Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est super pour toi Mirobolande que tu puisses à nouveau apprécier de te retrouver devant des élèves.

Tout ce que tu décrivais plus haut était réellement affligeant et désolant.

Et on n'a toujours pas trouvé de solution pour répondre aux situations extrêmes comme la tienne. :mad:

• Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• valerie84

32

• Mirobolande

26

• yacco

13

• tiniouu

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

c'est vraiment bien pour toi Mirobolande!

c'est un remplacement de combien de temps? jusqu'à la fin de l'année?

Posté(e)

Normalement oui, même si la titulaire veut revenir avant (elle s'est cassée la jambe)...

Tu l'entendrais plaisanter avec ses élèves...Et le soin apporté aux arts plastiques...et les dessins faits par les filles en anglais...oh, des "gnagnasses" comme les appelle la maîtresse, en plaisantant devant elle, "elles font leurs gnagnasses parfois". Et que c'est agréable d'avoir des gnagnasses dans sa classe.

Bon, trève de rigolade faut que je me remettre au boult!

Ah ert au fait j'ai arrêté le stresam!

Courage Valerie84...J'étais moi aussi épuisée dans l'autre classe; hier j'étais fatiguée et en même temps en pleine forme en sortant de classe.

Tiens le coup...Je sais pas quoi dire, c'est vrai qu'on fait un métier fatigant...alors faudrait quand même pas nous retirer nos vacances!

Posté(e)

Normalement oui, même si la titulaire veut revenir avant (elle s'est cassée la jambe)...

Tu l'entendrais plaisanter avec ses élèves...Et le soin apporté aux arts plastiques...et les dessins faits par les filles en anglais...oh, des "gnagnasses" comme les appelle la maîtresse, en plaisantant devant elle, "elles font leurs gnagnasses parfois". Et que c'est agréable d'avoir des gnagnasses dans sa classe.

Bon, trève de rigolade faut que je me remettre au boult!

Ah ert au fait j'ai arrêté le stresam!

Courage Valerie84...J'étais moi aussi épuisée dans l'autre classe; hier j'étais fatiguée et en même temps en pleine forme en sortant de classe.

Tiens le coup...Je sais pas quoi dire, c'est vrai qu'on fait un métier fatigant...alors faudrait quand même pas nous retirer nos vacances!

c'est sûr qu'avec la classe que j'ai , j'ai bien besoin de mes mercredi et de mes vacances ! :D en plus , c'est une classe de 30 élèves , alors à la longue ,ça pèse tout ça ...

bon mercredi à toutes

Posté(e)

Mirobolande, je suis super contente pour toi ! Moi aussi on me change, je dois voir l'inspecteur demain, je deviens brigade formation continue à priori...

Valérie, j'ai eu exactement le même souci dans ma classe que toi ! Quelques élèves absolument ingérables qui pourrissent l'ambiance et mettent à bas l'autorité de l'enseignante en répondant, en n'obéissant pas, en ne faisant rien de la journée... c'est très dur ! Alors, tu m'imagines moi, LC sans expérience :cry: Beaucoup de personnes me disent que c'est normal que j'aie craqué ! J'ai tenu 11 semaines (sans compter les vacances)...

Posté(e)
Mirobolande, je suis super contente pour toi ! Moi aussi on me change, je dois voir l'inspecteur demain, je deviens brigade formation continue à priori...

Valérie, j'ai eu exactement le même souci dans ma classe que toi ! Quelques élèves absolument ingérables qui pourrissent l'ambiance et mettent à bas l'autorité de l'enseignante en répondant, en n'obéissant pas, en ne faisant rien de la journée... c'est très dur ! Alors, tu m'imagines moi, LC sans expérience :cry: Beaucoup de personnes me disent que c'est normal que j'aie craqué ! J'ai tenu 11 semaines (sans compter les vacances)...

ne t'inquiète pas , ta réaction est normale :wink:

ce qui m'épuise , c'est que je ne lâche rien depuis le début de l'année mais ce sera comme ça jusqu'au mois de juillet :mad:

d'habitude , on se détend un peu en milieu d'année mais là ... tant pis pour eux , ils auront affaire à une porte de prison jusqu'au denier jour :devil_2:

Posté(e)

Salut!!

Je suis liste complémentaire, recrutée en novembre. Depuis, j'ai fait une douzaine d'écoles, ça s'est toujours très bien passé, sauf dans la classe où je remplace depuis février.

C'est un CM1.

Tu racontes tes difficultés, je connais quasiment les mêmes avec 26 élèves...Je te comprends, et je suis de tout coeur avec toi.

J'ai failli abandonner plus d'une fois. En sortant de l'école le soir, je me demande "qu'est-ce que je fais là!!!"

