Aller au contenu

Stage de 3 semaines en PS-MS


letapisrevant

Messages recommandés

J'ai encore une question :

chaque semaine, les enfants vont à la BCD pour choisir un livre. Quelles compétences peut-on y associer? Je ne vois pas grand chose dans le BO...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    89

  • natachalala

    88

  • laure12

    80

  • Aquacrea

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis seule aujourd'hui on dirait... Snif...

J'ai besoin de votre aide !

Je suis en train de rédiger un mot pour les parents.. J'aimerais qu'ils apportent des magnets, c'est pour le bricolage de la fête des mères.. donc, j'aimerais ne pas le dire...

J'ai commencé, mais je ne sais pas comment m'y prendre, y dire.. Pourriez-vous me donner un coup de main.. ?

Je vous mets mon début..

"Chers Parents,

Afin de réaliser un bricolage, nous aurions besoin de magnets, du genre de ceux offerts dans les boites surgelées de poissons, cordons-bleus, quiches, etc…"

Après, je ne sais pas quoi mettre.. Et je ne sais même pas si c'est correctement demandé...

Help !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentrée de l'école.. ( on travaille le mercredi matin en Belgique..) :-)

pour ton mot... ( veux-tu des magnets ou des aimants ?)

Chers parents,

afin de réaliser un bricolage, pourriez-vous ramener .....( nombre) aimants ou magnet ? ( Ils sont offert dans certains produits surgelés.)

Un tout grand merci pour vos enfants.

mme XXXXX, institutrice de votre enfant.

ou alors..

afin de réaliser un bricolage, je suis à la recherche d'aimants ou de magnets.. ( ..)

Un tout grand merci pour votre enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi matin, je suis egalement visitée et je compte leur faire reconstituer la couverture de l'album (que nous avons analysée ensemble deja). Les PS avec ATSEM auront 4 pièces et les MS en autonomie auront 6 pièces. Les MS découperont seuls leurs pièces (et pour ceux ayant du mal, je laisserai dans un coin des pièces déjà découpées). Pensez vous que le nombre de pieces convienne ? Je dois rajouter plus de morceaux ?

Et comment découper ? Au hasard ? En suivant le contour des personnages, en séparant les éléments importants de la couverture (titre, nom de l'auteur, 2 personnages...) ?

Puis ils pourront colorier la couverture aux crayons de couleurs. Et peut etre pour les MS entourer le titre en rouge et le nom de l'auteur en bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pous les PS, a cette époque de l'année, 4 pièces cela me parait bien ... Pour les MS, 6 pièces ca me parait peu.... MAIS tout dépend de là où ils en sont.

Et tout dépend de ce que tu vas leur présenter... Auront-ils ( ou pas) le modèle à côté d'eux ? ( donc la couverture du livre). Devront-ils coller sur le modèle très "éclairci" par ordi ou photocopieuse... Le modèle sera-t-il présent mais en plus petit dans un coin de la feuille ????

Le découpage complique ou simplifie aussi.. si tu découpes les personnages, cela donnne des indices assez repérables...

Moi je faisais une graduation dans les difficultés. et des fois même je proposais aux plus dégourdis des MS un puzzle plus compliqué.... comme je pouvais présenter un puzzle plus facile à un MS..

Et peut etre pour les MS entourer le titre en rouge et le nom de l'auteur en bleu ?
je ne mélangerai pas les 2 exos et surtout pas en autonomie alors que le puzzle ne sera peut-être pas réussi... ou alors tu reprends cet exo l'après-midi avec eux en atelier dirigé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca le découpage simplifie ou complexifie ? Je pensais leur donner en bas de feuille les morceaux épars et il faudrait qu'ils les découpent pour ensuite reformer la couverture. Je pense leur donner le modèle à côté d'eux en noir et blanc (comme les pièces). Dans ce cas 6 pièces parait peu ?

Le souci c'est que je ne sais pas quoi donner à faire à ceux qui ont terminé avant...

Pour les PS : je leur donne à coller avec le modèle en blanchi en dessous ou ils sont capables de faire seuls avec le modèle à coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) afin de réaliser un bricolage, pourriez-vous ramener (...)

Un détail, le verbe "ramener" est ici inapproprié (amener à nouveau), "apporter" me parait plus correct :wink:

On peut faire simple :

"Nous aurions besoin de... merci"

Il n'est pas si facile de trouver des aimants, surtout quand on mange peu de surgelés :wink: pourquoi ne pas en acheter, il en existe de petits, ronds, pour pas très chers du côté du rayon papeterie des supermarchés ou dans les solderies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des aimants dans les petits gervais, produit frequemment consommé chez les enfants !

( mais moi je les garde car ce sont des lettres de l'alphabet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des aimants dans les petits gervais, produit frequemment consommé chez les enfants !

( mais moi je les garde car ce sont des lettres de l'alphabet)

Les collectionneurs peuvent aussi les acheter sur Ebay. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en sors pas avec mes puzzles de couverture... Tu as introduit des variables auxquelles je n'avais pas pensé, du coup je ne sais plus quoi faire !

Que faites vous faire aux PS et aux MS quand ils ont fini leurs ateliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question :

chaque semaine, les enfants vont à la BCD pour choisir un livre. Quelles compétences peut-on y associer? Je ne vois pas grand chose dans le BO...

Merci.

Je n'ai pas retrouver le passage exacte dans les IO où l'on encourage le prêt de livres aux familles.

Mais il s'y trouve. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...