Aller au contenu

concours rennes demain


alexdutilleul

Messages recommandés

salut!!

j'ai voulu décompresser après l'oral d'hier, alors pas d'internet! j'ai eu un jury de deux hommes, un conseiller pédagogique et un prof de français à l'iufm. L'un avait l'air plus dur que l'autre. Alors pour les questions:

-pourquoi PE et pas prof d'allemand?

-polyvalence du PE (parce que j'en ai parlé d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexdutilleul

    97

  • liz47

    75

  • Emilie9

    64

  • pollux56

    56

dsl fausse manip'

-parce que j'en ai parlé dans ma réponse

-et ensuite grande discussion sur mon expérience dans l'enseignement catholique (car j'ai fait des remplacements jusque mi-février) : quelles classes j'ai eues, quel niveau j'ai préféré, pourquoi? quel a été le meilleur moment avec eux, pour quels objectifs

-question à 2 balles : qui est le ministre de l'enseignement? (j'en revenais pas...)

-quelle est la problématique actuelle dans le système scolaire, qu'est-ce qui fait débat? alors j'ai parlé des nouveaux programmes, mais le gars m'a tout de suite remis sur autre chose : l'école est sélective alors qu'est-ce qu'on fait, est-ce qu'on doit laisser comme ça (il me prends pour une C.... ou quoi?? bien-sûr que non!) donc j'ai parlé de dispositifs comme le ppre, mais je n'étais plus trop sûre de ce que c'était alors je suis restée vague

voilà, pas convaincue du tout que ça ait marché, je m'attendais à autre chose, mais on a plus qu'à attendre maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr tous ceux qui sont à rennes 2, les résultats ne sont pas encore tombés,pffffffff.

en tout cas un gros M... à ceux qu'attendent de savoir si ils ont leur licence, et rdv le 13!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cécéee j'avais une petite question, vu que tu as passé 1 an en PE1 à Rennes.

Comment t'as trouvé la formation, les profs?? J'ai plusieurs fois entendu dire qu'ils mettaient pas mal la pression au PE1 et PE2 à Rennes, alors je voulais avoir ton avis....

voiloù, et vivemment le 13!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pollux56: tu fais quoi comme licence??

non parce que j'ai une amie qui est en histoire et leurs résultats étaient affichés aujourd'hui!

moi je suis en lettres mais vu que je suis pas sur Rennes pas pu aller voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!!

les résultats de Sces de l'Educ à Rennes 2 sont sur internet!!!! c'est bon pr moi!

bon courage et rdv le 13 pr stresser ensemble! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cécéee j'avais une petite question, vu que tu as passé 1 an en PE1 à Rennes.

Comment t'as trouvé la formation, les profs?? J'ai plusieurs fois entendu dire qu'ils mettaient pas mal la pression au PE1 et PE2 à Rennes, alors je voulais avoir ton avis....

voiloù, et vivemment le 13!!!!

Bonjour !

Alors pour ce qui est de la PE1 de Rennes, je dirai qu'on a pas plus la pression que ça (en PE2 c'est plus le cas je pense), mais

ça dépend du ressenti de chacun et des profs qu'on a respectivement.

Globalement la formation n'est pas "transcendante" : y a des lacunes dans l'organisation, on se retrouve quand même à devoir suivre

des conférences à à peine une semaine du début des oraux... Je pense que l'année est trop chargée, donc il vous faudra apprendre à voir où

se situe votre intérêt et ce qui faut mettre de côté. Mais l'équipe est tout de même disponible et ils se démènent pour nous, d'où l'année

très chargée aussi car ils veulent nous préparer au maximum. Quoi qu'il arrive, ça vaut le coup d'être admis en PE1 !

Comme partout y a des profs super et d'autres moins super... J'ai particulièrement apprécié l'enseignement en sport, en maths

(Mireille est géniale !), en histoire-géo, en allemand. Mettez vous à travailler les oraux le plus tôt possible surtout. Et ne lésinez

pas sur le travail personnel.

Autre conseil : n'hésitez pas à participer à la chorale, même si vous ne prenez pas option musique, c'est vraiment sympa !

Et pour finir, si d'aventure vous ne réussissez pas les concours blancs donnés (surtout en maths) : c'est normal (et bien plus difficile

que le concours réel) !

Mais surtout : courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yalina, oui je suis en histoire.Mais je n'habite pas Rennes, et donc j'ai été obligée d'attendre les résultats sur internet.C'est tombé, et pour moi c'est bon!!!

rdv le 13 pour une bonne nouvelle(je l'espère) :wink: .Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu des questions difficiles lors de l'entretien. J'espère que tout c'est bien passé pour tout le monde car je constate qu'on est tous très motivés sur ce forum. Maintenant c'est les vacances et il faut essayer de relâcher la pression jusqu'au 13 juin (facile à dire :bleh: ). Et qui c'est on aura les résultats peut être en avance car j'ai su qu'en Loire Atlantique ils ont eu les résultats avec un mois d'avance :blink: . Alors pourquoi pas nous aussi avec quelques jours d'avance, on peut rêver :D !!!!!!

Bon en tout cas bonnes vacances à tout le monde et M..... pour le vendredi 13!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu des questions difficiles lors de l'entretien. J'espère que tout c'est bien passé pour tout le monde car je constate qu'on est tous très motivés sur ce forum. Maintenant c'est les vacances et il faut essayer de relâcher la pression jusqu'au 13 juin (facile à dire :bleh: ). Et qui c'est on aura les résultats peut être en avance car j'ai su qu'en Loire Atlantique ils ont eu les résultats avec un mois d'avance :blink: . Alors pourquoi pas nous aussi avec quelques jours d'avance, on peut rêver :D !!!!!!

Bon en tout cas bonnes vacances à tout le monde et M..... pour le vendredi 13!!!

Euh en Loire Atlantique les resultats ont toujours été prévus pour fin mai pourtant :blink:

enfin bref, vivement le 13 pour nous.... en tout cas, licence en poche pour ma part aussi, c'est dejà ca de pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu des questions difficiles lors de l'entretien. J'espère que tout c'est bien passé pour tout le monde car je constate qu'on est tous très motivés sur ce forum. Maintenant c'est les vacances et il faut essayer de relâcher la pression jusqu'au 13 juin (facile à dire :bleh: ). Et qui c'est on aura les résultats peut être en avance car j'ai su qu'en Loire Atlantique ils ont eu les résultats avec un mois d'avance :blink: . Alors pourquoi pas nous aussi avec quelques jours d'avance, on peut rêver :D !!!!!!

Bon en tout cas bonnes vacances à tout le monde et M..... pour le vendredi 13!!!

Euh en Loire Atlantique les resultats ont toujours été prévus pour fin mai pourtant :blink:

enfin bref, vivement le 13 pour nous.... en tout cas, licence en poche pour ma part aussi, c'est dejà ca de pris !

Oui, j'ai passé le concours en Loire Atlantique, les résultats n'avaient qu'une semaine d'avance.C'est parce qu'ils nous les ont donnés en même temps que les résultats du CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...