Je ne suis plus maîtresse, mais flic. Je fais de la discipline à longueur de journée.

Mes leçons, je dois les interrompre sans arrêt. Parfois, je ne les termine pas.

Un soir, sur mon trajet retour (j'ai quand même 2h de trajet en transports...)j'ai eu envie de pleurer.

Ma classe se résume à : bavardages incessants, même pendant les contrôles, bruit de fond, cris, enfants debouts n'importe quand, sans demander la permission, tout le monde se mèle et intervient dès qu'un "incident vient perturber la classe (une gomme qui tombe, un éternuement, un élève qui raconte une bêtise...)....Elèves qui répondent de façon insolente, travail non fait, dessin et petits mots qu'ils se passent au lieu de faire les exos..., bref, c'est du n'importe quoi!!!

Cette classe fait tout, sauf se concentrer et travailler!!! Et moi, j'ai tout essayé, même faire intervenir une conseillère pédagogique.

Les punitions n'ont aucun effet sur eux, les convocations de parents non plus. Il parait qu'ils sont comme ça depuis le CP....

Je n'attends qu'une chose: le 3 juillet!!!!!!!! La délivrance, quoi!!!!!!

C'est malheureux à dire, mais ce genre de sale expérience est en train de me dégoûter de l'enseignement. Je commence à peine, je dois faire ma PE2 en septembre, mais je n'en ai plus envie.

J'y ai vraiment mis du coeur et de la bonne volonté. J'ai tenté mon crpe plusieurs fois.

Quand on m'a appelée sur LC en novembre, j'ai pleuré de joie....Si j'avais su....

Si c'est ça l'enseignement, je préfère penser à me reconvertir.

bonne journée

Titeprof

Posté(e)
Salut!!

Je suis liste complémentaire, recrutée en novembre. Depuis, j'ai fait une douzaine d'écoles, ça s'est toujours très bien passé, sauf dans la classe où je remplace depuis février.

C'est un CM1.

Tu racontes tes difficultés, je connais quasiment les mêmes avec 26 élèves...Je te comprends, et je suis de tout coeur avec toi.

J'ai failli abandonner plus d'une fois. En sortant de l'école le soir, je me demande "qu'est-ce que je fais là!!!"

Je ne suis plus maîtresse, mais flic. Je fais de la discipline à longueur de journée.

Un soir, sur mon trajet retour (j'ai quand même 2h de trajet en transports...)j'ai eu envie de pleurer.

Ma classe se résume à : bavardages incessants, même pendant les contrôles, bruit de fond, cris, enfants debouts n'importe quand, sans demander la permission, tout le monde se mèle et intervient dès qu'un "incident vient perturber la classe (une gomme qui tombe, un éternuement, un élève qui raconte une bêtise...)....Elèves qui répondent de façon insolente, travail non fait, dessin et petits mots qu'ils se passent au lieu de faire les exos..., bref, c'est du n'importe quoi!!!

Cette classe fait tout, sauf se concentrer et travailler!!! Et moi, j'ai tout essayé, même faire intervenir une conseillère pédagogique.

Les punitions n'ont aucun effet sur eux, les convocations de parents non plus. Il parait qu'ils sont comme ça depuis le CP....

Je n'attends qu'une chose: le 3 juillet!!!!!!!! La délivrance, quoi!!!!!!

C'est malheureux à dire, mais ce genre de sale expérience est en train de me dégoûter de l'enseignement. Je commence à peine, je dois faire ma PE2 en septembre, mais je n'en ai plus envie.

J'y ai vraiment mis du coeur et de la bonne volonté. J'ai tenté mon crpe plusieurs fois.

Quand on m'a appelée sur LC en novembre, j'ai pleuré de joie....Si j'avais su....

bonne journée

Titeprof

dis-toi bien que tout peut changer d'une école à une autre , d'une classe à une autre , d'un "cru" à un autre... peut-être découvriras-tu un niveau qui te plaira en particulier?

je me dis que ce sera mieux l'an prochain mais quand je vois le type de "clients " qui arrivent , je ne me fais pas trop d'illusions... je crois que je vais songer à changer de poste et de village très prochainement. j'ai besoin d'air ...

Posté(e)

merci pour ta réponse...

Je sais, c'est ce que je me dis pour me rassurer...

Pourtant, ce niveau de classe me plaisait car je le trouvais très intéressant!!! Mais mauvais cru....

Bon courage à toi, Valérie!

Titeprof

Posté(e)
merci pour ta réponse...

Je sais, c'est ce que je me dis pour me rassurer...

Pourtant, ce niveau de classe me plaisait car je le trouvais très intéressant!!! Mais mauvais cru....

