Aller au contenu

Pe2 Livry


sophieinfo

Messages recommandés

Comment se sont passés vos stages (vague A) et vos évaluations ?

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes vacances.

Bon courage à la vague B pour la préparation de stage.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophieinfo

    36

  • John

    22

  • dds2

    20

  • CRI

    19

Membres les plus actifs

Salut à tous, cela faisait longtemps.

Pour John,

J'ai lu ton article, intéréssant et je pense que tu as bien fait de demander l'anonymat on ne sait jamais et je suis ravie que le deuxième stage ce soit bien passé. J'ai commencé mon SR1 en petite section à clichy en ZEP et il s'est super bien passé. Pour mon SR2 c'est plus difficile j'ai des CM2, ils m'épuisent, j'ai l'impréssion de crier tout le temps, ils me teste sans arrêt , j'ai tapé 2 fois sur la table aujourd'hui pour avoir le silence. En fait, ils sont infernaux pendant les activités"d'éveil" je les questionne, il me pose énormément de questions mais dans un brouaha très très pénible et je n'ai réellement le calme que pendant la lecture, pendant des exercices d'applications. J'utilise le chantage à mon grand regret et oui j'ai des bons pour coller les enfants pendant l'étude :( et je les menace : "quelqu'un veut-il un billet blanc? et un gamin ma dit oui aujourd'hui et pour être prise au sérieux je lui en ai donné un et je l'ai collé vendredi si je ne le faisais pas les enfants m'auraient-ils prise au sérieux???????????

Voilà pour te dire que je comprends ton sentiment mais ils ne m'auront pas :P :P :P

John, est-ce que le CPC de la circonscription faisait gréve pendant ton stage??? (je suis à clichy)

Peux-tu me dire comment se passe l'évaluation du SR2 à IUFM, y-a-t-il un IEN? Que ta t'il demandé?

Et avez-vous eu des infos concernant le mouvement? Nous avaons réunion le 5 mars à IUFM pour avoir des infos par IEN Mr Riou, êtes-vous convoqué le même jour?

Et à IUFM comment ça se passe?

A bientôt et merci par avance, amitiés .

Cri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quelle école es-tu à Clichy Sous Bois? Je te demande ça parce que j'étais à Clichy sous Bois pour mes deux SR, Jean jaurès 1 et Joliot Cury. Où es-tu? Pas de CPC, en grève, l'IEN m'a juste lu le rapport qu'avaient rédigés l'IMF et la PIUMF, rien de plus, pas d'inquiétude, aucune question particulière, très gentille, l'IEN. C'est une femme.

Je vais tout à l'heure ou demain à mon école, nous aurons normalement les affectations avant midi.

Eh bien tu vois, j'ai parlé de cet article à une personne qui n'est pas du tout dans l'éducation nationale, elle m'a dit que j'étais extrémiste, mais je crois qu'elle est un peu à côté de la plaque. Elle ne se rend pas compte qu'il est si difficile de trouver sa place face aux élèves, milieu difficile ou non. Enfin!

Tiens bon, soit constante dans tes décisions, répète sans cesse "je ne travaille pas dans ce bruit, vous êtes des élèves intelligents, je le sais, je ne vous demande pas de répondre tout de suite quand je vous pose une question, mais de réfléchir à ce que vous allez dire, car je suis certaine de vous avez des choses très intéressantes à dire. Dès que vous avez bien réfléchi à ce que vous voulez dire, vous levez le doigt et vous attendez que je vous interroge". Et si un élève baisse le doigt alors qu'il l'avait levé et que tu en interroges un autre, dis-lui "non, non, garde le doigt levé, j'ai vu que tu voulais parler, je vais te donner la parole après". Ce sont les conseils que j'ai eu d'une conseillère péda hier à l'IUFM./ Honnêtement, je pense que ça peut marcher.

Courage, je pars en cycle 3.

Bises,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PINPONPIN PINPONPIN PINPONPIN... (sirène de pompier). Désolé, les nerfs lâchent en cette période!

Alors... je viens d'avoir l'instit que je vais remplacer au téléphone... wow...

je suis au Raincy en CM2, à la fontaine. NON! Que je n'entende personne dire:"oh la chance!" It's not a chance, It's not a blessing or anything else. It's evil!

