Aller au contenu

MGEN, plus chez eux


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

Tout à fait de ton avis Ballerine, sur tout. Tu as très bien résumé ce que je pense....

Ne nous étonnons pas de l'évolution de notre société, nous en sommes les artisans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si au lieu d'être agressif, vous expliquiez simplement les avantages de la MGEN ;) (je précise que j'y suis et n'aies pas besoin d'être convaincue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si au lieu d'être agressif, vous expliquiez simplement les avantages de la MGEN ;) (je précise que j'y suis et n'aies pas besoin d'être convaincue)

Je n'ai pas l'impression d'avoir été agressive.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! J'oubliais c'est encore un discours solidaire.

Vous n'aurez pas d'enfants. ...

Ou vous n'aurez aucun pépin dans votre vie (je vous le souhaite sincèrement)

Et puis pour les autres il restera la charité ou les associations caritatives.....

enfin peine perdie je devrai avoir compris depuis longtemps que ceci est un combat d'arrière garde.

Je ne suis plus de mon temps mais j'y crois encore. Tant pis pour moi :mad:

Tout à fait de ton avis Ballerine, sur tout. Tu as très bien résumé ce que je pense....

Ne nous étonnons pas de l'évolution de notre société, nous en sommes les artisans.

Ben la manière de dire qu'en gros en ne cotisant pa sà la MGEN (je rappelle que j'y suis :p ) en gros on faisait la société d'aujourd'hui : sous -entendu sans morale et sans solidarité ... :sad: peut-être ai-je mal compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! J'oubliais c'est encore un discours solidaire.

Vous n'aurez pas d'enfants. ...

Ou vous n'aurez aucun pépin dans votre vie (je vous le souhaite sincèrement)

Et puis pour les autres il restera la charité ou les associations caritatives.....

enfin peine perdie je devrai avoir compris depuis longtemps que ceci est un combat d'arrière garde.

Je ne suis plus de mon temps mais j'y crois encore. Tant pis pour moi :mad:

Tout à fait de ton avis Ballerine, sur tout. Tu as très bien résumé ce que je pense....

Ne nous étonnons pas de l'évolution de notre société, nous en sommes les artisans.

Ben la manière de dire qu'en gros en ne cotisant pa sà la MGEN (je rappelle que j'y suis :p ) en gros on faisait la société d'aujourd'hui : sous -entendu sans morale et sans solidarité ... :sad: peut-être ai-je mal compris !

Il n'y avait aucune agressivité dans mes messages.

Simplement j'attends toujours des réponses aux questions que je pose .

Quant aux arguments je pense en avoir donner un certain nombre qui me paraissent tout aussi valables et objectifs que ceux donnés par les personnes qui critiquent la MGEN. (cf les messages précédents ma première réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! J'oubliais c'est encore un discours solidaire.

Vous n'aurez pas d'enfants. ...

Ou vous n'aurez aucun pépin dans votre vie (je vous le souhaite sincèrement)

Et puis pour les autres il restera la charité ou les associations caritatives.....

enfin peine perdie je devrai avoir compris depuis longtemps que ceci est un combat d'arrière garde.

Je ne suis plus de mon temps mais j'y crois encore. Tant pis pour moi :mad:

Tout à fait de ton avis Ballerine, sur tout. Tu as très bien résumé ce que je pense....

Ne nous étonnons pas de l'évolution de notre société, nous en sommes les artisans.

Ben la manière de dire qu'en gros en ne cotisant pa sà la MGEN (je rappelle que j'y suis :p ) en gros on faisait la société d'aujourd'hui : sous -entendu sans morale et sans solidarité ... :sad: peut-être ai-je mal compris !

Je pensais plus généralement à l'individualisme ambiant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi qui ne suis pas agressive non plus et qui reconnaît les avantages de la MGEN vu que j'ai malheureusement eu à bénéficier dans mon parcours perso de leur soutien orphelinat, je reste malgré tout campé sur mes positions concernant ce qui me semble comme injuste quelquepart, justement parce que je ne suis pas individualiste et que je chercherais toujours à défendre celui ou celle qui en aura le plus besoin sans forcément penser à moi et à mon porte-monnaie: sauf qu'aujourd'hui c'est mon porte-monnaie qui est dans le rouge et compte tenu des textes de la Mgen concernant les congés qu'ils soient dispo parental ou autre mes cotisations mutualistes resteront fixées sur mon dernier salaire et vu que j'arrive d'un dom avec une surrémunération, je vais cotiser au delà du raisonnable: + de 90 euros par mois avec une perte de salaire compte tenu de mon congé parental.C'est juste cela que je voulais dénoncer comme anormal sans forcément remêtre en cause tous les principes équitables de la mutuelle. :angel_not:

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon porte-monnaie qui est dans le rouge et compte tenu des textes de la Mgen concernant les congés qu'ils soient dispo parental ou autre mes cotisations mutualistes resteront fixées sur mon dernier salaire et vu que j'arrive d'un dom avec une surrémunération, je vais cotiser au delà du raisonnable: + de 90 euros par mois avec une perte de salaire compte tenu de mon congé parental.C'est juste cela que je voulais dénoncer comme anormal sans forcément remêtre en cause tous les principes équitables de la mutuelle. :angel_not:

:angel_not:

Tout à fait d'accord.

