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Posté(e)

On va voir ce qu'il va dire demain matin. On va voir s'il va accepter d'écouter ma version des faits. Je vais y aller avec un délégué syndical, pour qu'il sache que je ne suis pas la "petite jeune" qu'on peut virer de sa classe comme ça du jour au lendemain.

Pour le moment, il a été odieux. Jeudi, il est venu 30 minutes dans la classe et en a conclu que je devrais envisager de changer de métier. :glare:

Je pense vraiment que pour lui, je suis incompétente. Je vais lui demander de m'inspecter avant la fin de l'année, pour montrer aux parents (et lui montrer à lui aussi) que je sais faire mon boulot correctement.

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Posté(e)

oui j'ai repris jeudi bien que j'ai toujours mal. J'etais en vacances vendredi alors je me disais 2 jours ca va tenir, bah non vendredi 15H30 certains gamins m'ont trop soulés et j'ai appelé un parent pour qu'il vienne chercher son gamin comme on le fait quand ils sont malades. Le parent pas content a dit qu'il allait se plaindre à l'ien, alors je l'ai appelé j'ai eu la cp qui m'a demandé d'ecrire une lettre relatant les faits objectivement.

je l'ecris et je vous la mets, vous m direz ce que vous en pensez.

on peut me reprocher d'avoir appeler le parent vendredi?

merci d'avance

chamie c'est l'ien qui t'a dit ca au bou de 30 minutes?? C'est incroyable! le mien est ters sympa, j'ai eu des soucis aussi (voir "visite de l'inspecteur trop de pression" dans le forum "direction") et il a été adorable, de mon coté) comment a t il argumenté ce point de vue?

edp.doc

Posté(e)

Je pense qu'il a dit ça pour me faire craquer, pour que je quitte la classe.

Il a expliqué ce matin qu'il voulait dire par là que directrice + enseignante, c'était trop pour moi.

Enfin bon, je suis contente, je lui ai dit ce matin tout ce que j'avais sur le coeur. J'ai peut-être été un peu braque, mais il fallait que je puisse m'exprimer sur tout ça. Et le délégué syndical a été super. On était sur la même longueur d'onde. Ca m'a fait du bien de me sentir soutenue par un collègue.

Pour ta lettre, j'ai répondu sur l'autre post "Un élève m'insulte et me tape". :wub: pour toi.

Posté(e)
oui j'ai repris jeudi bien que j'ai toujours mal. J'etais en vacances vendredi alors je me disais 2 jours ca va tenir, bah non vendredi 15H30 certains gamins m'ont trop soulés et j'ai appelé un parent pour qu'il vienne chercher son gamin comme on le fait quand ils sont malades. Le parent pas content a dit qu'il allait se plaindre à l'ien, alors je l'ai appelé j'ai eu la cp qui m'a demandé d'ecrire une lettre relatant les faits objectivement.

je l'ecris et je vous la mets, vous m direz ce que vous en pensez.

on peut me reprocher d'avoir appeler le parent vendredi?

merci d'avance

chamie c'est l'ien qui t'a dit ca au bou de 30 minutes?? C'est incroyable! le mien est ters sympa, j'ai eu des soucis aussi (voir "visite de l'inspecteur trop de pression" dans le forum "direction") et il a été adorable, de mon coté) comment a t il argumenté ce point de vue?

Attention, les devoirs écrits sont interdits .....

Posté(e)

Cinq élèves en moins pendant 2 jours, puisque nous sommes en semaine de 4 jours, je suis donc enfin en vacances..

Autre ambiance dans la classe; je peux plus et mieux suivre chacun, donc mes exigences sont plus claires. Un "terrible" qui semble s'être calmé même si il n'obéit pas vraiment mieux obéir...mais tout le monde ou presque a travaillé et progressé ...

A la rentrée la m...va être à peu près la même mais je sais que je peux obtenir quelque chose de cette classe; pas forcément de tous...

Aujourd'hui problème de calcul sur les durées, en début de manuel, donné en devoirs; 3 sur 4 élèves ont complètement ratés; on l'a repris ensemble, je dois être très souple et ne pas viser des apprentissages rapides, et en revenir à des bases simples; ok, je le ferai!

