Aller au contenu

Entrée PE1 IUFM de Grenoble


del200513

Messages recommandés

Pour ma part je dois avoir une petite trentaine de points, il me semble qu'ils ont retenu pour l'instant environ 1100 personnes et qu'au final ils en gardent la moitié sur LP. Je pense donc que ça va être difficile pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amesno

    22

  • nathou69

    10

  • del200513

    9

  • lolobarben

    8

Je ne comprend pas : j'ai 20 points et je suis admise :blink: . Je doute un peu, là ! Mais bon j'ai Lyon et Nice. J'aimerais bien avoir des infos sur le minimum de points des admis etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ppfff en fait je viens de compter et par exemple dans les "D", il y a 96 personnes "retenues" ... Donc ca veut dire encore sélection après, nan???

Coucou ! Moi aussi j'ai fais mon dossier pour grenoble et c'est pas encore gagné pour l'instant malheureusement!

Et oui faut pas réver, la liste provisoire ça ne veut pas dire qu'on est admis, on a juste le droit d'envoyer notre dossier. ils en ont gardé environ 1200 à ce classement provisoire, mais après il n'y a que 540 places dans les iufm de l'académie. Donc il va y avoir une grosse sélection avec l'envoi des dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ppfff en fait je viens de compter et par exemple dans les "D", il y a 96 personnes "retenues" ... Donc ca veut dire encore sélection après, nan???

Coucou ! Moi aussi j'ai fais mon dossier pour grenoble et c'est pas encore gagné pour l'instant malheureusement!

Et oui faut pas réver, la liste provisoire ça ne veut pas dire qu'on est admis, on a juste le droit d'envoyer notre dossier. ils en ont gardé environ 1200 à ce classement provisoire, mais après il n'y a que 540 places dans les iufm de l'académie. Donc il va y avoir une grosse sélection avec l'envoi des dossier !

Coucou ! moi aussi je suis admise, j'ai à peu près 40 points. Mais si ça peut rassurer ceux et celles qui sont sur liste complémentaire, j'ai aussi fait le test iufm Bretagne, pour l'instant j'ai été prise à l'écrit, reste l'oral, et si je l'ai et que j'ai aussi Rhone-alpes, je choisis la Bretagne et je laisse tomber Rhone-alpes. Alors ça fera une place de plus pour l'un ou l'une d'entre vous ! voilà, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 44 points mais je ne sais pas encore si j'irais en Rhône-Alpes ou en Bretagne (encore faudrait-il que je sois admise pour les 2!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 44 points mais je ne sais pas encore si j'irais en Rhône-Alpes ou en Bretagne (encore faudrait-il que je sois admise pour les 2!).

On s'est croisées sur le forum de Bretagne ! tu viens d'où en fait ? Si j'ai les 2 je préfèrerais la Bretagne, malgré tout ma région préférée reste la Savoie, mais trop cher, trop de monde, peur d'avoir un poste en pleine montagne, de devoir mettre les chaines l'hiver... La Bretagne me semble plus abordable, même si question relief c'est pas trop ça (bon, ok, y a les montagnes noires). Et j'ai peur de me retrouver dans l'Isère ou l'Ardèche, des départements dans lesquels je n'aimerais pas vivre. Y venir en vacances, oui, mais pas y vivre ni y travailler. L'an dernier j'étais prise à Chambéry, mais j'ai refusée car j'ai été prise en Master. Depuis, j'ai évolué et la région Rhone-Alpes m'attire moins qu'avant. Eh oui, j'ai succombé aux charmes de la Bretagne !! je croise les doigts pour réussir l'oral !! bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas : j'ai 20 points et je suis admise :blink: . Je doute un peu, là ! Mais bon j'ai Lyon et Nice. J'aimerais bien avoir des infos sur le minimum de points des admis etc.

Je vais vraiment appeler l'IUFM pcq avec le semestre que j'ai eu mais qui n'est pas dans mon dossier, je suis à 23 points...

Félicitations et courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas : j'ai 20 points et je suis admise :blink: . Je doute un peu, là ! Mais bon j'ai Lyon et Nice. J'aimerais bien avoir des infos sur le minimum de points des admis etc.

Je vais vraiment appeler l'IUFM pcq avec le semestre que j'ai eu mais qui n'est pas dans mon dossier, je suis à 23 points...

Félicitations et courage pour la suite!

Tu devrais appeler oui.

Il y a des subtilités qui doivent m'échapper, j'ai 24 points et je ne suis pas "pré-admise" alors que d'autres le sont à 20 points.. y a des trucs bizarres toujours à Grenoble ! :blink:

Une copine avec laquelle j'ai exactement le même parcours, elle est pré-admise et moi non, par contre nous n'avions pas fait les mêmes voeux de sites.. alors si ça jouait peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je l'envoies sans accusé ni recommandé. Par contre c'est moi ou c'set vraiment mal fait leur dossier. Car n'ayant pas encore ma licence je ne peux rien envoyé mise à part les relevés des 5 semestres et pareil pour la prépro. donc va falloit que je leur re renvoies??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu seras admise sous condition et qu'il faudra que tu leur envoies ton attestation dev réussite à la licence dès que tu l'auras.

Dans le question réponses il y a écrit qu'il faut envoyer le dossier en recommandé... Mais bon ça fait cher j'en ai 2 à envoyer (CRPE et CAPES)

Lolalullaby tu as appelé l'iufm pour expliquer ta situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...