Aller au contenu

MGEN, plus chez eux


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

Bonjour,

Etant adhérent MGEN au moment de la souscription de mon crédit immobilier, et souhaitant résilier pour cause de mutuelle obligatoire de mon conjoint, je me pose une question simple:

Est-ce possible de résilier en cours de remboursement du prêt lorsque la MGEN s'est portée caution pour un crédit immo ?

Oui c'est possible je l'ai fait.

Le cautionnement MGEN a continué .

Par contre, il n'est plus possible de faire appel à eux pour un nouveau prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

J ai lu les premières pages mais pas le courage de tout lire.

J'ai démissionne de mon poste de prof des écoles le 1er décembre 2012

J'ai appelé la MGEN qui ma dit que ma nouvelle sécu se chargerait de les contacter quant à la mutuelle j'étais couverte jusque fin 2013, je n'aurai qu'à les contacter quand j'aurai ma nouvelle carte de mutuelle.

Jusqu'à ce mois de juillet tout va bien, j'ai reçu une carte d'adhérent mutuelle MGEN qui me couvre jusque fin 2013 en début d'Anne, je suis remboursée etc. Sauf que je ne cotise plus

Fin juillet je reçois un courrier qui me demande de rembourser tous les remboursement perçus à tort depuis le 1er décembre 2012.

S'en suivent un courrier de résiliation pour le 1er décembre 2012 mais est date de juillet 2013?!!!! Un dossier d'inscription pour MGEN filia et je ne sais plus quoi d'autre.

Je suis rattachée à la mutuelle de mon conjoint depuis le 1er juillet et leur avais envoyé le courrier de résiliation date de juillet 2013.

Bref, dépitée je paies mais trouve scandaleux qu'on ne m'ait pas prévenue avant (au mois de décembre) et illogique puisqu ils m'avaient envoyé la carte d'adhérent (ils auraient pu voir à ce moment que je n'y avait plus le droit!!!)

Aujourd'hui la pharmacienne me dit que comme j'ai cette carte d'adhérent je suis en droit de ne pas les rembourser.

Je compte leur faire un courrier pour souligner ces incohérence et ce manque de compétences. La pharmacienne dit qu'ils risquent de faire la sourde oreille.

Comment tourner mon courrier et à quoi me référer pour avoir du poids et peut être me faire rembourser

Car si j'avais su j'aurai pris ma nouvelle mutuelle bien plus tôt, je ne suis pas idiote, mais puisqu'on ma dit que j'y avait droit jusque fin 2013 et que j'avais des opérations de prévues j'attendais la fin des operztions pour ne pas être embêtée par le changement de mutuelle.

Pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu les premières pages mais pas le courage de tout lire.

J'ai démissionne de mon poste de prof des écoles le 1er décembre 2012

J'ai appelé la MGEN qui ma dit que ma nouvelle sécu se chargerait de les contacter quant à la mutuelle j'étais couverte jusque fin 2013, je n'aurai qu'à les contacter quand j'aurai ma nouvelle carte de mutuelle.

Jusqu'à ce mois de juillet tout va bien, j'ai reçu une carte d'adhérent mutuelle MGEN qui me couvre jusque fin 2013 en début d'Anne, je suis remboursée etc. Sauf que je ne cotise plus

Fin juillet je reçois un courrier qui me demande de rembourser tous les remboursement perçus à tort depuis le 1er décembre 2012.

S'en suivent un courrier de résiliation pour le 1er décembre 2012 mais est date de juillet 2013?!!!! Un dossier d'inscription pour MGEN filia et je ne sais plus quoi d'autre.

Je suis rattachée à la mutuelle de mon conjoint depuis le 1er juillet et leur avais envoyé le courrier de résiliation date de juillet 2013.

Bref, dépitée je paies mais trouve scandaleux qu'on ne m'ait pas prévenue avant (au mois de décembre) et illogique puisqu ils m'avaient envoyé la carte d'adhérent (ils auraient pu voir à ce moment que je n'y avait plus le droit!!!)

Aujourd'hui la pharmacienne me dit que comme j'ai cette carte d'adhérent je suis en droit de ne pas les rembourser.

Je compte leur faire un courrier pour souligner ces incohérence et ce manque de compétences. La pharmacienne dit qu'ils risquent de faire la sourde oreille.

Comment tourner mon courrier et à quoi me référer pour avoir du poids et peut être me faire rembourser

Car si j'avais su j'aurai pris ma nouvelle mutuelle bien plus tôt, je ne suis pas idiote, mais puisqu'on ma dit que j'y avait droit jusque fin 2013 et que j'avais des opérations de prévues j'attendais la fin des operztions pour ne pas être embêtée par le changement de mutuelle.

Pouvez vous m'aider?

Ils ne feront aucun geste. Ils font des c***eries, le reconnaissent de vive voix mais lorsque c'est pas courrier, tout est normal.

Pour m'être prise la tête 2 ans avec eux de vive voix; au téléphone et par courrier (avec beaucoup d'humour :devil: ) ils n'ont rien fait.

