Aller au contenu

Concours Nice


nathalie0683

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lochan

    239

  • nathalie0683

    225

  • Bering

    129

  • Céliine

    98

Membres les plus actifs

ca me fait penser, je suis aller voir une conseillére d'orientation a ma fac et elle m'a dit qu'il était possible de faire des stages en école ^^

j'ai plus qu'à aller faire signer une convention de stage ^^ moi qui avez peur de ne rien trouver a faire en mai et juin lol :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel bonheur de voir mon nom dans la liste! meme si bon je le savais deja...

dans ma classe 82% de reussite! c cool, seul 3 l'ont raté. ils ont pris bcp de monde quand meme par rapport au nombre d'inscrit. tant mieux

oui c'est vrai que ya pas mal de gens plus vieux.. vivement la liste definitive!!

Nous c'est 100% ... bon ok on était que 2 :D

La plus jeune est de 1990 ... elle a pas traîné dans ses études!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on a fait un stage dans une ecole primaire et une ecole maternelle. c'etait genial! j'ai fait des cours et tout.

mais c'est nul ca compte pas dans les points du bareme!

jsuis vraiment impatience d'etre instit! j'espere je mettrais pas trop de temps a y arriver...

waou 1990! ca fait jeune kan meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cé clair 3 ans d'avance et j'ai regarder y'en a une bonne dizaine qui ont un an d'avance cé quand même pas mal je trouver :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis nouveau sur le forum mais je viens de lire vos 39 pages de messages alors j'ai l'impression de déjà vous connaître un peu... :D

J'ai aussi passé le QCM de Nice le 29 mars dernier, et d'après le corrigé j'aurais 77/100...15,4/20

Concernant le barême, je pensais qu'il prenaient en compte les réorientations comme ils demandaient les justificatifs, et à ce titre je pensais obtenir 5 points pour "Licence en 3 ans obtenue antérieurement à 2007" + 1 point pour ma maîtrise. Je m'explique : j'ai eu mon bac en 95, fait une année de PCEM1, puis une année d'école d'ingé, puis à nouveau une année de PCEM1, puis j'ai intégré en 1ère année (la 4ème !) une autre école qui se faisait en 4 ans. Et là j'ai eu mon diplôme équivalent maîtrise en 4 ans. Sur la fiche j'avais donc indiqué 3 réorientations, 0 redoublement, et pensais que c'était bon pour la licence en 3 ans.

Or aujourd'hui je suis allé déposer mon dossier à l'IUFM, et la nana me dit "vous avez eu votre diplôme équivalent maîtrise en 7 ans, donc votre licence en 6, et de plus vous avez fait 2 PCEM1 donc ça fait un redoublement (elle n'avait pas tort là-dessus), donc la commission verra mais d'après moi vous n'avez pas les 5 points de la licence en 3 ans."

Malheuuur !!! Du coup ça me ferait plus qu'un point de barême, et malgré ma bonne note au QCM, ça me paraît chaud chaud ! D'après ce que j'ai lu ici en plus le Snuipp a dit qu'ils prenaient en compte les réorientations, alors je sais plus quoi penser, ça me stresse un max !

Sinon ils pourraient quand même donner plus de détails sur leur mode de calcul... :cry: C'est tout flou ça donne l'impression qu'ils vont faire un peu ce qu'ils veulent à leur sauce....

Bon j'arrête la mienne, au plaisir de vous lire... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut^^

ben je vais te rassurer, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi

l'année derniére (il me semble ou celle d'avant peu être...????) ils ont pris jusqu'au note de 16sur 30 pour la liste principale!!

hors tu semble avoir 15,4 sur 20 plus 1 sur 12 (soit 0,8333 sur 10) ce qui fait un peu plus de 16 sur 30 en sachant qu'ils prennent pas mal de monde sur la liste complémentaire si jamais tu n'étais pas sur la liste principale.

donc je serais confiante a ta place, même si comme tout le monde on ne sera rassuré qu'au mois de juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonsoirNikoskos!!

Effectivement tu as un parcours...comment dire...sinueux!! lol

Je ne peux pas trop t'aider car même à l'iufm chacun donne son interprétation sur les points du barème, mais je pense tout comme Lochan que tu peux être rassuré vu ta note au qcm! Tu as du le lire déjà mais si on se fit au SNUIPP, avec 14.80 je suis classée 22ème alors ton 15.4 imagine un peu!! Tu seras surement pris avec une note pareil, même si tu n'as pas de point au dossier!

Tu as fait quels voeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que même si Nice est beaucoup demandé, il y a 200 places et avec un bon classement au qcm, plus les désistements, et les gens qui n'obtiennent pas la licence, je pense vraiment que tu as tes chances!

En tout cas, si tu n'as pas tes points c'est vraiment injuste car avec une note pareil ça serait abusé d'être recalé!!! Y' a vraiment un dysfonctionnement!!!

Bon courage en tout cas, on a tous le même stress!! Vivement Juin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nikoskos !

Tu as eu des trous entre tes études ? Parce que Bac en 95, ça fait depuis 13 ans, or si on additionne, ça fait 7 ans d'études supérieures, non ?

Je te demande ça car selon leur logique, ils calculent entre l'année du Bac et l'année de la Licence :wink: Sauf qu'effectivement on a appris qu'ils prenaient en compte les réorientations (ce qui est plus juste), mais apparemment comme tu dis ils font un peu ce qu'ils veulent avec ça... Je sais pas trop comment ils s'y prennent.

En tous cas, selon moi, avec 15.4, et même si tu n'as que le point de la maîtrise, tu n'as pas de souci à te faire :wink:

Comme l'a dit lochan, ils prennent environ à 16 (même si en effet ça dépend des années), et de toute façon, ils en prennent beaucoup sur liste complémentaire après.

Mais c'est clair qu'avec une note pareille au QCM, ce serait injuste que tu ne sois pas pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...