Moustache Posté(e) 27 avril 2014 Partager Posté(e) 27 avril 2014 Contenu supprimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maitresse Angélique Posté(e) 27 avril 2014 Partager Posté(e) 27 avril 2014 Tout d'abord merci pour toutes ces belles comptines illustrées ! Une petite question : une fois qu'elles sont illustrées par les enfants, vous les accrochez dans la classe ou vous les mettes dans un cahier de comptines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natachalala Posté(e) 27 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2014 Depuis 2 ans, je dispose d'un cahier de langage dans lequel on colle entre autres ces comptines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 27 avril 2014 Partager Posté(e) 27 avril 2014 Contenu supprimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
guyguyg Posté(e) 25 août 2015 Partager Posté(e) 25 août 2015 ma première comptine de l'année. L'a dernier j'avais collé la comptine à l’intérieur du cartable et il fallait soulever le cartable pour la voir. Plus joli mais comme j'ai certains élèves qui l'ont dé jà fait..; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 26 août 2015 Partager Posté(e) 26 août 2015 ma première comptine de l'année. L'a dernier j'avais collé la comptine à l’intérieur du cartable et il fallait soulever le cartable pour la voir. Plus joli mais comme j'ai certains élèves qui l'ont dé jà fait..; Tu aurais une photo ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
guyguyg Posté(e) 27 août 2015 Partager Posté(e) 27 août 2015 Non désolée je n'ai pas gardé le modèle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lillypo Posté(e) 30 août 2017 Partager Posté(e) 30 août 2017 Bonjour, ça m'a donné envie d'en faire aussi. Il me manque des idées, je suis sure que vous allez en avoir plein ! Comptines.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Drinkette Posté(e) 19 septembre 2021 Partager Posté(e) 19 septembre 2021 Bonjour, Je remonte ce post qui est très intéressant :-). Est-ce que vous faites des illustrations de comptines ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
solene3741 Posté(e) 1 octobre 2021 Partager Posté(e) 1 octobre 2021 Voici quelques illustrations faites avec mes PS l'année dernière : Pour illustrer "pomme de reinette", ils ont collé des morceaux de papier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
solene3741 Posté(e) 1 octobre 2021 Partager Posté(e) 1 octobre 2021 Pour illustrer "monsieur et madame pouce" : coloriage des nuages, coloriage de monsieur et madame pouce (un peu difficile), collage du parapluie avec de l'aide, puis collage des gouttes d'eau. Monsieur et Madame Pouce sont à l'abri (les deux pouces sont repliés dans les poings fermés) Ils regardent tomber la pluie (les deux pouces sortent entre l'index et le majeur, les poings restent fermés) Il pleut sur la prairie (les doigts de la main droite miment la pluie qui tombe sur le bras gauche) Il pleut sur la grand route (les doigts de la main gauche miment la pluie qui tombe sur le bras droit) Et le tout petit trotte sous son parapluie ! (l'auriculaire de la main droite se place au milieu sous la paume de la main gauche, à l'abri!) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
solene3741 Posté(e) 1 octobre 2021 Partager Posté(e) 1 octobre 2021 Pour illustrer des comptines de pompiers (ils ont adoré "nous sommes les capitaines des pompiers"), j'ai utilisé le document proposé ici: CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE : GRAPHISME POUR LES PS : LES ÉCHELLES - 1, 2, 3, dans ma classe à moi... (canalblog.com) Au lieu de dessiner l'échelle, ils ont coupé et collé des petites bandes de papier rouge pour faire les barreaux de l'échelle (c'est moi qui avais collé les montants de l'échelle). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés