Aller au contenu

Pe2 Livry


sophieinfo

Messages recommandés

ah euh bourriquet, je crois que tu es à Jean Jaurès 1, pas 2, enfin, saut erreur de ma part, ce qui est bien entendu possible. C'est une erreur de l'IUFM. Jean Jaurès 1, c'est l'élémentaire, et Jean Jaurès 2, c'est la maternelle. Ton directeur est Fabrice Teste ou l'autre personne, une femme?

Bises,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophieinfo

    36

  • John

    22

  • dds2

    20

  • CRI

    19

Membres les plus actifs

Je suis avec la femme mais l'école c'est bien Jean Jaures II.

Et je vous le dit ces petits ne sont pas faciles.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mal fait. Cela signifie qu'il y a deux écoles collées qui s'appellent Jean Jaurès 2, une école élémentaire collée à Jean Jaurès 1 et une école maternelle juste à côté. Ils auraient pu réfléchir avant de donner deux fois le même nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu???? Il y a donc un poste vacant pour la rentrée CE1-CE2 bloqué pour un PE2. Si il y des amateurs!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... des amateurs? allez, c'est génial comme école, j'y suis déjà allé, du style livry gargan à Clichy sous bois! (euh je crois quej'en rajoute un peu trop là!). Dur, dur...mais je te comprends, j'ai l'impression que tu ne vis pas de supers moments, un peu comme moi en CP... mais ce sera mieux au troisième stage, j'en suis sûr! Courage!

bises,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amateurs c'était par rapport au niveau de la classe.

Sinon les instits sont supers sympas moyenne d'âge 30 ans :D , il y a du matos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de mon stage. Aujourd’hui les élèves ont été insupportables. Il y en a trois qui se sont fait la guerre toute la journée. Ils ont jeté leurs affaires par terre (chacun à un moment différent, heureusement) et refusaient de travailler. Je ne savais pas comment les « désénerver ». A 13h, lors de la rentrée j’en ai retrouvé 2 par terre en train de se battre. J’en ai confié un à un collègue.

Tous les jours lorsque mes élèves vont mettre ou enlever leurs manteaux il y en a qui se battent.

Lorsque je demande le calme, j’ai peu de calme. Je les menace de mettre des mots aux parents mais ce ne marche pas vraiment non plus.

Si vous avez des solutions, je suis preneuse.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai été visité 2 fois et cela les visites se sont bien passées, je me suis dit que j'allais passé une dernière semaine un peu plus tranquille et bien non ma directrice m'annonçe hier que la CPC viendra me voir mardi matin (snif) et d'après mes collégues elle est "un peu chiante" et toi John qui me disait qu'ils faisaient gréve et bien non pas tous. Allez courage plus qu'une semaine.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai été visitée 2 fois. Cela c'est bien passé. Je pensais également être débarassé...

Je suis à Villetaneuse. D'après une stagiaire qui est avec moi, ceux de la vague A dans cette circonsription n'ont pas été visité. On verra bien.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non Vick, je n'ai jamais dit ça. Relis les conversations précédentes ettu verras. J'ai dit que plusieurs conseillères pédagogiques faisaient grève mais que des personnes chez nous avaient tout de même été visitées par le CPC, ce qui signifiait qu'ils ne faisaient pas tous grève.

Ensuite, ce que j'ai dit, c'est qu'on nous a dit à l'IUFM que les conseillères péda s'étaient remies en grève, mais sans nous préciser si il n'y avait pas d'irréductibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de souci John,

Elle fait gréve c'est-à-dire qu'elle n'envoit pas de rapport à IUFM mais à IEN. Elle trouve la grille stupide et elle ne viendra pas le jour de l'évaluation mais elle m'a dit qu'elle avait vu une 15 de personnes entre le Raincy et Clichy.

Cela c'est super bien passé (elle m'a titillé sur des petites choses car elle n'avait pas réellement de reproches à me faire : et oui elle m'a dit que mon M du mois de Mars n'était pas réglementaire, je n'ai pas fait descendre la barre du milieu jusqu'à la ligne :blink: et pour la date il fallait demander à un enfant de l'écrire au tableau et qu'il la souligne à la règle .... voici quelques unes des remarques qu'elle m'a faite rien de bien méchant heureusement). :P

Voilà pour les news plus que 3 jours et retour à IUFM :(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est parti... stress du premier jour... plein de photocopies à faire pour la journée... un intervenant à virer pour demain (je suis visité dès demain matin par mon IMF. je l'ai eu au téléphone samedi matin)...

Aaaaaahhhh! Zut, je déteste le premier jour des stages! On est toujours trop stressé!

Bon... let's go... je vais commencer par la lecture, puis on enchainera sur la grammaire et enfin maths... pour les maths, ils vont rire, je vais leur demander de calculer le temps qu'ils ont passé sous la douche depuis le 1er septembre...

amitiés,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...