Une CM1 complètement bloquée qui m'a ENFIN dit "je n'y arrive pas"; un train part à 17h58 et arrive à 21h30, combien de temps dur ele trajet? Elle m'a fait une addition des 2 heures...Après lui avoir expliqué que je ne savais pas si elle se moquait de moi puisqu'elle ne prenait même pas la correction, ou si elle n'avait pas compris, et l'avoir menacée de la mettre au coin, elle m'a enfin dit qu'elle n'y arrivait pas et je l'ai aidé...

Conseil d'école; ma collègue m'énerve vraiment, j'ai appris lors du conseil d'école que nous aurions piscine tous les lundis après les vacances jusqu'à la fin de l'année...j'aurais aimé en être avisée ailleurs et autrement qu'au conseil d'école...Je crois que c'est de la désinvolture de sa part.Si elle ne m'avait rien dit, je serais arrivée sans rien prévoir à la rentrée, sans même mon maillot de bain; d'ailleurs les élèves en auront-ils un?

Aujourd'hui je suis dans la classe, je sors à 8h48 pour aller aux toilettes avant de prendre mon tour de garde 10 minutes avant les cours comme prévu par les textes, les élèves arrivés de la garderie sont tous seuls, la dame est partie...seuls sans surveillance dans la cour. J'en parle ou pas au conseil s'école? Ben, me dit ma collègue, "je ne suis pas toujours là à 8h50 ni même à 13h20".Donc ne pas faire de vagues...Dire quelque chose pourrait mettre la lumière sur sonpropre défaut de surveillance...

Elle s'offusque du manque de respect des élèves à la cantine envers le personnel municipal, je crois qu'elle n'a absoluement pas compris à quel point j'ai pu être mal dans la classe et à quel point les élèves m'ont "marché sur la tête". Oui, j'ai (eu?) un problème de respect dans la classe...

La collègue que je remplace est venue pour remplir le projet d'école; elle est quand même venue me dire bonjour, mais moi qui lui avais laissé un message sur son répondeur comme me l'avait conseillé la conseillère péda qui était venu me voir, elle ne m'avait jamais rappelé! Pas moyen de discuter sur les élèves en difficulté et les solutions qu'elle avait mis en place

Je me sens bien seule ce soir.

Un parent d'élève représentant des parents au conseil d'école m'a fait des compliments en disant devant tout le monde equ'il était très satisfait que je sois là pour la fin de l'année et en me demandant de rester jusqu'à la fin de l'année...Voilà qui fait plaisir!

Ma collègue laisse souvent ses élèves sans surveillance; aujourd'hui elle était dans ma classe pour faire des photocopies pendant qu'elle laissait ses élèves seuls (ATSEM à la sieste); si les enseignants en général avaient plus d'exigences envers eux-mêmes, ils pourraient se permettre d'en avoir plus envers leurs élèves car ils seraient plus crédibles.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

A partir de quand doit-on se mettre en arrêt?

Samedi après-midi, je suis crevée après 3 jours de vacances, pas le courage de lever le petit doigt pour préparer la classe.

Mercredi, mauvaise matinée, un CM2 qui a passé sa matinée à me narguer. J'ai vraiment cru que la baffe allait partir, ce n'est plus une classe c'est une foire d'empoigne. Je l'ai envoyé dans un coin chez ma collègue qui arrive au bout d'une heure et demi : "tu ne l'as pas oublié?". Non! Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir des scrupules avec des enfants pareils!

J'ai tout à fait conscience que je ne gère pas comme il le faudrait (mais arrivée là en mars, et tous ceux qui m'ont pécédé ne semblent pas avoir géré mieux que moi). Je ne leur apprend RIEN sauf aux CE1 qui écoutent, engrangent, démarrent au quart de tour et progressent à pas de géant. Enfin 4 CE1...

Le CE1 handicapé qui commence à faire des siennes, se lève, parle fort, en rajoute, ne veut pas rendre sa feuille en même temps que les autres, prend des affaires sur la table de ses camarades.... Je n'avais pas besoin de ça.

Je ramasse les productions d'écrit des CM(4 mots en 30 minutes...ah c'est sûr, je ne comprends pas pourquoi je suis fatiguée, je n'ai rien à préparer, ce qu eje prévois pour une journée il faut la semaine pour le faire!), sur une feuille "x et un con". Je respecte l'eaurtograffe. J'en ai marre de cette classe. Il faut passer son temps à faire le gendarme et je suis épuisée.