Désolé, je m'emporte... je m'explique. Je demande si je peux passer cet après midi (j'ai appelé le matin). Le directeur me dit que l'instit est en sortie. Bon. Je demande pour samedi. Conseil de cycle. D'accord. Je demande un autre jour et on me répond: "vendredi prochain ou après, ça vous va?"

Vendredi prochain... une semaine avant le stage... "Yes, sure, why not the day before the training, no? I think it would be a good idea!"

Je lui dit que c'est un peu court tout de même (je remonte le chien de mon magnum - au chocolat - avec un petit déclic). Il me dit qu'il me rappelle. Entre temps, je vais au club d'anglais (qu'est-ce qu'ils sont sympas tout de même ces américains!), puis le coup de fil arrive dans l'après midi.

"Oui, l'instit veut vous proposer quelque chose, je vous la passe".

"Bonjour monsieur.

- Bonjour Madame.

- J'ai cru comprendre que vous vouliez voir la classe. Mais je ne comprends pas pourquoi. Vous voulez voir quôa (orthographe volontaire traduisant son ton)?

- euh... eh bien, la classe, l'affichage, la mentalité, la façon de réagir des élèves, votre façon de travailler, les cahiers.

- Oui, mais vous savez, ma façon de travailler, c'est la mienne et la votre, c'est la votre. Vous pouvez voir l'affichage quand les élèves ne sont pas là.

- Oui, mais c'est important, par exemple, si vous les faites travailler en groupe, je tiens à voir la façon dont vous vous y prenez.

- Oui... (l'air pas convaincu du tout).

- Bon, écoutez, venez tout de même samedi, je n'irai pas en conseil de cycle (dis-le que ça t'arrange que je vienne pour y échapper!) et nous pourrons parler et si vous voulez, vous venez lundi matin mais je n'ai pas psychologiquement préparé les élèves à votre arrivée et au fait que j'allais partir. Sachez simplement que c'est une classe très difficile à gérer de 24 élèves, et qu'il y a un gros cas difficile.

- D'accord, je verrai ça, vous avez une pastille de cyanure au cas où? (non, non,je plaisante, je ne lui ai pas dit ça!). A demain!"

Je sens qu'elle ne va pas m'aider, celle-là! enfin! gardons les apparences sauves! Je suis au raincy!

Et vous?

Amitiés,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en cycle 2 à Villetaneuse. C’est un CE1. Ils sont très agités. L’école est dans une cité, très dure à Villetaneuse. L’enseignante qui je remplace m’a déconseillée de me promener seule dans la cité le midi…

Le matin je pars à 7h de chez moi à cause des embouteillages. J’espère qu’au prochain stage je serai plus près. Savez-vous si le 3eme stage se fait dans la même circonscription ??

Mon IMF est passée hier. Elle était contente de ce que j’avais fait.

Elle a assisté à un cours de Découverte du monde. Le bruit est monté. J’ai eu un peu peur vis à vis d’elle, elle m’a dit que c’était normal. Il fallait que je les laisse échanger, émettre des hypothèses…

Voilà les nouvelles.

Bon courage à tous.

Et à bientôt pour d’autres nouvelles peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Quelle histoire! J'attends la suite avec impatience! ( je suis une victime de la télé réalité, je l'avoue......) :huh: cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci John de ta réponse je suis à Jean Jaurés II et oui c'est juste à côté et ils sont pas faciles.

Toujours pas de nouvelles de mon IMF :( par contre ma PIUFM vient me voir jeudi après-midi et l'après-midi ce n'est pas ce qu'il y a de mieux).

Et pour le mouvement? Au fait dans mon école il y a un poste de réservé pour un PE2 et c'est un double niveau si j'avais vous la mettez sur votre liste vous savez à quoi vous en tenir.

Bon courage pour demain et de toute manière il faudra que tu fasses avec. :blink:

Contente d'avoir eu un peu de nouvelles de sophie et de John.

