Aller au contenu

MGEN, plus chez eux


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

Coucou,

Je veux quitter la mgen est-ce que quelqu'un peut me donner la procédure à effectuer pour résilier le contrat avec eux?J'imagine qu'il faut faire un courrier avec accusé de réception?

J'ai crû lire que le préavis est de quatre mois, c'est une blague? :devil_2:

Normalement, tout est indiqué sur ton contrat, dans les CGU...

Pour le préavis, ça dépend des mutuelles...personnellement, j'ai connu deux mutuelles, et à chaque fois c'était à la date anniversaire moins 2 mois... mais si tu oublies, ton contrat est de nouveau reconduit pour 1 an!

A toi de voir dans ton contrat.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous à 5, ça chiffre vite, et en plus les complémentaires augmentent leurs tarifs avec l'âge (45 ans !) et même avec des traitements d'orthodontie, je ne m'y retrouve pas avec une autre complémentaire santé.

L'an dernier, ma fille a eu une entorse au genoux, et avec mon contrat d'habitation MAIF + MGEN, on m'a absolu tout remboursé : dépassement d'honoraires radio et généraliste en urgence, cannes, atèles ...

Après vérification sur ma mutuelle (MMEI), de 45 à 55 ans je payerai 50 euros (+ 9.50 euros par enfant, gratuit à partir du 3ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je veux quitter la mgen est-ce que quelqu'un peut me donner la procédure à effectuer pour résilier le contrat avec eux?J'imagine qu'il faut faire un courrier avec accusé de réception?

J'ai crû lire que le préavis est de quatre mois, c'est une blague? :devil_2:

Non non, ce n'est pas une blague. Attention d'ailleurs à bien faire coïncider la date d'adhésion à ta nouvelle mutuelle avec celle de ta résiliation effective à la MGEN, pour ne pas te retrouver à payer deux mutuelles en même temps...

Et comme si cela ne suffit pas, une fois ta demande de résiliation envoyée, tu vas recevoir un courrier (ils appellent ça une lettre de "mise en garde") et un coup de téléphone d'un responsable départemental, où ils vont tout faire pour t'intimider et te dissuader de "démissionner" (c'est le terme qu'ils utilisent!) : tous les avantages que tu perds (mouais...), impossibilité d'y revenir ensuite, etc.

Moi, ils ont même continué à me prélever après résiliation, et j'ai dû faire opposition à ma banque et leur envoyer une mise en demeure (courrier recommandé + AR) avec menace d'aller au tribunal pour obtenir le remboursement des trop-perçus. Si je m'étais laissé faire, j'aurais continué à payer deux mutuelles toute ma vie, jusqu'à ce que mort s'ensuive !!

Pour ma part, MGEN = 60 €/mois, et nouvelle mutuelle (MACIF) = 25€ par mois, soit une économie de 400€ sur l'année.

Quant au produit dont ils passent leur temps à se vanter (complément de salaire après 3 mois d'arrêt de travail), non seulement ça ne couvre que 75% du salaire (et non 100%), mais en plus d'autres mutuelles le proposent également : MAGE, Groupama, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je veux quitter la mgen est-ce que quelqu'un peut me donner la procédure à effectuer pour résilier le contrat avec eux?J'imagine qu'il faut faire un courrier avec accusé de réception?

J'ai crû lire que le préavis est de quatre mois, c'est une blague? :devil_2:

Non non, ce n'est pas une blague. Attention d'ailleurs à bien faire coïncider la date d'adhésion à ta nouvelle mutuelle avec celle de ta résiliation effective à la MGEN, pour ne pas te retrouver à payer deux mutuelles en même temps...

Et comme si cela ne suffit pas, une fois ta demande de résiliation envoyée, tu vas recevoir un courrier (ils appellent ça une lettre de "mise en garde") et un coup de téléphone d'un responsable départemental, où ils vont tout faire pour t'intimider et te dissuader de "démissionner" (c'est le terme qu'ils utilisent!) : tous les avantages que tu perds (mouais...), impossibilité d'y revenir ensuite, etc.

Moi, ils ont même continué à me prélever après résiliation, et j'ai dû faire opposition à ma banque et leur envoyer une mise en demeure (courrier recommandé + AR) avec menace d'aller au tribunal pour obtenir le remboursement des trop-perçus. Si je m'étais laissé faire, j'aurais continué à payer deux mutuelles toute ma vie, jusqu'à ce que mort s'ensuive !!

Pour ma part, MGEN = 60 €/mois, et nouvelle mutuelle (MACIF) = 25€ par mois, soit une économie de 400€ sur l'année.

Quant au produit dont ils passent leur temps à se vanter (complément de salaire après 3 mois d'arrêt de travail), non seulement ça ne couvre que 75% du salaire (et non 100%), mais en plus d'autres mutuelles le proposent également : MAGE, Groupama, etc.

Bah en fait je vais quitter la MGEN pour la mutuelle d'entreprise de mon chéri et ça ne lui coûtera rien de m'ajouter à la sienne donc pour nous c'est 50 euros d'économies tout court...et beaucoup d'avantages en plus.