Alors question, à partir de quand doit-on se mettre en arrêt?

Et pour combien de temps?

De toute façon dans cette classe, absente ou pas ça ne POURRA PAS être PIRE à mon retour.

Des cahiers du jour qui sont des torchons; des élèves qui font leurs calculs sur le cahier du jour pour ne pas avoir à sortir leur cahier de brouillon. Des évaluations catastrophiques et je pèse mes mots: 1 mois et demi sur le passé composé: j'ai mangeais! / j'avais manger; un seul a la moyenne. Des élèves qui n'ont pas leur matériel...Maman a pas voulu m'en acheter...moi je vais jamais à leclerc...Résultat des feuilles volantes. X responsable du ramassage me ramène des feuilles de devoirs, je lui demande de les coller dans son cahier.Alors un CM1 enfant du voyage vient me voir: "maîtresse, tu ne corriges pas mes devoirs?". Il a fallu lui expliquer que je ne pouvais pas savoir que c'était ces devoirs et qu'il pouvait les coller quand même; parce que même pour les prénoms je dois me battre... il joue les victimes; en maths sur son cahier du jour, on reprend les multiplications:

1x12

2x12

10x12

Il a rempli les trois lignes (10x12 = 22... ) et le reste basta..s'est levé et est allé à la bibliothèque.

Comment peut-on imaginer le faire progresser?

Sur un autre sous-forum, on parle des ISSR...eh bien, indemnités de déplacement mais aussi de sujétion spéciale parce que remplaçant c'est vraiment pas évident...

Posté(e)
A partir de quand doit-on se mettre en arrêt?

Samedi après-midi, je suis crevée après 3 jours de vacances, pas le courage de lever le petit doigt pour préparer la classe.

Mercredi, mauvaise matinée, un CM2 qui a passé sa matinée à me narguer. J'ai vraiment cru que la baffe allait partir, ce n'est plus une classe c'est une foire d'empoigne. Je l'ai envoyé dans un coin chez ma collègue qui arrive au bout d'une heure et demi : "tu ne l'as pas oublié?". Non! Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir des scrupules avec des enfants pareils!

J'ai tout à fait conscience que je ne gère pas comme il le faudrait (mais arrivée là en mars, et tous ceux qui m'ont pécédé ne semblent pas avoir géré mieux que moi). Je ne leur apprend RIEN sauf aux CE1 qui écoutent, engrangent, démarrent au quart de tour et progressent à pas de géant. Enfin 4 CE1...

Le CE1 handicapé qui commence à faire des siennes, se lève, parle fort, en rajoute, ne veut pas rendre sa feuille en même temps que les autres, prend des affaires sur la table de ses camarades.... Je n'avais pas besoin de ça.

Je ramasse les productions d'écrit des CM(4 mots en 30 minutes...ah c'est sûr, je ne comprends pas pourquoi je suis fatiguée, je n'ai rien à préparer, ce qu eje prévois pour une journée il faut la semaine pour le faire!), sur une feuille "x et un con". Je respecte l'eaurtograffe. J'en ai marre de cette classe. Il faut passer son temps à faire le gendarme et je suis épuisée.

Alors question, à partir de quand doit-on se mettre en arrêt?

Et pour combien de temps?

De toute façon dans cette classe, absente ou pas ça ne POURRA PAS être PIRE à mon retour.

Des cahiers du jour qui sont des torchons; des élèves qui font leurs calculs sur le cahier du jour pour ne pas avoir à sortir leur cahier de brouillon. Des évaluations catastrophiques et je pèse mes mots: 1 mois et demi sur le passé composé: j'ai mangeais! / j'avais manger; un seul a la moyenne. Des élèves qui n'ont pas leur matériel...Maman a pas voulu m'en acheter...moi je vais jamais à leclerc...Résultat des feuilles volantes. X responsable du ramassage me ramène des feuilles de devoirs, je lui demande de les coller dans son cahier.Alors un CM1 enfant du voyage vient me voir: "maîtresse, tu ne corriges pas mes devoirs?". Il a fallu lui expliquer que je ne pouvais pas savoir que c'était ces devoirs et qu'il pouvait les coller quand même; parce que même pour les prénoms je dois me battre... il joue les victimes; en maths sur son cahier du jour, on reprend les multiplications:

1x12

2x12

10x12

Il a rempli les trois lignes (10x12 = 22... ) et le reste basta..s'est levé et est allé à la bibliothèque.

