Aller au contenu

MGEN, plus chez eux


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

La MGEN..... même pas capable de me passer à 100% pour ma maternité.... après plus de 5 appels, avec des versions à chaque fois différentes, je suis enfin passée à 100% à un mois du terme et en plus, il trouve le moyen de se tromper dans les dates :devil: Résultat, des frais toujours pas mis à jour à ce jour et ma sage-femme se retrouve avec des consultations non remboursées à 100%....

Je leur ai dit d'arrêter de me contacter pour que j'adhère à leur mutuelle..... Quand on est incompétent, on le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si un jour un politique annonce enfin la fusion de tous les régimes de sécu, j'applaudis des 2 mains ! Ça sert à quoi d'avoir une sécu particulière parce qu'on est enseignants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que quand tu dois changer ( passer à la cpam pour cause de disponibilité) on te répond que c'est pareil, c'est gérer au même endroit mais cela va prendre un bon mois pour changer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que des personnes qui ont quitté la MGEN en mutuelle après en avoir été très très déçus. Dernier exemple en date, pour une pose de couronnes dentaires prises en charge à soi-disant 100%, ma soeur a dû payer 400 euros de sa poche!

En plus, comme le prix est indexé sur la paie, plus on a de l'ancienneté, plus c'est cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que des personnes qui ont quitté la MGEN en mutuelle après en avoir été très très déçus. Dernier exemple en date, pour une pose de couronnes dentaires prises en charge à soi-disant 100%, ma soeur a dû payer 400 euros de sa poche!

En plus, comme le prix est indexé sur la paie, plus on a de l'ancienneté, plus c'est cher

c'est le cas de toutes les mutuelles; les 100% sont sur la base sécu pas sur ce que tu as payé. C'est pour ça que certaines mutuelles te "vendent" du 300 ou 400%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non là c'était précisé qu'il n'y aurait rien à ajouter. Je sais comment fonctionne le principe de 100%, 200% etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est anormal, surtout, c'est de ponctionner sur les indemnités et les primes.

Je viens moi aussi, à plusieurs reprises, dans les deux dernières années, d'être très très déçue tout à la fois de l'accueil téléphonique et des prestations de la MGEN.

Et pourtant, je ne leur coûte vraiment pas cher !

J'ai donc commencé à prospecter et ce qui est surprenant, c'est que la MGEN jouit surtout d'une belle réputation, mais dès qu'on montre ce qu'elle nous coûte, au regard de ce que nous sommes remboursés, les gens (et les autres assureurs, les médecins) sont très étonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son offre couvre bien plus que la seule complémentaire santé.

Tu n'utilises que ca tu paies trop cher pour la prestation.

Tu exploites toutes les possibilités c'est sans doute d'un bien meilleur rapport qualité/prix.

Un vestige du package mgen-maif-camif ya que la bouffe à acheter en dehors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son offre couvre bien plus que la seule complémentaire santé.

Tu n'utilises que ca tu paies trop cher pour la prestation.

Tu exploites toutes les possibilités c'est sans doute d'un bien meilleur rapport qualité/prix.

Un vestige du package mgen-maif-camif ya que la bouffe à acheter en dehors :p

Même pas, d'autres mutuelles proposent leur fameux rattrapage de salaire au-delà de 3 mois d'arrêt. En général, c'est un pack en plus mais le total ne fait pas plus cher.

Quant à l'assurance des prêts, La Banque Postale fait maintenant aussi bien, et la CASDEN aussi, je crois.

D'autant qu'à la MGEN, ça augmente quand tu vieillis, donc passé 35 ans, je crois, ce n'est plus aussi intéressant.

Il y a l'hypothèque, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme de ce qui est inclus est plus large encore il me semble. Mais peu le savent.

Dans le package j'ai tout... sauf la mgen :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gamme qui couvre à peu près tout chez beaucoup de mutuelles, privilégier simplement une qui a une section "enseignants", plus adaptée à l'EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gamme qui couvre à peu près tout chez beaucoup de mutuelles, privilégier simplement une qui a une section "enseignants", plus adaptée à l'EN

C'est à dire ?

Pour diffuser gratuitement, avec l'argent de nos cotisations, des documents à tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...