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MGEN, plus chez eux


Monsieurleprofesseur

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MGEN = 2,5 % du salaire brut, en comptant tous les revenus, primes, heures sup, allocs, compléments familiaux, etc. Plus on gagne, et plus on paye. Un prof de lycée agrégé hors classe sans aucun problème de santé peut donc facilement se retrouver avec plus de 120€ de mutuelle à verser chaque mois. C'est peut-être une mutuelle intéressante quand on est dans les premiers échelons et sans enfants, car les cotisations sont basses, mais ensuite, je ne vois vraiment plus l'intérêt...

Depuis que je les ai quittés, je suis retombé d'environ 60€ à 25€ par mois avec une mutuelle ordinaire (MACIF) et j'ai déjà économisé plus de 600€ au change. Quant à l'option complément de salaire, elle est proposée dans beaucoup de contrats de mutuelles, et pour des tarifs toujours inférieurs à ceux pratiqués par la MGEN. Et leur histoire de cautionnement de prêt immobilier, ça ne marche que dans certaines banques, le mien avait été refusé il y a 3 ans au Crédit Agricole.

Il y aurait aussi beaucoup à dire sur l'éthique douteuse et les réelles compétences des personnels qui travaillent dans cette mutuelle...l"arrogance des conseillers au téléphone, les réclamations sans fin pour non-remboursements à coup de dizaines de coups de fil surtaxés, les congrès et autres colloques réalisés avec repas et hébergement dignes d'un ministère, grassement financés par les cotisations des adhérents...mais je ne m'étendrai pas sur le sujet pour ne pas dévier. :angel_not:

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Il y aurait aussi beaucoup à dire sur l'éthique douteuse et les réelles compétences des personnels qui travaillent dans cette mutuelle...l"arrogance des conseillers au téléphone, les réclamations sans fin pour non-remboursements à coup de dizaines de coups de fil surtaxés

Si je dois quitter la MGEN, c'est essentiellement pour ces raisons-là.

Je ne supporte plus de devoir appeler des dizaines de fois pour avoir un renseignement tout bête, me faire raccrocher au nez plusieurs fois d'affilée alors que je poireaute depuis plus d'un quart d'heure et que les unités défilent...

J'ai attendu ma carte vitale pendant plus d'un an, j'ai appelé x fois en demandant où mon dossier en était, je me suis entendue dire que si je n'étais pas contente, c'était pareil. J'ai du me déplacer, faire le forcing pour pourvoir voir qqun de responsable (parce qu'au téléphone, personne n'y est pour rien, personne n'est au courant de rien) et là, ô miracle, ma carte a été retrouvée dans un fond de tiroir !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai attendu des remboursements dentaires pendant un an et demi, d'ailleurs j'en attend toujours un, mais mon dossier est soi-disant perdu.

Mon mari était sous MGEN par mon biais et maintenant il cotise en tant qu'étudiant. Il paie sa cotisation, mais je cotise aussi toujours pour lui !!! Combien de RAR va-t-il falloir envoyer, combien de coups de fil faudra-t-il passer ?

Lorsque l'on change de département il faut redemander un prélèvement à la source et celui-ci n'est jamais pris en compte avant plusieurs mois. Et l'on reçoit plus d'un an plus tard des rappels énormes (alors que l'on demandait à être prélevés régulièrement par courrier) à payer là, maintenant, tout de suite, sans délai.

Quelle ingérence ! Quel manque de sérieux !!!!! Il faut tout de même avouer qu'il y a de quoi y perdre son esprit mutualiste. Ce n'est pas avoir un sale esprit consumériste que de demander un minimum de sérieux et de considération.

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Il y aurait aussi beaucoup à dire sur l'éthique douteuse et les réelles compétences des personnels qui travaillent dans cette mutuelle...l"arrogance des conseillers au téléphone, les réclamations sans fin pour non-remboursements à coup de dizaines de coups de fil surtaxés

Si je dois quitter la MGEN, c'est essentiellement pour ces raisons-là.