Comment peut-on imaginer le faire progresser?

Sur un autre sous-forum, on parle des ISSR...eh bien, indemnités de déplacement mais aussi de sujétion spéciale parce que remplaçant c'est vraiment pas évident...

va vite voir ton médecin, d'après ce que tu dis , il te mettra en arrêt sans problème au moins déjà pour la semaine , histoire de faire le point.

si j'étais à ta place , j'irais le voir dès lundi matin.

courage, même des instits chevronnés auraient du mal à gérer tout ça , ne culpabilise pas. c'est une classe poubelle ( je sais , ce n 'est pas politiquement correct mais c'est la vérité)

Posté(e)

Sommes-nous trop consciencieux?

En fait la question est aussi: comment faire pour gérer une classe poubelle (car oui, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas politiquement correct mais pourtant la réalité...et c'est pour les débutants) ?

Se mettre en arrêt-maladie ce n'est pas non plus faire face au problème...Comprenez-vous ce que je veux dire?

Est-ce un aveu de faiblesse?

Je suis contente d'avoir tenu l'an dernier et d'avoir eu du plaisir à travailler dans ma classe, sinon je me demanderais si je suis faite pour ce métier...

Pas pour les classes poubelle, mais comment y tenir le coup?

De toute façon je crois que tu as raison, je suis dans l'incapacité de reprendre lundi...trop fatiguée, et il faudrait encore et encore les remettre à leur place. Ca me pompe toute mon énergie.

Posté(e)

un aveu de faiblesse , non ; le constat que tu es humaine et que tu as des limites , oui.

peut-être as-tu peur de ce que vont penser les parents? eux-mêmes ne seraient pas capables de faire le 10 eme de ce que tu fais...

la classe que tu as est le reflet de problèmes cumulés qui nous dépassent , et dont les réponses sont politiques et sociales: manque de mixité culturelle, écoles ghettos dans secteurs ghettos , populations en situation sociale défavorisée , manque d'investissement des parents...j'en passe et des meilleures... tu es instit et non rééducatrice ou psy, ne culpabilise surtout pas!

quant à intégrer un enfant handicapé dasn une classe pareille , c'est un scandale! c'est bien beau d'intégrer à tout prix mais dans des conditions décentes , là , c'est du n'importe quoi!

j'espère que tu obtiendras un poste correct au mouvement :wink:

Posté(e)

Les parents?

Réunion où je juge leur présence indispensable; les parents des CE1 qui carburent sont les seuls à être venus...

3 enfants du voyage dans la classe, 3 frères dont 2 en échec scolaire grave; RASED, orthophoniste, mais quand je vois le CE1 qui écrit plus que mal, ne sait pas se repérer dans une feuille ou sur la ligne, un tableau, sait à peine décoder je me dis que son avenir dans le cursus traditionnel est clos. Maintenu en GS, ne redoublera plus mais je ne sais pas ce qu'il fait là. Quand l'orientation en CLIS intervient-elle?

Je sais faire de la remédiation, mais avec lui c'est autre chose, j'ai repris un cahier d'activités lecture début CP, mais si après 2 ans il n'a toujours pas mémorisé certaines graphies ce n'est pas une année de plus qui va le lui permettre. Il colorie mal et si je lui demande de soigner son travail, son frère arrive pour le défendre: "il ne sait pas faire". Il ne sait ou il ne veut pas faire? Il s'est embrouillé, "il n'aime pas dessiner". Ces enfants n'aiment pas se donner du mal surtout. Enfin c'est ce que je crois. Ils sont normaux, sans déficience intellectuelle avérée, comment se fait-il que tant d'enfants du voyage soient en échec si lourd et massif?

Même chose pour son frère, CM1. Ne sait pas lire, ne range aucune feuille, son casier est un dépotoir de même que tout l'espace autour de sa table. Aucun goût de l'effort; enfin, pas trop ch...

