Aller au contenu

CRPE Nantes 2008


mathurine

Messages recommandés

Vous bossez pas les filles? Bon j'ai pas trop à me plaindre je bosse que ce matin...je sais j'exagère d'être là alors que je bossse: les élèves sont en autonomie sur des jeux éducatifs sur ordinateur... :blush: Mais je reste disponible! :lol:

Bref J - 7 l'attente va être longue même si on a de la chance par rapport aux autres académies!

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annmarystan

    421

  • cococacao

    272

  • Floredelouest

    127

  • nenette85

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi je ne bosse pas le vendredi à l'école ... Les élèves me retrouveront lundi! et encore lundi je suis en sortie scolaire ...!!! Les vacances aprochent !!!

premier jour de véritable repos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je canapète.... :smile:

Je ne fais pas encore le décompte avec vous...trop tôt :blush: ...je réserve mes forces pour la fin de semaine prochaine :blush:

pom-pom-girl.gif Tchikiboum pom-pom-girl.gif

Oh une Lorientaise à la cave !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis en congé parental ... alors le boulot, c'est à la maison !!!

Et c'est un vrai boulot à plein temps !!! hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Le décompte commence mais je ne sais pas trop comment le prendre. Ce matin au lit je me suis mise a pleurer en me disant et si je l'ai pas... c'est long d'attendre et en meme tps il faut que j'arrete d'y penser pr avoir un peu de vacances avant de commencer le boulot d'été.

Allez je fais le décompte avec vous : J - 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bon volleyeuse ...

Pense à autre chose, fais des choses qui te font plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de travailler depuis janvier (enfin si on peut dire > je parle de travail rémunéré car le crpe c'est du boulot quand même).

J'étais prof vacataire temps partiel dans un lycée pro où j'enseignais les lettres et l'histoire géo à des BEP. J'étais sur un poste en tant que remplacement de mi-temps thérapeutique, mon contrat s'est terminé pour que le collègue reprenne à temps plein mais depuis ce sont les élèves qui souffrent car ils passent leur diplôme et depuis janvier ils n'ont quasi pas cours > mon collègue a repris son temps plein par obligation ne pouvant pas demander plus longtemps un maintien en mi-temps thérapeutique avec maintien de salaire temps plein (on a le droit à 4 période de 3 mois dans sa carrière!) et de ce fait, il vient 2 ou 3 jours et après il est arrêté quelques jours par son médecin. Mais son arrêt n'est pas suffisant pour donner lieu à remplacement et donc je n'ai pas pu reprendre le poste pour aider les élèves. J'espère tout de même qu'ils s'en sortiront car ils n'ont guère avancer dans le programme depuis janvier (dixit une élève que j'ai croisé il y a peu).

Alors voilà, depuis je ne taf plus. Je n'ai pas d'enfants donc je m'occupe du chat et du poisson rouge et de mon petit mari aussi ;) ainsi que de la maison... et mine de rien, c'est du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos infos sur vos vies! Je ne doute pas qu'il y ait du travail à la maison! J'en ai moi même et je ne suis jamais à jour!!

Pas top pour tes anciens élèves orely72...

Donc moi je suis assistante d'éducation avec cp ce1 et AVS auprès d'un élève handicapé en CM2, tout ça cumulé = 20h/semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je me demandais combien d'entre nous avaient préparé le CRPE via l'IUFM? oui oui je suis curieuse ;)

Pour ma part, PE1 (mais j'crois que c'est dans ma signature) et je ne bosse pas à côté, enfin je fais des babysittings mais rien de bien régulier. Je ne sais pas comment vous arrivez à concilier vie de famille, boulot et préparation du CRPE!!Dois falloir un sacré courage!

Allez plus que 7 jours à garder les doigts croisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi tu gardes les doigts croisés pendant 7 jours!! mais tu vas avoir des crampes!!! :oooh::lol:

Pour ma part je n'ai jamais fait de PE1 c'est ma 5e tentative, j'ai alterné CNED et travail personnel.

Je me suis accrochée!! et j'espère en être venue à bout de ce CRPE!!!

J'ai commencé ma vie de famille car c'était important pour moi, avant je voulais le concours en 1ER mais après 3 échecs je me suis dis BASTA, je veux mon baby! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as eu bien raison ... A un moment, tu ne peux pas t'arrêter de vivre ...

C'est vrai que c'est de l'organisation de le préparer à la maison avec des enfants petits qui ont besoin de beaucoup d'attention ... Mais on est là, alors c'est jouable !!!

Par contre, il faut que le reste de la famille soit OK, parce que c'est un réel investissement. mon mari s'est vu attribuer plus de tâches qu'avant dans la maison et le fait avec plaisir pour m'aider ...

Là, j'ai du mal à ne pas culpabiliser quand je ne bosse pas ... Comme quoi on prend vite le pli !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil ... vous avez bcp de courage pr tt assumer. allez on tient le bon bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...