Aller au contenu

Concours Nice


nathalie0683

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Comme Nathalie j'ai reçu un email du SNUIPP! Vraiment ce syndicat est super! J'ai envoyé le double de mon dossier, si j'ai une réponse je posterai... Sinon, je crois qu'il n'y a toujours rien sur le site de l'iufm, c'est vraiment !!!!!!Arrggg... :mad:

Tu l'as envoyé quand le mail car moi j'attends une réponse urgente a propos de mon dossier mais rien...

J'avais envoyé un email la semaine dernière quand Bering nous a prévenu que le SNUIPP communiquait les résultats, ils m'ont répondu une heure après et hier ils m'ont renvoyé un email pour me dire d'envoyer le double du dossier. J'ai tout envoyer hier soir et pour le moment pas de réponse...

AuroreC tu t'es peut être trompée dans l'adresse mail? Moi je corresponds avec snu06@snuipp.fr...

Non non j'me suis pas trompée puisque j'ai répondu à leur 1er mail!

En même temps, ils savent peut être pas quoi me répondre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lochan

    239

  • nathalie0683

    225

  • Bering

    129

  • Céliine

    98

Membres les plus actifs

Ah bizarre... A tout hazard essaie de poser ta question sur le forum, il y aura peut être quelqu'un qui pourra te répondre on ne sait jamais...Des anciens PE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bizarre... A tout hazard essaie de poser ta question sur le forum, il y aura peut être quelqu'un qui pourra te répondre on ne sait jamais...Des anciens PE...

Pourquoi pas si certains sont allés à la fac Lyon2!

Est-ce qu'en ayant été ATBCD pendant 2ans (8h par semaine considéré comme temps complet pour l'académie de Lyon) je peux prétendre aux 4 points du dossier pour travail dans l'enseignement ou l'éducation?

Dans ce cas j'aurai 12/12 au dossier d'où mon insistance lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être devrais-tu poser ta question dans le sous-forum de l'académie de Lyon? Il y aurait peut-être plus de personnes aptes à te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être devrais-tu poser ta question dans le sous-forum de l'académie de Lyon? Il y aurait peut-être plus de personnes aptes à te répondre.

Non parce qu'à Lyon je sais que ça donne 7 points pour le dossier, c'est écrit noir sur blanc dans les textes étant donné que c'est quelque chose qui a été mis en place par l'inspection d'académie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurias aussi une petite question si quelqu'un a une idée...

enfait après le bac j'ai fait un BTS et cette année pour avoir un bac+3 je suis rentrée en 3eme année en fac de lettre grace à une validation des acquis. Est ce que ce style de parcours c'est une réorientation ou pas? je précise que je n'ai jamais perdu d'année entre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurias aussi une petite question si quelqu'un a une idée...

enfait après le bac j'ai fait un BTS et cette année pour avoir un bac+3 je suis rentrée en 3eme année en fac de lettre grace à une validation des acquis. Est ce que ce style de parcours c'est une réorientation ou pas? je précise que je n'ai jamais perdu d'année entre temps...

A mon avis t'as une licence en 3ans donc les 7 points qui vont avec sans avoir besoin de "te défendre"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurias aussi une petite question si quelqu'un a une idée...

enfait après le bac j'ai fait un BTS et cette année pour avoir un bac+3 je suis rentrée en 3eme année en fac de lettre grace à une validation des acquis. Est ce que ce style de parcours c'est une réorientation ou pas? je précise que je n'ai jamais perdu d'année entre temps...

Tu as un bac+ 3 sans interruption après le bac, donc je pense que tu as tous les points. Une réorientaion, c'est quand par exemple après le bac, tu as fait 1 an dans une fac puis tu as changé de fac pour recommencer du début et avoir une licence dans une autre matière, donc 4 ans après le bac pour un niveau bac+ 3.

PS: j'ai édité la fin de ma phrase pour être plus claire... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que vous avez pas de vacances à la fac ? :blink:

valy, si tu es encore là, j'aimerais te poser une petite question : est-il possible de prendre Italien en LV2 (option facultative donc) à Draguignan ?

Oui tu as le choix en LV2 entre anglais, espagnol, allemand italien et même provençal.

Merci beaucoup :wink: Juste histoire d'essayer de grapiller quelques points...

J'ai aussi reçu un mail du SNUIPP mais j'avais déjà envoyé mon dossier. Je vais quand même les remercier d'avoir pris le temps de m'envoyer un mail (surtout qu'il a l'air personnalisé).

AuroreC : vu comment est fait le dossier, à mon avis, le maximum de points qu'on peut avoir est 8 sur 12 (licence en 3 ans + bafa) car tous les métiers qu'ils présentent (ATSEM, etc...), il faut une formation avant et selon moi ces points là sont mis pour les gens qui ont passé leur Bac il y a quelque temps déjà et qui n'ont donc pas tous les points de la Licence (à moins que je me trompe, mais je le vois comme ça).

Et Didy, je rejoins l'avis des autres, tu as les 7 points, pas de problème :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que vous avez pas de vacances à la fac ? :blink:

valy, si tu es encore là, j'aimerais te poser une petite question : est-il possible de prendre Italien en LV2 (option facultative donc) à Draguignan ?

Oui tu as le choix en LV2 entre anglais, espagnol, allemand italien et même provençal.

Merci beaucoup :wink: Juste histoire d'essayer de grapiller quelques points...

J'ai aussi reçu un mail du SNUIPP mais j'avais déjà envoyé mon dossier. Je vais quand même les remercier d'avoir pris le temps de m'envoyer un mail (surtout qu'il a l'air personnalisé).

AuroreC : vu comment est fait le dossier, à mon avis, le maximum de points qu'on peut avoir est 8 sur 12 (licence en 3 ans + bafa) car tous les métiers qu'ils présentent (ATSEM, etc...), il faut une formation avant et selon moi ces points là sont mis pour les gens qui ont passé leur Bac il y a quelque temps déjà et qui n'ont donc pas tous les points de la Licence (à moins que je me trompe, mais je le vois comme ça).

Et Didy, je rejoins l'avis des autres, tu as les 7 points, pas de problème :wink:

Je pense pas car même si mon boulot ne rapporte pas les 4 points, c'est quand même un contrat avec la mairie de plus de 100h donc 1 ou 2 points et si vraiment ils veulent pas, j'ai plus de 140h d'études surveillées (garderies périscolaires) donc 1 point ... je veux plus de 8/12 :D

Edit : pour ce qui est de l'ATBCD ya une formation et un suivi régulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...