Mais j'ai pas choisi ce boulot pour faire ça!

Le CM2 qui ne veut pas bosser avec untel parce que son père le lui interdit. C'est encore moi qui commande dans la classe. "Ben non c'est mon père". Et une CM2 qui en rajoute. Jamais vu ses parents ni même communiqué avec eux. Et pourtant, il y en aurait des choses à dire sur leur fille!

Le père a déjà failli en venir aux mains sur le parking, avec un remplaçant qui avait osé mettre une punition à son fils.

Tout le monde s'en fout et personne ne veut rien changer aux choses.

Un CM2, sa mère est ATSEM dans l'école; jamais elle n'est venue me parler de son fils qui a un comportement immonde...Je ne comprends pas. Et ma collègue qui un jour veut me coller tous les gamins en surveillance en récré pour aller se fumer une clope avec son ATSEM, ça m'a un peu énervé! J'ai écrit des mots sur post it, parce que cahier de liaison perdu, mots jetés à la poubelle comme m'a dit le garçon!

Je fais une liste du matériel nécessaire au travail, je la donne avant les vacances, combien n'ont même pas encore de colle?

Et le matériel de la classe, il est détérioré sans problème.

Je n'arrive pas à avoir sans arrêt les yeux sur tout le monde. J'étais avec les CE1 qui bossent, je ne fais pas attention à 2 CM2 qui se lèvent et me prennent des affaires dans le bureau.

Je choisis de bosser ou je perds tout mon temps à faire le flic?

Bref, 16 élèves, 3 en échec lourd, un handicapé, 3 CM2 frondeurs au possible, ça me fait déjà lplus de la moitié de la classe en difficultés. Et pourtant j'ai pas à me plaindre, ils ne sont que 16.

Plus des CM1 mous du bonnet.

La difficulté scolaire ne devrait pas être un problème mais n'en est pas un dans une classe normale. Ici, je perds toute mon énergie à les mettre au travail. Ils rentrent dans la classe, discutent, il ne leur viendrait pas à l'idée de corriger le cahier du jour alors que je m'évertue à mettre des choses en place depuis que je suis là.

Lundi, médecin!

Ca ne résoudra pas le problème mais j'ai compté, 39 jours de présence devant eux encore, moins 1 si je fais grève, moins 3 d'arrêt-maladie... Ce qui m'em...c'est d'être obligée de tenir jusqu'à la fin de l'année.

Ce n'est pas humain de travailler dans ces conditions.

Posté(e)
Ce n'est pas humain de travailler dans ces conditions.

je suis heureuse de te voir écrire cette phrase: ce n'est pas humain et personne ne pourrait tenir dans de telles conditions.

essaie de tenir entre les jours de pont, les arrêts -maladie et avec un peu de chance , tes chers élèves commenceront à sécher les cours vers la mi-juin , aux beaux jours ... surtout , ne les retiens pas :devil_2:

Posté(e)
Ce n'est pas humain de travailler dans ces conditions.

je suis heureuse de te voir écrire cette phrase: ce n'est pas humain et personne ne pourrait tenir dans de telles conditions.

essaie de tenir entre les jours de pont, les arrêts -maladie et avec un peu de chance , tes chers élèves commenceront à sécher les cours vers la mi-juin , aux beaux jours ... surtout , ne les retiens pas :devil_2:

Tu rigoles...les parents sont trop contents de s'en débarasser dans cette garderie gratuite...J'exagère, certains ont pris des jours en plus déjà...

Je peux leur suggérer de partir en vacances plus tôt?

Bouffées d'angoisse ce matin et légère déprime = j'arrête avant que ça aille trop loin. On m'a donné cette classe en fonction de mon manque d'expérience sans doute, et l'inspectrice sait parfaitement où sont les difficultés. J'ai reçu mon rapport d'inspection, pas bien méchant mai son m'en demande encore plus ,d'ailleurs je comprends pas tout comme d'hab, ce jargon péda (faire évoluer sa conduite de classe pour rechercher l'adhésion au sens...; échanges autour de situations plus actives...et comment tu fais quand tu n'arrives pas à la faire taire au moment des bilans? l'utilisation des outils de la langue doit être mon objkectif prioritaire...au secours je comprends pas! ).

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