Aller au contenu

MGEN, plus chez eux


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

Je confirme tous les propos de Xtophe, l'assurance salaire est proposée pour quelques euros de plus ( et même ma prime ZEP est couverte) par la mutuelle de mon chéri.

Je suis dans le secondaire et effectivement ma cotisation est assez importante.

Message corrigé car il s'agissait d'une mauvaise information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une information à ceux qui souhaitent quitter la MGEN (ou qui l'ont déjà fait !) : une fois partis, impossible de faire marche arrière, vous ne pourrez plus y revenir. Je sais bien que pour le moment, vous dites que ça ne vous change rien, puisque vous les avez quittés pour des raisons probablement valables et légitimes et que vous n'avez aucunement envie d'y revenir ; cependant, dans quelques (dizaines d')années, vous verrez peut-être cela d'un autre oeil, mais vous n'aurez aucune possibilité de faire marche arrière.

Je ne cherche pas à vous faire rester à la MGEN ; je ne fais que donner un argument de plus. Pour ma part, je ne me suis jamais penché sur la question du prix payé ailleurs ; de toute façon, si je partais, je pense que je serais déshérité !! :lol: (rapport au fait qu'une personne très très proche de ma famille est un peu directeur d'une section départementale !!! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, il faut savoir que nous ne sommes plus obligés en tant qu'enseignant d'être à la MGEN pour la sécu. Il est possible en effectuant des démarches de passer à la CPAM ce qui permet de ne plus attendre les feuilles de remboursement de la MGEn quand on ne l'a plus comme mutuelle.

Ha bon?! Merci pour l'info ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci piedsrouges justement je me demandais, comme je n'ai toujours pas de mutuelle et que je suis à la CPAM pour la sécu, j'avais peur d'être obligée de prendre la MGEN sécu et donc pour pratique j'aurais pris aussi la MGEN mutuelle...

Mais finalement je vais tranquillement resté à la CPAM où je suis depuis plusieurs années et qui fonctionne très bien... Et pour la mutuelle ben je peux encore réfléchir un peu...

OUF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, il faut savoir que nous ne sommes plus obligés en tant qu'enseignant d'être à la MGEN pour la sécu. Il est possible en effectuant des démarches de passer à la CPAM ce qui permet de ne plus attendre les feuilles de remboursement de la MGEn quand on ne l'a plus comme mutuelle.

Pourrais-tu donner les démarches à effectuer ou la référence du texte sur lequel tu te bases pour affirmer ceci?

Je ne suis pas du tout contente de le mgen pour de nombreuses raisons et je n'ai jamais voulu adhérer à leur mutuelle parce qu'en comparaison avec mon ancienne mutuelle qui est toujours la mienne, je trouve que la mgen a un très mauvais rapprot qualité/prix.

En plus, la mgen refuse la télé transmission avec les mutuelles et ça, ça commence à m'énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, tu dois envoyer tes feuilles de soin, sauf si elles passent par ta carte en direct.

Je suis d'accord sur le fait que les remboursements sont longs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les médecins chez qui je vais prennent la carte vitale mais la mgen refuse de transmettre directement leurs décomptes à la mutuelle (alors que la cpam le fait pour toutes les mutuelles sans problème). En gros "vous ne voulez pas de notre mutuelle, alors démerdez-vous".. C'est à peu de chose près le discours qui m'a été tenu lors de mon affiliation à la sécu mgen. Ce qui veut dire, envoyer SYSTEMATIQUEMENT les décomptes exprès à ma mutuelle... Et vu le temps qu'il faut pour recevoir les décomptes, je vous laisse imaginer le temps qu'il faut entre la dépense et le remboursement total.. Mais depuis tout ce temps je prends sur moi en me disant que je paye moins de la moitié de ce que je paierais à la mgen pour une moins bonne couverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jul68, j'espère que ça t'aidera pour la suite. Je suis aussi du 68. :wink:

La MGEN ne transmet aucun décompte à une quelconque mutuelle. En plus, elle ne t'envoie tes décomptes qu'une fois par mois. Ensuite, c'est toi qui les transmets à ta nouvelle mutuelle. Jusquà ce que tu sois remboursé de tout, ça peut mettre 2, voir 3 mois.

Pour que ça aille plus vite, j'ai demandé à ma MGEN mon code d'accès à leur site, je peux tout consulter quand je veux et comme je veux sur mon espace perso, et je me suis aussi abonné à la télétransmission des relevés. Je reçois donc mes décomptes au jour le jour (cad chaque fois que la MGEN procède à un remboursement) par mail, je transmet de suite à ma mutuelle par mail aussi. J'y gagne deux mois à chaque mouvement.

Valà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jul68, j'espère que ça t'aidera pour la suite. Je suis aussi du 68. :wink:
La MGEN ne transmet aucun décompte à une quelconque mutuelle. En plus, elle ne t'envoie tes décomptes qu'une fois par mois. Ensuite, c'est toi qui les transmets à ta nouvelle mutuelle. Jusquà ce que tu sois remboursé de tout, ça peut mettre 2, voir 3 mois.

Pour que ça aille plus vite, j'ai demandé à ma MGEN mon code d'accès à leur site, je peux tout consulter quand je veux et comme je veux sur mon espace perso, et je me suis aussi abonné à la télétransmission des relevés. Je reçois donc mes décomptes au jour le jour (cad chaque fois que la MGEN procède à un remboursement) par mail, je transmet de suite à ma mutuelle par mail aussi. J'y gagne deux mois à chaque mouvement.

Valà...

Ok merci beaucoup Héloïse! Je vais me renseigner auprès de ma mutuelle pour savoir s'ils accepteraient de recevoir les décomptes par e-mail.

Malgré tout, l'information de piedsrouges m'intéresse quand même... J'espère qu'il pourra aussi me répondre parce que je n'avais jamais entendu parler de choix entre mgen et cpam..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, il faut savoir que nous ne sommes plus obligés en tant qu'enseignant d'être à la MGEN pour la sécu. Il est possible en effectuant des démarches de passer à la CPAM ce qui permet de ne plus attendre les feuilles de remboursement de la MGEn quand on ne l'a plus comme mutuelle.

Ha oui, c'est effectivement trrrrrrrrrrrrrrrrrès intéressant, surtout pour nous, hein? :D:tongue:

Quelqu'un a une idée des démarches à effectuer pour ce changement de caisse de maladie? :huh: Même si c'est long, je veux bien m'y coller, car le jeu en vaut la chandelle en Alsace-Moselle, surtout au niveau des cotisations de mutuelle. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...