Au fait quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois mettre dans le cahier de leçon concernant les pourcentages. Objectif : découvrir ce que représente les pourcentages dans la vie courante et savoir les calculer mais je dû mal à savoir ce que je dois mettre dans le cahier de leçon alors si quelqu'un à un idée :D

A bientôt et John raconte nous ta journée de demain :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déléguée et le secrétariat pédagogique m'a appellé mercredi pour que je fasse une chaîne auprès de ma classe pour leur dire qu'il y avait une réunion à IUFM mercredi 5 mars à 9h30 concernant le mouvement avec IEN Mr Riou et qui à lieu en ce moment jusqu'au 14 mars et auquel on doit participer.

Et le secrétariat m'a aussi dit qu'il fallait demander dans l'école où tu es en stage en ce moment le dossier du mouvement pour voir les postes qui peuvent t'intérésser et aussi le document concernant le mouvement complémentaire (feuille bleue) et qu'il faut remplir et renvoyer à Académie de Créteil où tu précises si tu préféres avoir une classe d'élémentaire, une maternelle, segpa.... au cas ou tu ne passes pas au premier mouvement.

Et le dossier avec les postes tu dois l'emmener mercredi (si ton école veut bien te le prêter).

Mais les personnes qui sont en postes râlent car certains postes nous sont réservés (c'est la première fois qu'ils font cela) en effet dans mon école il ya un poste vacant à la rentrée et une instit en poste depuis 4 ans à mi-temps (en fait elle a 2 mi-temps dans 2 écoles différentes) voulait le demander mais il est réservé à un PE2 et elle ne peut donc pas postuler par conséquent pas mal de personnes gueulent et je les comprends car dans 2 ans on sera dans la même situation qu'eux et on ne pourra pas postuler à tous les postes.

En plus le poste que tu auras à la rentrée, tu y resteras pendant 2 ans alors si cela se passe mal :(:(

Mais renseigne toi auprès de ton délégué car c'est important et si jamais tu passes au premier mouvement tu connais ton poste fin Mai. :D

Si tu veux connaître les postes va voir sur le site de l'académie de créteil

http://www.ac-creteil.fr/ia93/

à droite en dessous de parents et au dessus de cartes.

Bon j'éspére que j'ai été clair.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tuco

Bouriquet, lis-mieux la circulaire (feuille bleue) : tu PEUX rester 2 ans sur le poste si tu le souhaites, tu n'es pas du tout obligé d'y rester 2 ans.

(paragraphe IV "leur assurer, s'ils sont volontaires, un maintien sur le même poste pendant deux années scolaires consécutives.")

Je pense qu'on en saura plus lundi après la réunion syndicale et mercredi après la réunion avec l'inspecteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, suite de l'histoire...

Eh bien, je suis allé voir l'école. Une copie de Poudlard, cette école. Je me suis un peu perdu entre tous les escaliers et portes. Encore heureux que les escaliers ne bougeaient pas!

Mais j'ai trouvé des instits qui m'ont un peu rassuré. L'instit que je remplace m'a répété que j'avais écopé de la pire classe de l'école (c'est sympa de me le dire) et qu'il y avait un élève qui se roulait parfois par terre et qui se cognait la tête contre la table ou le mur, je ne sais plus, qui change de voix du style l'exorciste (ce sont ses termes). Elle m'a dit qu'il y ait eu un problème relationnel (on devine quoi) avec un proche de la famille, quand il était plus jeune. Bon... j'espère pouvoir gérer ça.

Sinon, c'est une classe de 15 garçons pour 9 filles, une classe musclée d'après ses propres termes. Bon, je verrai, mais quand même, quand on nous raconte tout ça au début juste avant d'être en stage, je trouve que ça ne rassure pas. J'aurai presque préféré qu'elle me dise que ce ne pouvait pas être pire qu'en ZEP (quoiqu'à mon avis, ça ne peut pas être pire qu'en ZEP) mais elle avait l'air de me dire que c'était vraiment une classe très dure... enfin, nous verrons. Elle m'a déconseillé la guitare la première semaine, ou du moins, les 3-4 premiers jours (donc la rapporter le samedi de la première semaine en fait) et d'être ferme et strict. C'est cool, on m'a repproché d'être trop stric avec les CP. Allez, gardons le sourire, moi je dis que c'est l'enseignant qui détermine le comportement des élèves en partie, je vais partir positif et je suis sûr que ça se passera bien! (enfin, j'espère!).

Amitiés,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...