Je ne supporte plus de devoir appeler des dizaines de fois pour avoir un renseignement tout bête, me faire raccrocher au nez plusieurs fois d'affilée alors que je poireaute depuis plus d'un quart d'heure et que les unités défilent...

J'ai attendu ma carte vitale pendant plus d'un an, j'ai appelé x fois en demandant où mon dossier en était, je me suis entendue dire que si je n'étais pas contente, c'était pareil. J'ai du me déplacer, faire le forcing pour pourvoir voir qqun de responsable (parce qu'au téléphone, personne n'y est pour rien, personne n'est au courant de rien) et là, ô miracle, ma carte a été retrouvée dans un fond de tiroir !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai attendu des remboursements dentaires pendant un an et demi, d'ailleurs j'en attend toujours un, mais mon dossier est soi-disant perdu.

Mon mari était sous MGEN par mon biais et maintenant il cotise en tant qu'étudiant. Il paie sa cotisation, mais je cotise aussi toujours pour lui !!! Combien de RAR va-t-il falloir envoyer, combien de coups de fil faudra-t-il passer ?

Lorsque l'on change de département il faut redemander un prélèvement à la source et celui-ci n'est jamais pris en compte avant plusieurs mois. Et l'on reçoit plus d'un an plus tard des rappels énormes (alors que l'on demandait à être prélevés régulièrement par courrier) à payer là, maintenant, tout de suite, sans délai.

Quelle ingérence ! Quel manque de sérieux !!!!! Il faut tout de même avouer qu'il y a de quoi y perdre son esprit mutualiste. Ce n'est pas avoir un sale esprit consumériste que de demander un minimum de sérieux et de considération.

c'est curieux ce qui t'arrive, on n'a jamais vecu ce genre de problème, à mon avis tu n'as pas eu de chance; Le seul reproche qu'on puisse faire à la mgen c'est ce numéro sutaxé qui est un scandale , mais pour le reste ca va. J'ai écris à la mgen sur ce problème de numéro surtaxé et j'ai eu un numéro normal pour les joindre. La mgen a raison de ne pas rembourser les dépassement qui sont scandaleux.

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Il y aurait aussi beaucoup à dire sur l'éthique douteuse et les réelles compétences des personnels qui travaillent dans cette mutuelle...l"arrogance des conseillers au téléphone, les réclamations sans fin pour non-remboursements à coup de dizaines de coups de fil surtaxés

Si je dois quitter la MGEN, c'est essentiellement pour ces raisons-là.

Je ne supporte plus de devoir appeler des dizaines de fois pour avoir un renseignement tout bête, me faire raccrocher au nez plusieurs fois d'affilée alors que je poireaute depuis plus d'un quart d'heure et que les unités défilent...

J'ai attendu ma carte vitale pendant plus d'un an, j'ai appelé x fois en demandant où mon dossier en était, je me suis entendue dire que si je n'étais pas contente, c'était pareil. J'ai du me déplacer, faire le forcing pour pourvoir voir qqun de responsable (parce qu'au téléphone, personne n'y est pour rien, personne n'est au courant de rien) et là, ô miracle, ma carte a été retrouvée dans un fond de tiroir !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai attendu des remboursements dentaires pendant un an et demi, d'ailleurs j'en attend toujours un, mais mon dossier est soi-disant perdu.

Mon mari était sous MGEN par mon biais et maintenant il cotise en tant qu'étudiant. Il paie sa cotisation, mais je cotise aussi toujours pour lui !!! Combien de RAR va-t-il falloir envoyer, combien de coups de fil faudra-t-il passer ?

Lorsque l'on change de département il faut redemander un prélèvement à la source et celui-ci n'est jamais pris en compte avant plusieurs mois. Et l'on reçoit plus d'un an plus tard des rappels énormes (alors que l'on demandait à être prélevés régulièrement par courrier) à payer là, maintenant, tout de suite, sans délai.