Par contre je ne comprends pas bien je n'ai pas de contrat! Je me suis inscrite quand j'étais à l'iufm j'ai rempli un papier mais point de contrat alors bon... le plus simple ça va être de les appeler. je passe un coup de fil cet aprèm. Le délai leur permettra peut-être de me rembourser les 180 euros qu'ils me doivent depuis fin octobre ( sont pas toujours très rapides non plus hein...)

Merci pour vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bénéficie aussi de façon automatique de la mutuelle d'entreprise de mon mari mais j'ai malgré tout gardé la MGEN car si mon mari se retrouve au chômage ou bien lorsqu'il sera à la retraite, je devrais chercher une autre mutuelle et le coût risque d'être en fonction de l'âge, donc plus élevé.

Par ailleurs je suis assez en accord avec les arguments de pseudoval

http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2932923

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi aussi je m'apprête à quitter la MGEN et subir les foudres de notre sacro sainte mutuelle dont l'esprit mutualiste reste critiquable. Je trouve inacceptable que l'on continue à me prélever la même somme calculée sur mon dernier revenu alors que je suis en congé parental. J'ai demandé un complément d'info et l'on m'a expédiée en me disant que c'était comme ça et pas autrement! :mad: et que mes cotisations resteraient les même pendant toute la période de ce congé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:glare: Je ne suis plus toute jeune et j'ai beaucoup de "chagrin" à lire les commentaires sur la mutuelle. Qu'ici ou là on soit mal accueilli, mal renseigné je veux bien mais quand même il faut peut être "voir un peu plus loin que le bout de son nez" avant de jeter son adhésion en pâture à la vindicte populaire.

C'est cher et mal remboursé !!

Jamais vous ne parlez des prestations que vous ne trouverez nulle part ailleurs parce qu'elles sont le principe de base d'une mutuelle.

"Chacun cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins"

Vous rechercher des contrats d'assurance rapport qualité/prix. C'est hélas notre société de consommation qui veut çà.

Je ne vous souhaite pas de devenir vieux et malades ou d'avoir de gros soucis de santé ou familiaux. Les assureurs ne seront pas là!!

Dans ma famille , certains ont connu le chômage ou la maladie grave et je peux vous dire qu'à ce moment là ils auraient bien voulu pouvoir bénéficier d'une vraie mutuelle: MGEN par exemple, car leurs cotisations se sont envolées.

Rien n'est parfait mais avant de juger engagez-vous. La MGEN a un fonctionnement démocratique. Vous pouvez être élus au Comité de section de votre département et vous verrez ce que vous pouvez faire de l'intérieur.

bon vent à ceux qui veulent partir mais ils sera trop tard pour venir pleurer quand çà ira mal.

Quant à moi, je préfère payer toute ma vie pour rien et savoir qu'en cas de coût dur la MGEN sera là :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:glare: Je ne suis plus toute jeune et j'ai beaucoup de "chagrin" à lire les commentaires sur la mutuelle. Qu'ici ou là on soit mal accueilli, mal renseigné je veux bien mais quand même il faut peut être "voir un peu plus loin que le bout de son nez" avant de jeter son adhésion en pâture à la vindicte populaire.

C'est cher et mal remboursé !!

Jamais vous ne parlez des prestations que vous ne trouverez nulle part ailleurs parce qu'elles sont le principe de base d'une mutuelle.

"Chacun cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins"

Vous rechercher des contrats d'assurance rapport qualité/prix. C'est hélas notre société de consommation qui veut çà.

Je ne vous souhaite pas de devenir vieux et malades ou d'avoir de gros soucis de santé ou familiaux. Les assureurs ne seront pas là!!

Dans ma famille , certains ont connu le chômage ou la maladie grave et je peux vous dire qu'à ce moment là ils auraient bien voulu pouvoir bénéficier d'une vraie mutuelle: MGEN par exemple, car leurs cotisations se sont envolées.

Rien n'est parfait mais avant de juger engagez-vous. La MGEN a un fonctionnement démocratique. Vous pouvez être élus au Comité de section de votre département et vous verrez ce que vous pouvez faire de l'intérieur.

bon vent à ceux qui veulent partir mais ils sera trop tard pour venir pleurer quand çà ira mal.

Quant à moi, je préfère payer toute ma vie pour rien et savoir qu'en cas de coût dur la MGEN sera là :mad:

Si " chacun cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins" cet adage démocratique effectivement celui d'une mutuelle ne s'applique pas dans tous les cas. Je perçois 500 euros environ par mois d allocation de la CAf et continue de payer des cotisations identiques à celles que l'on me prélevait sur mon salaire lorsque j'étais en fonction. Il y a quelquechose qui m'échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:glare: Je ne suis plus toute jeune et j'ai beaucoup de "chagrin" à lire les commentaires sur la mutuelle. Qu'ici ou là on soit mal accueilli, mal renseigné je veux bien mais quand même il faut peut être "voir un peu plus loin que le bout de son nez" avant de jeter son adhésion en pâture à la vindicte populaire.

C'est cher et mal remboursé !!

Jamais vous ne parlez des prestations que vous ne trouverez nulle part ailleurs parce qu'elles sont le principe de base d'une mutuelle.

