Aller au contenu

Concours Nice


nathalie0683

Messages recommandés

Je crois que c'est parce qu'il y a trés peu de places en histoire géo à la seine et trés pu de place en général aussi 75. Je pense donc qu'ils se renseignent pour voir un peu ceux qui veulent science ou histoire à la seine. A confirmer!

Il y a 25places en majeur Hist/Geo et 50 places en maj sciences à la seyne, c'est le plus petit iufm c'est pour ça que tu dois choisir ton option avant pour cet iufm, mais pour les autres ce sera à la rentrée, plutôt lors de la prérentrée: tu es dans un grand amphi tu as une réunion qui dure tout le matin et à la fin de la matinée tu inscris tes options sur une fiche (option maj + options pour les epreuves orales). ensuite tu attends la rentrée où tu connaîtra ton groupe en fonction de ton option maj.

Donc à Draguignan et à Nice tu as l option que tu as demandée, il n'y a pas de quotas.

Dernière chose: je crois bien que l-iufm de la seyne ne propose que l anglais comme langue!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lochan

    239

  • nathalie0683

    225

  • Bering

    129

  • Céliine

    98

Membres les plus actifs

Bonjour valy,

Tu es à l'iufm vette année? Si c'est le cas tu pourrais peut etre nous éclairer sur le dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Valy,

je viens de voir que tu étais en PE1 à draguignan peux tu nous donner l'emploi du temps! pour que je puisse me faire une idée.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les pieces justificatives on ne demande (si mes souvenirs sont bons) que ton diplôme du bac et ton diplôme de licence. Si tu n'as pas encore ta licence tu as jusqu'à fin aout pour le fournir, donc pas besoin d'envoyer tes relevés de notes des 2 premieres années. c'est parce qu'ils attendent fin aout que si tu n'es pas prise sur liste principale on ne t'appellera pas avant cete période.

Juste une chose pour le bareme: si vous avez changer de voie dans vos études mais que vous avez obtenu votre licence en 3ans vous pouvez beneficier des 7points si vous justifer de votre premiere annee de fac "perdue".

Par exemple: 1an en fac svt puis changement en fac de maths et licence en 3ans ça fait 4ans depuis le bac mais licence d'un coup!!! (je ne sais pas si je suis très claire :blink: )

Sinon pour l'emploi du temps je suis désolée mais je ne peux pas t'aider: il n'y a pas d emploi du temps!!!!

Les cours se déroulent de 9h à 16h30 du lundi au vendredi mais l'emploi du temps change toutes les semaines et diffère selon les groupes.

ton premier emploi du temps ne sera disponible qu'à la rentrée (puisqu'il faut qu'ils fassent les groupes) et sera établi jusqu'à la toussaint en principe mais gare aux changements!!!

donc impossible de te renseigner plus, vu que tu peux avoir une semaine pleine, une semaine avec des trous...

Et je me répète mais ne stresser pas pour les places en iufm, ils prennent presque tout le monde vu le nombre de désistements, en effet beaucoup de personnes qui ne sont pas satisfaites dans leur voeux laissent leur place, il y a beaucoup de places vacantes pour draguignan (là où je suis cette année).

bon j'achève ici mon roman :bleh: bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de places vacantes pour draguignan (là où je suis cette année).

Ah ouf tant mieux, je me vois pas trop faire le trajet tous les jours jusqu'à Nice (même si bien sûr je le ferais).

Merci beaucoup pour toutes ces infos valy :wink:

Pour l'emploi du temps changeant, ça me changera pas de la fac où ça change tous les matins quasiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de places vacantes pour draguignan (là où je suis cette année).

Ah ouf tant mieux, je me vois pas trop faire le trajet tous les jours jusqu'à Nice (même si bien sûr je le ferais).

Merci beaucoup pour toutes ces infos valy :wink:

Pour l'emploi du temps changeant, ça me changera pas de la fac où ça change tous les matins quasiment...

juste pour info: pour ceux qui sont sur draguigan qui chercheraient un appart étudiant, l'office du tourisme propose une lste d'appart reservés aux etudiants iufm, meublés ou non, sachant que la caf accorde une aide (entre 145et 180 euros par mois) + une bourse (ALINE) d'un montant de 300euros versée en une fois pour les boursiers dont c'est le premier appart avec aide de la caf. Moi c'est ce que j'ai fait vu ce que coutaient les trajets (j'habite à la Crau mais l'autotroute est chère).

Les prix sont raisonnables (ça commence à 300-350 de loyers pour un meublé) mais il faut s'y prendre dès juin, les premiers arrivés seront les mieux servis! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pk ils répondent jamais a l'iufm!!!!

j'appel depuis ce matin :noelangry::noelangry::noelangry::noelangry::noelangry:

:cry:

Peut-être parce que c'est les vacances... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il est posible que ce soit la raison :wacko: Je suis complètement décalée étant donné que le mot vacance ne fait pas partie de mon calendrier!!! et oui je n'en ai pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ok ac toi moi pareil pour moi vacances= les quelques jours que j'ai eu pour noel et celle d'avant... :idontno: me rappel plus

bon ca y est je suis aller donner mon dossier, en effet le centre été presque vide, ca sentait les vacances, mais une gentille dame du bureau d'en face la pris et est aller le ranger avec les autres, je plains les personnes qui travaillent à coté du bureau 321 avec le tel ki sonne toute la journée :wacko:

voila voila en espérant ne rien avoir oublier d'important,

et en espérant être prise a nice :wacko:

rhaaaaaaaaa 2mois a attendre... et aprés :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...