Quelle ingérence ! Quel manque de sérieux !!!!! Il faut tout de même avouer qu'il y a de quoi y perdre son esprit mutualiste. Ce n'est pas avoir un sale esprit consumériste que de demander un minimum de sérieux et de considération.

c'est curieux ce qui t'arrive, on n'a jamais vecu ce genre de problème, à mon avis tu n'as pas eu de chance; Le seul reproche qu'on puisse faire à la mgen c'est ce numéro sutaxé qui est un scandale , mais pour le reste ca va. J'ai écris à la mgen sur ce problème de numéro surtaxé et j'ai eu un numéro normal pour les joindre. La mgen a raison de ne pas rembourser les dépassement qui sont scandaleux.

Curieux ???

Moi je dirais récurent, parce que je traine les problèmes avec trois délégations différentes et que je constate que les dysfonctionnements y sont identiques.

La chance n'a rien à voir avec ça. Tout simplement parce que quand on contacte la MGEN, on n'a jamais le même interlocuteur et qu'il n'y a pas une personne pour gérer ton dossier mais un service entier. Donc aucun suivi.

Ok pour les dépassements d'honoraires, je ne cautionne pas non plus. Mais au moins, si la MGEN inscrit sur ses prospectus tel ou tel pourcentage de remboursement chez un dentiste conventionné, avec devis accepté, pourquoi le remboursement ne se fait-il pas ?

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Si je dois quitter la MGEN, c'est essentiellement pour ces raisons-là.

Je ne supporte plus de devoir appeler des dizaines de fois pour avoir un renseignement tout bête, me faire raccrocher au nez plusieurs fois d'affilée alors que je poireaute depuis plus d'un quart d'heure et que les unités défilent...

J'ai attendu ma carte vitale pendant plus d'un an, j'ai appelé x fois en demandant où mon dossier en était, je me suis entendue dire que si je n'étais pas contente, c'était pareil. J'ai du me déplacer, faire le forcing pour pourvoir voir qqun de responsable (parce qu'au téléphone, personne n'y est pour rien, personne n'est au courant de rien) et là, ô miracle, ma carte a été retrouvée dans un fond de tiroir !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai attendu des remboursements dentaires pendant un an et demi, d'ailleurs j'en attend toujours un, mais mon dossier est soi-disant perdu.

Mon mari était sous MGEN par mon biais et maintenant il cotise en tant qu'étudiant. Il paie sa cotisation, mais je cotise aussi toujours pour lui !!! Combien de RAR va-t-il falloir envoyer, combien de coups de fil faudra-t-il passer ?

Lorsque l'on change de département il faut redemander un prélèvement à la source et celui-ci n'est jamais pris en compte avant plusieurs mois. Et l'on reçoit plus d'un an plus tard des rappels énormes (alors que l'on demandait à être prélevés régulièrement par courrier) à payer là, maintenant, tout de suite, sans délai.

Quelle ingérence ! Quel manque de sérieux !!!!! Il faut tout de même avouer qu'il y a de quoi y perdre son esprit mutualiste. Ce n'est pas avoir un sale esprit consumériste que de demander un minimum de sérieux et de considération.

c'est curieux ce qui t'arrive, on n'a jamais vecu ce genre de problème, à mon avis tu n'as pas eu de chance; Le seul reproche qu'on puisse faire à la mgen c'est ce numéro sutaxé qui est un scandale , mais pour le reste ca va. J'ai écris à la mgen sur ce problème de numéro surtaxé et j'ai eu un numéro normal pour les joindre. La mgen a raison de ne pas rembourser les dépassement qui sont scandaleux.

Curieux ???

Moi je dirais récurent, parce que je traine les problèmes avec trois délégations différentes et que je constate que les dysfonctionnements y sont identiques.

La chance n'a rien à voir avec ça. Tout simplement parce que quand on contacte la MGEN, on n'a jamais le même interlocuteur et qu'il n'y a pas une personne pour gérer ton dossier mais un service entier. Donc aucun suivi.

