant il faut s'entraîner si quelqu'un peut nous aider. Dominique venez à notre secours :lol::lol::lol: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche des sujets sans la calculatrice pour m'entraîner à part celui de 2006 car je l'ai.

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider car, comme ça a été dit, il n'y a qu'un sujet donné en 2006 pour lequel la calculatrice n'était pas autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça choquant : c'est la moindre des choses, quand on veut être enseignant, de maîtriser le calcul mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche des sujets sans la calculatrice pour m'entraîner à part celui de 2006 car je l'ai.

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider car, comme ça a été dit, il n'y a qu'un sujet donné en 2006 pour lequel la calculatrice n'était pas autorisée.

bon on fera avec les moyens du bord. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

une fille de mon groupe qui a déjà passé le concours m'a dit que c'était normal qu'il y'ait écrit que l'usage de la calculatrice est interdite , car c'est écrit à chaque fois sur toutes les convocations et que donc cela ne veut pas dire que le sujet sera sans .... quelqu'un peut il confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

une fille de mon groupe qui a déjà passé le concours m'a dit que c'était normal qu'il y'ait écrit que l'usage de la calculatrice est interdite , car c'est écrit à chaque fois sur toutes les convocations et que donc cela ne veut pas dire que le sujet sera sans .... quelqu'un peut il confirmer?

il y a 3 ans j'avais passé le concours et la convocation indiquait que la calculatrice était interdite et le jour de l'épreuve elle était vraiment interdite après ca dépend peut etre des académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jai deja trouvé un truc qui dit comment calculer le carré dun nombre se terminant par 5, cest un bon debut :sad:

c'est quoi ton truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

une fille de mon groupe qui a déjà passé le concours m'a dit que c'était normal qu'il y'ait écrit que l'usage de la calculatrice est interdite , car c'est écrit à chaque fois sur toutes les convocations et que donc cela ne veut pas dire que le sujet sera sans .... quelqu'un peut il confirmer?

J'aurais tendance à plutôt dire le contraire: la plupart du temps, il est mentionné que la calculatrice est autorisée, sauf mention contraire sur le sujet, du coup on ne le découvre que le jour J... :dry:

Il y a deux posts sur le sujet dans la rubrique "Questions et discussions diverses sur le concours". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...