Bon courage à toi, Valérie!

Titeprof

courage à toi aussi :wink:

Posté(e)
Salut!!

bonne journée

Titeprof

J'ai eu la même classe l'année dernière en T1 :cry: J'ai tenu grâce aux

visites de la conseillère péda., d'un soutien Zep et d'Une collègue (les autres faisaient comme si c'était entièrement de ma faute, même si je reconnais que j'ai fait des erreurs, celle qui m'a soutenue les avait eu, elle!), et j'oubliais........ aux médicaments dès la Toussaint :cry: .

J'ai cru que j'allai mourir, j'étais épuisée, impossible de trouver des solutions, l'impression que ça ne s'arrêterait jamais....

Cette année.........? Géniale! 3 classes différentes, des élèves dans l'ensemble travailleurs, certains ont des difficultés, mais l'envie et là et ça change tout...

Alors courage! C'est bien déjà d'être venu partager sur le forum.... Moi je n'en avais même plus le courage....

Bonne continuation, le meilleur reste à venir..... :wub:

Posté(e)

ne t'inquiète pas , ta réaction est normale :wink:

ce qui m'épuise , c'est que je ne lâche rien depuis le début de l'année mais ce sera comme ça jusqu'au mois de juillet :mad:

d'habitude , on se détend un peu en milieu d'année mais là ... tant pis pour eux , ils auront affaire à une porte de prison jusqu'au denier jour :devil_2:

Porte de prison...sûre que je n'ai pas choisi de devenir prof pour devenir une porte de prison, ça fait du bien comme tu dis quand on peut lâcher en milieu d'anée, parce que la présence des élèves + le travail (et on bosse), si en plu sil faut mettre de l'énergie dans la discipline, ça devient dur dur...

Il faut bien trouver un moment où ça roule un peu tout seul ou on s'économise ou les 2; je ne sais pas quel âge vous avez, mais moi je suis de l'autre côté de la quarantaine, j'ai moins d'énergie qui'l y a 15 ans et je me dis qu'il faut bien économiser quelque part pour pouvoir tenir.

30 élèves c'est vraiment beaucoup, si en plus on a des problèmes de discipline...

Valerie tiens nous au courant, tu dis vouloir changer de village. Tu as participé au mouvement cette année?

J'ai connu des classes difficiles, mais si tenues par un EMF qui avait de la bouteille c'est vrai que ça change; nous on a tout à inventer la 1ère année, si en plus il faut:

1. régler les habitudfes de travail car ils n'en ont pas

2. combler les lacunes (et comment faire puisqu'ils ne travaillent pas)

3. et en plus se taper leur insolnce

4. plus les conseils (mettre du sens dans les apprentissages alors que je me battais pour tenir le coup)

dites-vous bien que c'est mission impossible.

Je dois maintenant moi aussi me remettre en cause; j'ai tendance à virer parano tellement j'en ai bavé dans l'autre classe, et je vois cette nouvelle classe comme 30 fauves potentiellement prêts à me sauter dessus; c'est grave quand même! Il faut vraiment essayer de me la jouer plus cool mais j'ai aussi perdu tous mes repères (ce qu eje peux accepetr ou pas, quand je peux pousser une gueulante ou pas...).

Mon envie d'enseigner est intacte c'est bien! mais je comprends titeprof parce que je me reconais en elle, mais qu'est-ce qu'on peut être naïve en commençant dans l'ensiegnement: ça me rappelle un copain qui d'ingénieur est devenu prof "pour avoir plus de temps libre " et parce que "ce serait plus utile"...Euh, il en est revenu: temps libre ah bon? Avec un autre boulot, vendredi soir c'est fini! Plus utile, euh les enfants ne t'attendent pas pour que tu viennes les sauver...Et finis primes, 13 ème mois et comité d'entreprise (bref on a des vacances mais pas les sous pour en profiter...). Bon je noircis le tableau à dessein).

Titeprof la conseillère péda t'a-t-elle aidé?

Moi je me souviens d'une inspectrice qui te mettait toujours tout sur le dos; si les enfants n'écoutaient pas, c'ets parce que tu n'étais pas capable de les intéresser, tes situations n'étaient pas assez motivantes (euh...d'accord, mais c'est réllemenet motivant un exercice de grammaire? Il ne faut pas en faire alors? Motiver jusqu'où?? Il arrive bien un moment où on décontextualise...).

Courage à toutes et la reconversion, ma foi il y a d'autres métiers mieux payés...Plus tranquilles...Y'a pas de honte à se dire qu'on s'est trompé. Je ne parle pour personne en particulier mais en général. En plus l'avenir s'anonce on ne peut plus incertain et à mon avis ça ne va pas s'arranger...