Rien ne les arrête. Je suis une vraie fan de la MGEN :closedeyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour

je relance ce poste car j'ai de gros soucis avec la mgen!

Je suis à la MGEN depuis le 1er septembre 2013 (année de PES). Je me suis aperçue en cours d'année que je n'étais pas remboursée entièrement des mes visites chez mon médecin habituel.

je les contacte et après multiples mails, courriers (car soit disant oubli de signature alors que j'avais signé) la mgen déclare mon médecin traitant.

La régularisation se fait tant bien que mal (mais je ne suis toujours pas remboursée à la hauteur de 22 euros)

Et là, cerise sur le gâteau, visite NORMALE chez mon médecin traitant, je suis remboursée à la hauteur de : 11.80 euros!!!

Avec une retenue de 10.20 euros!!

J'envoie un mail et voici leur réponse :

Après vérification de votre dossier, votre médecin traitant est bien déclaré depuis le 1 septembre 2013, or les remboursements sont notifiés comme si vous n'aviez pas déclaré de médecin traitant. Nous procédons à la régularisation des soins.

Cependant
, la Réforme de l'Assurance Maladie garantit aux Assurés le libre choix de leur médecin traitant, sans contrainte géographique (le médecin traitant peut être éloigné du domicile).

Si plusieurs praticiens exercent dans le même cabinet, vous devez n'en désigner qu'un seul.

Une fois votre Médecin traitant choisi, il faudra nous faire parvenir par voie postale pour enregistrement un formulaire de « déclaration de choix de Médecin traitant », cosigné par celui-ci.

Si vous consultez un autre praticien, votre soin est considéré comme « hors parcours », et votre taux de remboursement est diminué de 40% sur la part Sécurité Sociale.

Vous pouvez consulter un autre médecin dans certains cas (par exemple si votre médecin traitant est absent ou si vous êtes hors département). Le professionnel de santé doit alors cocher la case prévue à cet effet sur la feuille de soins(ou sur la feuille de soins électronique s'il accepte votre Carte Vitale).

Le médecin n'ayant coché aucune case sur la feuille de soins en question, vous avez été remboursé(e) à hauteur de 30% en Régime Obligatoire. Nous vous invitons donc à le contacter afin de lui demander une feuille de soins rectificative et à nous l'envoyer pour obtenir une régularisation de votre remboursement.

Je leur fais quoi????!!!!!

Si je n'étais pas sûre qu'il me fasse une bonne assurance pour mon prêt immobilier, je serai déjà partie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris. Ils ont validé ton médecin traitant ou pas? Tu avais envoyé le formulaire?

Là ils font comme si c'était un autre doc?

Je ne suis pas à la mgen (mutuelle) et j'ai trouvé une très bonne assurance pour mon prêt :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, ils ont bien vu que j'avais un médecin traitant (les papiers ont été validés cet été après pas mal de péripéties) mais j'ai l'impression qu'ils me disent qu'ils ne l'ont pas pris en compte!!

j'ai bien l'impression qu'ils font comme si c'était un autre docteur alors que c'était mon médecin traitant..

ils ont intérêt à s'accrocher demain car je ne vais pas me laisser faire..

quelle est ton assurance pour le prêt sans indiscrétion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chéri avait eu ce souci (avec l'assurance maladie normale), ils avaient "perdu" sa déclaration de médecin traitant. Il a refait une déclaration antidatée et l'a présentée pour obtenir régularisation de toutes ses consultations ;)

Sinon, y'a pas que la MGEN dans la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, ils ont bien vu que j'avais un médecin traitant (les papiers ont été validés cet été après pas mal de péripéties) mais j'ai l'impression qu'ils me disent qu'ils ne l'ont pas pris en compte!!

j'ai bien l'impression qu'ils font comme si c'était un autre docteur alors que c'était mon médecin traitant..

ils ont intérêt à s'accrocher demain car je ne vais pas me laisser faire..

quelle est ton assurance pour le prêt sans indiscrétion?

Je suis chez AXA (alptis)

Bien assurés (100% sur les 2 têtes pour pas très cher)

Et mes prêts à taux zéro sont à la CNP d'office (pas de négociation possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain(e)s semblent confondre :

- la MGEN mutuelle, on peut y adhérer ou pas...

- la MGEN assurance maladie, qui est la caisse nationale qui s'occupe de la gestion des enseignants. C'est la caisse normale, obligatoire qui a pris le relai (ou relais, au choix) de la sécu. (ou ex Caisse Primaire d'Assurance Maladie - CPAM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir la mutuelle chez à mgen pour avoir le droit à leur assurance pour prêt je crois

Pas de confusion entre le deux pour moi, je suis à la mgen pour la partie obligatoire mais pas avec eux pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à la MGEN pour la partie obligatoire ;) . À Paris, on peut prendre la mage. J'ai tellement été mal reçue par les gens qui tentaient de me vendre la MGEN en pack, prétendant que tout était obligatoire, que j'ai fui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...