Ok pour les dépassements d'honoraires, je ne cautionne pas non plus. Mais au moins, si la MGEN inscrit sur ses prospectus tel ou tel pourcentage de remboursement chez un dentiste conventionné, avec devis accepté, pourquoi le remboursement ne se fait-il pas ?

attention aux docs conventionnées, certains ne respectent pas les tarifs de la mgen et essaient de faire des dépassements suplpémentaires, comme les orthodontistes qui demandent des dépassements hors protocole, j'ai aussi signalé ce problème à la mgen. Je vais dans des centres mutualistes, centre mgen, ou à l'hopital en consultation publique pour ne pas subir ces dépassemnts . Les ratés de la mgen dont tu parles sont peut-être liées à cette plateforme téléphonique , j'ai aussi appris par une personne de la mgen qu'ils ont liencé des personnes avec 30 ans d'ancienneté. Je pense qu'il ne faut pas quitter la mgen mais demander 1 service de qualité . Il faut préserver le principe de solidarité de la mgen et demander des améliorations . Moi je n'hésite pas à réclamer faites de même.

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Ici aussi j'en ai assez de passer des heures au téléphone à attendre (et à payer!! ) qu'un conseiller décroche... :mad:

Hier, au bout de 10 minutes, j'ai fini par raccrocher.

Et pourtant, j'appelle aux heures censées creuses! A croire qu'ils font exprès de nous laisser poireauter.

Ma fille est née il y a deux mois et demi et ils n'ont toujours pas fait le nécessaire pour la mettre sur ma carte vitale. Résultat: mes feuilles de remboursement s'entassent et je ne suis toujours pas remboursée.

Par contre, ils ont été rapides pour me demander de payer pour elle!! :getlost:

Donc au bout d'un moment, l'esprit solidaire est un peu noirci par tous ces désagréments... Et je suis vraiment en train de réfléchir à en prendre une autre!

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Bon, allez, j'ai été mauvaise langue... j'ai enfin reçu mes papiers AUJOURD'HUI! A croire qu'ils ont entendu leurs oreilles siffler... :devil_2:

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lol zephy. Moi aujourd'hui j'ai eu une offre intéressante de la banque postale pour mon pret immobilier donc j'ai demandé un dossier pour l'assurance auprès de la mgen et je leur ai couru après pour apprendre (après coups de fils sans succès à la centrale et visite en agence plus autre coup de fil à une autre agence car personne qui s'occupe de l'habitat en vacances) que lorsque l'on emprunte en les prenant comme assurance ils ne payent pas la caution credit logement si on n'est pas propriétaire à 50% du bien. Donc moi et mon chéri n'y auront pas droit (je ne serai propriétaire qu'à 35%) on va devoir la payer. je trouve cela lamentable. Franchement avec la paye qu'on a en tant qu'instit' quand on est avec quelqu'un qui gagne presque le double je nous vois mal rembourser la moitié du pret à venir!! en ce qui me concerne ça ferait 800 euros par mois. ils ne sont vraiment pas logique.

Donc si on passe par eux pour l'assurance, je vais y rester pour le moment et profiter de la mutuelle de mon ami aussi pour mes implants dentaires et mes montures de lunettes lol et quand mon projet de reconversion se précisera je m'en irai car il n'y a que la caution qui nous lierai éventuellement à eux et ils ne nous la payent meme pas ces radins. :devil_2:

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lol zephy. Moi aujourd'hui j'ai eu une offre intéressante de la banque postale pour mon pret immobilier donc j'ai demandé un dossier pour l'assurance auprès de la mgen et je leur ai couru après pour apprendre (après coups de fils sans succès à la centrale et visite en agence plus autre coup de fil à une autre agence car personne qui s'occupe de l'habitat en vacances) que lorsque l'on emprunte en les prenant comme assurance ils ne payent pas la caution credit logement si on n'est pas propriétaire à 50% du bien. Donc moi et mon chéri n'y auront pas droit (je ne serai propriétaire qu'à 35%) on va devoir la payer. je trouve cela lamentable. Franchement avec la paye qu'on a en tant qu'instit' quand on est avec quelqu'un qui gagne presque le double je nous vois mal rembourser la moitié du pret à venir!! en ce qui me concerne ça ferait 800 euros par mois. ils ne sont vraiment pas logique.

