Aller au contenu

Exonération fiscale des heures d'études


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Pour info, j'ai appelé mon centre des impots (courbevoie) qui me dit de corriger sur la déclaration, en transférant le montant correspondant aux heures d'études à partir d'octobre dans la case AU (heures sup exonérées), en joignant la copie des bulletins de salaire. Je compte bien y ajouter l'extrait du décret et la lettre du ministre aux syndicats. ET puis croiser les doigts ;)

au mieux, ca marche... au pire je devrai finir par vraiment verser les sous, mais je vois pas pourquoi puisque les textes sont quand memes clairs.

Je compte faire la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    8

  • darthwader2

    6

  • Ecureuil

    6

  • celine

    5

Bonjour,

pour moi aussi les heures d'étude ne sont pas déficalisées... :cry::cry:

J'attend quand même de recevoir le récapitulatif par la mairie, mais j'y crois pas trop :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne suis pas certaines que sur les feuilles de paye de la mairie la défiscalisation apparaissent.

non, tu as raison, d'ailleurs si elles apparaissaient je n'aurais justement pas a me poser de questions !!! ;)

c'est bien ce que j'ai expliqué a mon centre des impots.

par contre il y a le nombre d'heures effectuées pour chaque mois, il suffit d'ajouter les sommes (net fiscal) faites à partir d'octobre.

c'est justement pour vérifier ce calcul que le centre des impots m'a dit de joindre les bulletins de paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma fiche de paie de février et de mars 2008, mes heures d'études apparaissent comme des heures supplémentaires exonérées... mais pas sur mes fiches de paie précédantes... la galère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne suis pas certaines que sur les feuilles de paye de la mairie la défiscalisation apparaissent.

non, tu as raison, d'ailleurs si elles apparaissaient je n'aurais justement pas a me poser de questions !!! ;)

c'est bien ce que j'ai expliqué a mon centre des impots.

par contre il y a le nombre d'heures effectuées pour chaque mois, il suffit d'ajouter les sommes (net fiscal) faites à partir d'octobre.

c'est justement pour vérifier ce calcul que le centre des impots m'a dit de joindre les bulletins de paie.

Je suis en train de la faire... :sad:

Donc pour la partie mairie sur ma déclaration: le montant ne correspond pas au relevé de la mairie (il est inférieur) c'est parece que j'imagine que le centre d'impôts a déjà calculé et m'a enlevé les heures effectuées d'octobre à décembre...

Donc dans la case AU si j'ai bien compris j'indique la différence:

MONTANT que l'on indiquait avant la réforme - MONTANT revu à la baisse par le centre depuis la réforme...

C'est ça où je me plante carrément??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans la case AU si j'ai bien compris j'indique la différence:

MONTANT que l'on indiquait avant la réforme - MONTANT revu à la baisse par le centre depuis la réforme...

J'aurais tendance à penser qu'il ne faut mentionner des heures dans la case AU que si elles n'ont pas été déduites du montant total. Si l'administration fiscale a indiqué un total en ayant déjà enlevé les heures sups défiscalisées, je pense qu'il ne faut rien mentionner dans la case AU. Par contre, si ces heures n'ont pas été prises en compte sur ta déclaration pré-remplie, alors il faut les mentionner dans la case AU.

Mais je n'en suis absolument pas sûr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans la case AU si j'ai bien compris j'indique la différence:

MONTANT que l'on indiquait avant la réforme - MONTANT revu à la baisse par le centre depuis la réforme...

J'aurais tendance à penser qu'il ne faut mentionner des heures dans la case AU que si elles n'ont pas été déduites du montant total. Si l'administration fiscale a indiqué un total en ayant déjà enlevé les heures sups défiscalisées, je pense qu'il ne faut rien mentionner dans la case AU. Par contre, si ces heures n'ont pas été prises en compte sur ta déclaration pré-remplie, alors il faut les mentionner dans la case AU.

Mais je n'en suis absolument pas sûr !!!

Pour répondre à Yzaza si ce n'est pas trop tard : je suis du même avis que Franck !

Tu es apparemment dans le premier cas (heures sup défiscalisées déjà enlevées sur le montant de la déclaration pré remplie, donc rien à modifier pour toi)

Par contre je suis dans le 2eme cas : j'ai le même montant partout (fiche de déclaration de la mairie, déclaration d'impôts pré remplie) et ce montant comprend toutes les heures faites en 2007, rien n'a été compté comme heures défiscalisées. Je vais donc indiquer moi-même le montant correspondant à ces heures dans la case AU, car c'est ce que m'a indiqué mon centre des impôts.

j'insiste un peu pour dire que c'est un exemple, je veux juste donner les infos que j'ai pu collecter dans mon cas si ca peut donner de l'espoir a certains, mais il y a peut etre des différences d'une commune a l'autre ... ;)

en bref : renseignez vous bien auprès de votre centre des impôts ! avant tout.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon d'abord moi ca me met un peu en colère ces histoires d'heures defiscalisées ou non, je trouve franchement qu'on se fait avoir...Bon moi j'effectue des heures de garderie du soir en maternelle, de direction de garderie du soir en maternelle et j'anime une fois par semaine un atelier sur le temps de cantine en maternelle toujours...Aucune déduction possible ?

Merci de vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D Reçu aujourd'hui la fiche de déclaration de la mairie avec les montants transmis aux services fiscaux pour les heures d'étude et de cantine

Eh surprise!!!!

Heures supp exonérées :D:D:D

Heures cantine et étude depuis octobre sont notées comme à déclarer dans la case AU: montant à inscrire donné par la mairie! Plus qu'à recopier :wub::wub::wub:

Par contre apparemment il ne faut pas corriger la case AJ

Il suffisait d'attendre!!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confirmé par la mairie: on aura un justificatif pour déduire les heures d'étude, mais pas celles de cantine. Ca n'est pas normal que ça ne soit pas pareil partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi je viens de recevoir un courrier du maire s'excusant pour les problèmes informatiques blablabla, avec une nouvelle attestation des heures d'études à déclarer pour 2007 (ils ont enlevé toutes les études depuis le 1er octobre 2007). Voilà !!!!

Y a plus qu'à corriger sur la feuille, il suffisait d'attendre... :smile:

Par contre cette année je déclare sur papier, car il n'y plus l'exonération de 20 euros pour internet!!!!! tant pis pour eux :devil_2:

(déjà qu'ils ont enlevé l'abattement de 20% :sad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...