Aller au contenu

Cléo CE1 chez retz


Messages recommandés

J'ai commandé un exemplaire du nouveau fichier "étude de la langue" proposé chez retz... Il s'appelle CLEO.

Je l'ai reçu et j'avoue que je suis assez emballée ! Le visuel est très chouette et les exercices plutôt innovants ! De quoi faire du français de façon un peu plus ludique ! Malheureusement, mon budget mairie ne me permettra pas d'en commander un par élève en plus du fichier de maths !!! :cry:

Dommage car j'accroche vraiment beaucoup ! Il me tarde de recevoir le livre du maître...

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter le post.......

car je serai bien interessée aussi par vos remarques sur ce nouveau fichier....

en effet, j'avais failli participer à la période de test en classe, il y a 2 ans, quand l'auteur A Fetet, cherchait des collegues pour "tester" son concept dans des vraies classes (mais je n'avais pas poursuivi car grace a une ouverture de classe, je n'avais plus que des CP et plus de Ce1) mais de ce que j'avais pu en voir , j'avais trouvé le concept assez novateur et tres interessant, completement différent de ce qu'on voit d'habitude comme exos de français.....

Comme l'an prochain, je vais peut etre a nouveau avoir des Ce1....... pas sur encore, soit GS/CP soit CP/CE1....... dans la 2eme optique, je crois que je me tournerai sérieusement vers CLEO....... mais je n'ai pas encore vu le "produit fini".....

alors si certains ont le spécimen......... merci d'avance de vos remarques......

(ou mieux, si certains ont testé le concept dans leurs classes quand il était à l'état de projet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais te faire part de mes impressions ! Je ne l'ai pas encore utilisé et il me manque le livre du maître mais bon...

Il couvre de nombreux domaines : l'orthographe, la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire et la compréhension en lecture. Je le trouve vraiment très complet...

Pour chaque notion, le fichier propose le même exercice qui se répète plusieurs fois (au moins 4 fois).

La présentation est claire et colorée, les consignes ont l'air faciles à lire et à comprendre mais à vérifier à l'usage...

J'aime beaucoup les exercices proposés car ils changent des traditionnels exercices dans les manuels...

En bref, il me tarde de recevoir le guide pédagogique et de le tester un peu en cette fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le fichier de l'élève. Je suis vraiment emballée ! C'est très agréable, coloré, ça donne envie de faire de la grammaire !

Cette année je vais tester quelques pages avec mes actuels CE1 et l'an prochain en vrai avec fichier pour les élèves et livre du maître pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me redonneriez presque envie d'avoir de reprendre des CE1 ! Je me rends compte que je suis gourmande, même pour ça. Lorsque je vois des méthodes qui ont l'air "appétissantes" j'ai vraiment envie de les suivre. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir sur le site de Retz le fichier CLEO. Je comptais investir à la rentrée dans un fichier d'étude de la langue pour les CE1. Jusqu'à présent je faisais tout moi même mais là je dois dire que j'en ai marre de passer un temps fou à la photocopieuse :blink: et étant limitée à deux photocopies par jour, les choses se compliquent.

J'ai également vu que Bordas avait un fichier d'étude de la langue, les 4 chemins du français.

Alors d'après vous, bordas ou retz ? (Je n'ai pas encore en ma possession cleo,mais ça ne saurait tarder...! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Cléo sort vraiment de l'ordinaire... Alors que le fichier de bordas que j'ai juste feuilleté me semble beaucoup plus traditionnel...

A toi de voir si tu te reconnais plus d'en l'un ou dans l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi aussi je suis emballée par CLEO. Je souhaiterais tester l'accord sujet verbe (fiche de découverte)...mais n'ai pas le fichier. Est-ce que quelqu'un aurait le temps de le scanner et de me l'envoyer à l'adresse suivante: stephanie.raveu@orange.fr

J'ai commandé 4 chemins du français. Je trouve la conjugaison assez mal faite, pour la grammaire je le trouve bien. Je penche pour le moment plutôt pour CLEO, en particulier au niveau des exercices d'entraînement répétés plusieurs fois!

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bordas n'est pas fantastique pour moi. Je l'ai commandé mais pas vraiment utilisé.

CLEO je n'ai pas encore vu à quoi ça ressemble. J'ai bien vu une offre de documentation pour le commander à prix réduit, mais RETZ ne m'aime pas ils ne veulent jamais rien m'envoyer, ils me demandent toujours de justifier mon niveau... Comme je suis seule dans l'école je fais le justificatif moi-même alors ça ne leur plait pas... Donc tant pis pour eux! (pourtant j'ai un super budget je peux acheter plein de trucs :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement avoir un CE1 l'année prochaine et je viens de découvrir ce fichier grâce à vous et c'est vrai qu'il a l'air d'être très interréssant, avec un guide du maître précis !

Hélas mon budget classe m'interdit toute commande de fichiers mais je pense m'appuyer sérieusement dessus ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai appelé: elle envoie des spécimen de picbille à toute l'école, par contre pour cleo, comme il vient de sortir, ce n'est pas possible.

Tu peux donc les acheter sans justifier de ton niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai appelé: elle envoie des spécimen de picbille à toute l'école, par contre pour cleo, comme il vient de sortir, ce n'est pas possible.

Tu peux donc les acheter sans justifier de ton niveau!

Je veux acheter le nouveau Tchou avec leur offre "documentation" et ça fait deux fois qu'ils me renvoient mon bon de commande avec une demande de justificatif... Même chose si je demande des spécimens :idontno:

Je vous dit, ils m'aiment pas :cry::bleh:

Pourtant je suis une fidèle de leurs éditions et je prends plein de trucs RETZ... S'ils m'énervent je vais changer :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...