Donc si on passe par eux pour l'assurance, je vais y rester pour le moment et profiter de la mutuelle de mon ami aussi pour mes implants dentaires et mes montures de lunettes lol et quand mon projet de reconversion se précisera je m'en irai car il n'y a que la caution qui nous lierai éventuellement à eux et ils ne nous la payent meme pas ces radins. :devil_2:

pourquoi es-tu à 35 %?

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lol zephy. Moi aujourd'hui j'ai eu une offre intéressante de la banque postale pour mon pret immobilier donc j'ai demandé un dossier pour l'assurance auprès de la mgen et je leur ai couru après pour apprendre (après coups de fils sans succès à la centrale et visite en agence plus autre coup de fil à une autre agence car personne qui s'occupe de l'habitat en vacances) que lorsque l'on emprunte en les prenant comme assurance ils ne payent pas la caution credit logement si on n'est pas propriétaire à 50% du bien. Donc moi et mon chéri n'y auront pas droit (je ne serai propriétaire qu'à 35%) on va devoir la payer. je trouve cela lamentable. Franchement avec la paye qu'on a en tant qu'instit' quand on est avec quelqu'un qui gagne presque le double je nous vois mal rembourser la moitié du pret à venir!! en ce qui me concerne ça ferait 800 euros par mois. ils ne sont vraiment pas logique.

Donc si on passe par eux pour l'assurance, je vais y rester pour le moment et profiter de la mutuelle de mon ami aussi pour mes implants dentaires et mes montures de lunettes lol et quand mon projet de reconversion se précisera je m'en irai car il n'y a que la caution qui nous lierai éventuellement à eux et ils ne nous la payent meme pas ces radins. :devil_2:

Tiens c'est marrant car je suis presque dans la même situation que toi, nous allons certainement prendre notre prêt immo à la la banque postale, et je me suis renseignée auprès de la mutuelle pour l'assurance et une autre aberration est que lorsque le conjoint n'est pas fonctionnaire si on veut avoir la caution payée par la MGEN il faut qu'il prenne l'assurance chomage qui n'est pas du tout interessante....

J'attends encore le dossier qu'ils doivent m'envoyer pour l'assurance..

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moi, j'ai décidé de quitter la mgen suite à la visite chez mon dentiste, pourtant conventionné mgen. J'ai 5 couronnes à faire faire et apres remboursement de la mgen, j'en ai pour encore 1000 euros de ma poche. Je peux vous dire que quand j'ai reçu le devis, j'ai fait un bond pas possible. Du coup, je me suis renseignée chez grupama, la mutuelle de mon marie. Pour moi et mes 3 enfants, cela me revient sensiblement au même prix, pour un remboursement total de mes couronnes, une meilleurs prestation (médicaments, spécialistes, lunettes, dentaire et dépassement d'honoraire). En plus pour 200 euros de plus par an, ils me garantissent 50% de mon salaire si je suis arretée plus de 3 mois.

Du coup, j'ai fait ma lettre de résiliation et voilà.

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moi, j'ai décidé de quitter la mgen suite à la visite chez mon dentiste, pourtant conventionné mgen. J'ai 5 couronnes à faire faire et apres remboursement de la mgen, j'en ai pour encore 1000 euros de ma poche. Je peux vous dire que quand j'ai reçu le devis, j'ai fait un bond pas possible. Du coup, je me suis renseignée chez groupama, la mutuelle de mon marie. Pour moi et mes 3 enfants, cela me revient sensiblement au même prix, pour un remboursement total de mes couronnes, une meilleurs prestation (médicaments, spécialistes, lunettes, dentaire et dépassement d'honoraire). En plus pour 200 euros de plus par an, ils me garantissent 50% de mon salaire si je suis arretée plus de 3 mois.

Du coup, j'ai fait ma lettre de résiliation et voilà.

Merci Cerise !! :D :D :D

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