nathalie0683 Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Posté(e) 2 avril 2008 D'un autre côté les questions de sciences étaient dures!! Même les maths je trouve! En revanche je suis d'accord avec toi pour le français!! De toute façon dans une dizaine de jours on sera fixé!! Courage si c'est pas Nice ça sera une autre académie!! je me remonte le moral comme je peux!!!!
Didy Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Bonjour, et bien moi aussi j'ai donc passé le concours samedi dernier, et comme vous je ne l'ai pas trouvé facile! Surtout les maths. J'ai calculé ma note et j'arrive à 54/100, j'aimerais que se soit suffisant, d'autant plus que moi j'ai présenté le concours seulement à Nice. Après au niveau de dossier je devrais avoir ma licence en 3ans à la fin de l'année... Mais avant de parler du dossier il faut déjà avoir réussi le QCM! J'ai pas très bien compris votre raisonnement de la note sur 30! Si quelqu'un veut bien me réexpliquer
nathalie0683 Posté(e) 3 avril 2008 Auteur Posté(e) 3 avril 2008 Alors en fait tu as deux notes une pour le QCM sur 100 mais ramenée sur 20 et une pour le dossier sur 12 mais ramenée sur 10 dons après ça te fait une note sur 30 Par exemple tu as 54/100 donc 10.8 sur 20 et ensuite tu calcules tes points de dossier que tu ramenes sur 10. Et tu les additionnes à ta note de qcm ça donne une note sur 30. J'espère que j'ai été claire et que j'ai pu t'aider!!!
Bering Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Ok flar Je comprends ce que tu veux dire, et on est tous d'accord ici pour dire que le texte en Français était effectivement simple. Mais les maths... J'ai été tout autant prise par le temps ! Pour mieux réussir les maths, il m'aurait fallu une bonne grosse demie-heure en plus, parce que là, j'étais stressée avec le temps et bien sûr j'ai fait des erreurs idiotes, ou bien j'ai laissé tomber des questions que je trouvais trop dures. En plus, il faut dire que de passer d'un exo à un autre dans la seconde, en ayant encore le premier en tête, avec tous ces exos, c'est pas très simple et ça contribue à embrouiller l'esprit. Faut dire aussi que certaines questions étaient très... comment dire... hasardeuses. Savoir que V3/3 était supérieur (ou inférieur, j'ai oublié) à 4/7, ça relève vraiment de la loterie, vu que la différence se fait 2 ou 3 chiffres après la virgule Bon j'ai remplacé V3 par V4, mais j'étais pas assurée que ça fonctionne... on devient un peu fou à attendre les résultats en passant son temps sur le forum... arf T'as raison ! J'espère qu'ils les mettront en avance. De toute façon faut renvoyer un truc avant le 20, non ? Donc il vont au minimim laisser une semaine de flottement entre les résultats et cette date butoir, ce serait logique (quoique l'administration...).
Didy Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Merci Nathalie pour ta réponse, maintenant c'est plus claire! Bering j'aime bien ton raisonnement pour la date des résultats. J'espère qu'ils pensent comme toi! Moi j'avais déjà été étonnée de la mise en ligne de la correction si rapidement alors que c'était prévu pour le 5 avril me semble-t-il.
Bering Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 C'est pas pour vous stresser un peu plus, mais juste pour vous donner une info... J'avais pris les chiffres de l'an passé sur le site du SNUIPP 06 (j'étais tombée dessus en cherchant dans Google), donc je suis allée faire un tour sur leur site, et j'ai trouvé ça : Admission en première année : réunion vendredi 4 avril. Donc je pense que demain ou après-demain on aura quelques infos sur le nombre officiel de candidats, des choses de ce genre. Quant aux résultats, pour avoir un ordre d'idée : l'an dernier, ils ont passé le test le 25 Mars et ont eu les résultats le 6 Avril.
nathalie0683 Posté(e) 3 avril 2008 Auteur Posté(e) 3 avril 2008 C'est vrai que ça met un peu la pression!!! Enfin on verra lundi si on a des nouvelles. Moi je pense qu'on aura les résultats en fin de semaine prochaine.
lochan Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 j'ai deux question; - les resultats on les aura que sur le net ou on va aussi recevoir un courrier? - faut renvoyer quoi dans le dossier?? j'ai preparer mon attestation de travail mais si on n'a pas travaillé, si on a n'y bafa ni master ni travailler avec les enfants il n'y a rien d'autre a rajouter de plus que ce qu'on avait envoyé en janvier, a moin qu'on ne doive envoyer l'attestation des 50m de natation et celle de l'afps, mais ca na pas été précisé...
Bering Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 lochan : En regardant sur le sujet de l'an dernier, apparemment tu reçois une lettre, mais après les résultats sur le net, et d'après ce que j'ai lu, ils n'indiquent ni la note ni le rang dans la lettre. Par contre, si tu n'es pas retenu, la lettre indique ta note et celle du dernier admissible. Je ne sais plus du tout ce que j'avais envoyé dans le dossier en Janvier... Mais là mon avis ils te le préciseront Enfin, concernant les 50 mètres et l'AFPS, je ne sais pas du tout quand c'est demandé, mais je ne pense (espère...) pas en Avril. Apparemment c'est à la rentrée au plus tard, mais il faudrait demander à ceux qui l'ont déjà passé pour être sûr. Parce que bon, pour quelqu'un (comme moi...) qui n'a pas l'AFPS (encore, la natation ça se passe vite), c'est pas possible de le passer en 5 jours
lochan Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 ouai cé sur pour l'afps g eu de la chance fin décembre ma mére m'en a parler, j'ai commencer a stresse et me suis inscrite pour mi janvier et si pour nice cété pas demandé pour le dossier, pour celui que j'ai deposé a aix si, mais il me semble que comme pour le 50m sur le site de nice il disent qu'il faut impérativement l'avoir a l'inscription du crpe donc ca laisse encore du temps pour le faire.
Bering Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Je m'étais inscrite à l'AFPS dans mon bled en Décembre, ils m'ont (enfin !!) appelée en Mars : "Oui bonjour, on a une session le 29 Mars..." !! Heu ben non Monsieur, pas possible, y a le test de l'IUFM... Du coup, je pense que je le passerai dans une autre ville, si je suis admise et s'il le faut avant la rentrée 2008. Si c'est seulement pour l'inscription au concours CRPE, y a le temps en effet !
Carolhim Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Bonsoir a tous J'ai moi aussi passé le concours à Nice la semaine derniere, et j'ai decouvert ce forum ou on peut echanger un peu nos impressions! Personnellement j'ai 58.5/100 ce qui est bof bof je trouve (ça fait 11.7/20)... Je sais pas trop quoi en penser, j'avoue que je stresse assez, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant... enfin on verra bien ! Sinon pour repondre a Bering, personnellement j'ai passé l'AFPS en 1 jour et demi par l'intermédiaire de ma fac (mais tu peux le passer en autant de temps via des associations ou la croix rouge par ex...) ! Donc c'est possible en effet de l'avoir vite !
Messages recommandés