"Chacun cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins"

Vous rechercher des contrats d'assurance rapport qualité/prix. C'est hélas notre société de consommation qui veut çà.

Je ne vous souhaite pas de devenir vieux et malades ou d'avoir de gros soucis de santé ou familiaux. Les assureurs ne seront pas là!!

Dans ma famille , certains ont connu le chômage ou la maladie grave et je peux vous dire qu'à ce moment là ils auraient bien voulu pouvoir bénéficier d'une vraie mutuelle: MGEN par exemple, car leurs cotisations se sont envolées.

Rien n'est parfait mais avant de juger engagez-vous. La MGEN a un fonctionnement démocratique. Vous pouvez être élus au Comité de section de votre département et vous verrez ce que vous pouvez faire de l'intérieur.

bon vent à ceux qui veulent partir mais ils sera trop tard pour venir pleurer quand çà ira mal.

Quant à moi, je préfère payer toute ma vie pour rien et savoir qu'en cas de coût dur la MGEN sera là :mad:

Si " chacun cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins" cet adage démocratique effectivement celui d'une mutuelle ne s'applique pas dans tous les cas. Je perçois 500 euros environ par mois d allocation de la CAf et continue de payer des cotisations identiques à celles que l'on me prélevait sur mon salaire lorsque j'étais en fonction. Il y a quelquechose qui m'échappe...

Je ne peux pas te répondre de façon précise sur le plan technique. Je ne connais pas par coeur le réglement et les statuts(que des élus engagés tentent d'étudier et de faire valider lors des AG départementales puis nationales). Mais ta situation particulière devrait avoir une réponse argumentée en contactant ta section départementale. Il y a toujours des exceptions et des cas à la marge.

T'es-tu renseignée ailleurs? Tiendra-t-on compte de ces faibles revenus pour te proposer une couverture mutualiste ?

je vois bien que le discours "solidaire" a du mal à passer.

Chacun voit sa situation personnelle et son problème qui devrait avoir une solution obligatoirement.

Je te souhaite de trouver mieux ailleurs mais attention au miroir aux alouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'ai jamais adhéré à la mutuelle à la mgen vus les tarifs et la couverture. J'ai gardé la mutuelle que j'avais quand j'étais étudiante/salariée du privé et je paye 28 euros par mois pour une couverture BIEN meilleure que celle de la mgen... En plus, je peux cotiser à une assurance complément de salaire (que je n'ai pas encore pour l'instant). Les deux cumulés, je suis encore en-dessous du tarif de la mgen! Alors franchement il faut qu'on m'explique l'"intérêt" de la mgen en tous cas de ce point de vue là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'ai jamais adhéré à la mutuelle à la mgen vus les tarifs et la couverture. J'ai gardé la mutuelle que j'avais quand j'étais étudiante/salariée du privé et je paye 28 euros par mois pour une couverture BIEN meilleure que celle de la mgen... En plus, je peux cotiser à une assurance complément de salaire (que je n'ai pas encore pour l'instant). Les deux cumulés, je suis encore en-dessous du tarif de la mgen! Alors franchement il faut qu'on m'explique l'"intérêt" de la mgen en tous cas de ce point de vue là..

pareil et tout a fait d'accord, MGEN n'est pas la seule mutuelle et son fonctionnement mutualiste est partagé par d'autres mutuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'ai jamais adhéré à la mutuelle à la mgen vus les tarifs et la couverture. J'ai gardé la mutuelle que j'avais quand j'étais étudiante/salariée du privé et je paye 28 euros par mois pour une couverture BIEN meilleure que celle de la mgen... En plus, je peux cotiser à une assurance complément de salaire (que je n'ai pas encore pour l'instant). Les deux cumulés, je suis encore en-dessous du tarif de la mgen! Alors franchement il faut qu'on m'explique l'"intérêt" de la mgen en tous cas de ce point de vue là..

pareil et tout a fait d'accord, MGEN n'est pas la seule mutuelle et son fonctionnement mutualiste est partagé par d'autres mutuelles

:mad::mad: Vous êtes sans doute de jeunes collègues je ne serai sûrement plus là pour en reparler quand les tarifs deviendront exhorbitants.

La même couverture çà m'étonnerait.

Je serai curieuse de connaître des mutuelles qui sont comparables à la MGEN. Ce modèle est unique en Europe c'est bien d'ailleurs ce qui a posé souci. Alignons par le bas c'est ce qui se passe pour tellement d'acquis spécifiquement français.

Donnez-moi des noms de mutuelles qui prévoit des prestations orphelinat.

Qui participent au service public de santé (Etablissements), qui prennent en charge tout au long de leur vie les enfants handicapés.

Ah! J'oubliais c'est encore un discours solidaire.

Vous n'aurez pas d'enfants. ...

Ou vous n'aurez aucun pépin dans votre vie (je vous le souhaite sincèrement)

Et puis pour les autres il restera la charité ou les associations caritatives.....

enfin peine perdie je devrai avoir compris depuis longtemps que ceci est un combat d'arrière garde.

Je ne suis plus de mon temps mais j'y crois encore. Tant pis pour moi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...