On cotise en fonction de ce que l'on a, cela ne s'applique pas quand on prend un congé.

Etant éloignée de ma famille, j'ai dû prendre un mi-temps, effectivemet la cotisation a diminué de moitié, j'ai dû enchaîner avec un congé parental, aucune économie (le mi-temps éloigné ne le permet pas au contraire), et donc sans aucun revenu, je me retrouve avec une cotisation qui double par rapport au dernier salaire. Je me suis donc endettée sous les menaces de la MGEN qui ne m'a rien proposé d'autre qu'une mise en demeure. :sort:

Parfois je comprends que le côté solidaire de la MGEN soit oublié... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes recherches et j'ai besoin de témoignages de collègues qui cotiseraient à la MAGE: avantages inconvénients par rapport à la MGEN? Car finalement ça réduirat mes cotisations pour l'ensemble de ma famille et leur prise en charge à l'air correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Up!

Je suis très déçue par les prestations de la MGEN... Je paye 600 euros par an et tout dernièrement, j'ai été remboursée seulement 40 euros sur une consultation en urgence chez un ophtalmo (non réseau MGEN) qui m'avait coûté 165 euros!!

Je commence à me renseigner pour savoir quelle mutuelle pourrait offrir des conditions de remboursement plus avantageuses que la MGEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up!

Je suis très déçue par les prestations de la MGEN... Je paye 600 euros par an et tout dernièrement, j'ai été remboursée seulement 40 euros sur une consultation en urgence chez un ophtalmo (non réseau MGEN) qui m'avait coûté 165 euros!!

Je commence à me renseigner pour savoir quelle mutuelle pourrait offrir des conditions de remboursement plus avantageuses que la MGEN.

en fait ce n'est pas la mgen que tu dois quitter, je te conseille de ne plus aller chez des docs qui font des dépassemnts d'honoraires. Si 1 doc ne te fais de devis tu n'a pas à payer. Il a fait 1 dépassemnt de 120 euros . 1 orthodontiste a essayé de me faire 1 dépassement de 80 euros , j'ai refusé ce dépassemnt et il m'a appliqué ensuite le tarif sécu , donc rien de ma poche. La mgen a raison de ne pas rembourser les dépassements car il ya une dérive inflationniste et cela nuit l'égalité des soins, 40 % de la population ne peux se soigner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:glare: Je ne suis plus toute jeune et j'ai beaucoup de "chagrin" à lire les commentaires sur la mutuelle. Qu'ici ou là on soit mal accueilli, mal renseigné je veux bien mais quand même il faut peut être "voir un peu plus loin que le bout de son nez" avant de jeter son adhésion en pâture à la vindicte populaire.

C'est cher et mal remboursé !!

Jamais vous ne parlez des prestations que vous ne trouverez nulle part ailleurs parce qu'elles sont le principe de base d'une mutuelle.

"Chacun cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins"

Vous rechercher des contrats d'assurance rapport qualité/prix. C'est hélas notre société de consommation qui veut çà.

Je ne vous souhaite pas de devenir vieux et malades ou d'avoir de gros soucis de santé ou familiaux. Les assureurs ne seront pas là!!

Dans ma famille , certains ont connu le chômage ou la maladie grave et je peux vous dire qu'à ce moment là ils auraient bien voulu pouvoir bénéficier d'une vraie mutuelle: MGEN par exemple, car leurs cotisations se sont envolées.

Rien n'est parfait mais avant de juger engagez-vous. La MGEN a un fonctionnement démocratique. Vous pouvez être élus au Comité de section de votre département et vous verrez ce que vous pouvez faire de l'intérieur.

bon vent à ceux qui veulent partir mais ils sera trop tard pour venir pleurer quand çà ira mal.

Quant à moi, je préfère payer toute ma vie pour rien et savoir qu'en cas de coût dur la MGEN sera là :mad:

Franchement je ne vois pas de quelles" prestations" tu parles, excepté effectivement pour les congés longue maladie.

Je respecte ton choix mais je ne comprends pas que tu sois agressive comme ça avec les gens qui font un autre choix dans la mesure où leurs critiques sont fondées sur des faits avérés. cjacun est libre de faire ce qu'il entend et de faire partager ses expériences.

En ce qui me concerne je vais probablement quitter la mgen sans regrets car je ne compte pas rester dans l'EN à long terme donc ensuite je n'y aurais plus droit. Au final, j'anticipe simplement le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...