Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vs êtes sur que le vendredi à minuit y'aura les résultats ? :blink:

J'ai peur que vous passiez une nuit blanche à réactualiser une page qui sommeille ... Je doute en effet que les responsables des résultats de l'iufm attendent devant leur PC qu'il soit minuit pour mettre les résultats.

Mais peut-être me trompe-je et leur sadisme est sans pareil ! :lol:

• Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexdutilleul

97

• liz47

75

• Emilie9

64

• pollux56

56

Posté(e)
Vs êtes sur que le vendredi à minuit y'aura les résultats ? :blink:

J'ai peur que vous passiez une nuit blanche à réactualiser une page qui sommeille ... Je doute en effet que les responsables des résultats de l'iufm attendent devant leur PC qu'il soit minuit pour mettre les résultats.

Mais peut-être me trompe-je et leur sadisme est sans pareil ! :lol:

Les résultats doivent être informatiques, le responsable informatique à dû les programmer pour qu'ils soient en ligne le 13 juin, ce qui fait qu'à minuit pile les résultats sont mis en ligne automatiquement et c'est pour cela que les résultats sont en ligne à minuit depuis plusieurs années déjà!

Posté(e)

Cécée, je ne sais pas si tu passes toujours sur le site mais si c'est le cas, j'ai vu que tu avais été prise à rennes ton premier choix, est-ce qu'il serait possible, si ça ne te dérange pas bien sûr, de connaître tes notes?

Bon je sais c'est mal mais je suis en plein "pronostics" c'est nul autant attendre mais je n'en peu plus!!!!

Posté(e)

Je suis en panique mais pas seulement à cause des résultats qui tombent vendredi mais pcq j'ai vu sur le mur un poste qui parle des réformes des iufm...en gros si j'ai bien compris, si on a pas le CRPE l'année prochaine, on devra avoir un master2 dc retourner en fac pour deux ans pr le repasser... notre cher président commence vraiment à m'agacer... quel C......!!! la reforme devait etre votée ces jours ci, je sais pas si ça a été fait mais bon... à partir de 2010 il faudra un master2 pr passer le CRPE et il n'y aura plus d'IUFM! pr + d'info allez voir sur le mur...!

Je suis dégoutée car j'étais vraiment contente d'en avoir fini avc la fac, d'avoir ma licence...et je ne veux pr rien au monde remettre les pieds ds une fac pour faire un master qui ne m'interesse pas... donc il va falloir que je commence à penser à un autre métier...ça me fou le moral à 0 d'autant + que je veux faire PE depuis tjrs!! mais bon sarko cherche à faire des économies, il a trouvé un moyen pr le faire au détriment de l'éducation! ah oui, après avoir eu le master2 et eu le CRPE le candidat est titularisé directement! pas de stages ... c'est n'importe quoi!!!

Alala Carogéo si tu passes par là, je comprend pourquoi tu es inquiète!! moi aussi maintenant!

Bon tant pis, déjà on va voir ce que ça donne demain à minuit et ensuite on avisera!!!

faudra bosser comme une dingue l'année prochaine!! :sad:

courage pr l'attente!!!

Posté(e)

liz je suis comme toi, je n'en peux plus mais dis toi que demain soir(a minuit) les résultats tomberont!!tiens le coup on est plus loin maintenant, bon courage à tous les stresés comme moi :bleh:

Posté(e)

je suis d'accord ac toi emilie9, moi non plus je n'ai pas trop envie de retourner à la fac pr 1 master, en plus en master pas de compensation entre les semestres.quel gouvernement de M...

on verra ce que ça donne, en tt cas on a bien du courage de vouloir enseigner mais quand on aime on ne compte pas....les difficultés pr y arriver.

Posté(e)

c'est vrai que normalement je serai prete à tout pr faire ce métier mais là je suis dégoutée vraiment par cette réforme et la panique prend le dessus alors je commence à douter...bon on verra bien!

Sinon depuis le début de la semaine je passe mon temps à aller sur le site de l'iufm au cas ou ils auraient de l'avance lol, vraiment trop de stress aussi!!! vivement demain soir!

Posté(e)

en plus double stress: savoir si on est pris puis savoir où on est pris....mais bon c'est bientôt fini!

émilie ne t'inquiète pas, je suis d'accord avec toi cette réforme est pourrie et notre président préféré ( :mad: ) n'a rien compris! Mais pour le moment rien n'est fait il faut se laissé aller et prendre les nouvelles au jour le jour et on verra!!!!

Question: qu'avez vous demandé en choix de site 1???? Moi rennes (le plus demandé quoi!) puis saint brieuc!

Autre question: savez-vous environ quand est la rentrée d'habitude? parce que je dois subir une opération le 29 aout et je commence à me dire qu'il ne faudrait pas que je loupe la rentrée à l'IUFM! ( sachant que si je ne suis pas prise je reste à la fac donc loupé la rentrée c'est pas hyper grave :wink: )

Posté(e)

moi j'ai demandé ds l'ordre : quimper, brest, vannes, st brieuc, rennes!

et la rentrée est vers le 6 septembre je crois!jai regardé l'emploi du temps des PE1, ya un stage la deuxième semaine, et sinon il y a de la chorale aussi pr ceux qui veulent, et des épreuves blanches avt les vacances!

je croise les doigts pr nous tous!

Posté(e)

je viens de regarder sur un calendrier, le 6 est un samedi donc la rentrée pourrait etre le 8 si je reste ds ma logique mais bon rien de sur!!

Posté(e)

moi j'ai demandé st brieuc,rennes ,vannes puis brest;je ne peux pas aller à quimper car il n'y a pas de pole espagnol!!!

je suis comme toi emilie je vais sans arrêt sur le site de l'iufm, au cas où :lol:

moi j'ai fais une licence d'histoire et faire 1 master d'histoire ne m'intérese pas du tout, il me fallait une licence pour pouvoir rentrer à l'iufm et c'est tt.

NON A LA MASTERISATION DES PROFS!!!

Posté(e)

moi pareil j'ai fais une licence car il en fallait une mais sinon je pense que je m'en serai bien passée! même si c'était interessant...ce qui m'interesse le + c'est d'apprendre à enseigner et puis voilà etre PE!

J'espère que cette réforme ne passera pas!