Aller au contenu

Cléo CE1 chez retz


Messages recommandés

coucou, je viens d'acheter cléo et c'est vraiment bien.

Par contre chez retz il y a des ressources en ligne

aide-mémoire, affiches, mais il faut déjà posséder un compte chez eux pour y accéder.

Je voulais seulement m'inscrire mais ça n'a pas l'air si simple

Alors si l'une d'entre vous les possède déjà, les mettre en ligne serait super

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les documents sont sur mon blog (en signature) dans les rubriques "outils pour l'élève" et "outils pour le maître".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FannyS :wink: c'est tip top!

Est-ce que l'une de vous a déjà reçu le guide du maître?... Heu, est-il paru d'ailleurs?....

Que comptez-vous utiliser à côté en littérature?... Je n'ai pas reçu le spécimen, j'ai juste feuilleté sur le site et j'ai vraiment accroché, par contre en compréhension de lecture je ne sais pas s'il est suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fanny ton site est super

moi aussi je me pose plein de questions, (ça sera ma première année avec des cp ce1 là j'ai des cm2)

au départ je pensais utiliser ribambelle série jaune avec les ce1, dans mon école les cp travaillent avec la série bleue

mais depuis que je suis passée aujourd'hui à l'espace Luxembourg (où le guide péda cléo est en vente)je ne sais plus quoi penser

Que faire? privilégier l'entrée dans la langue par les albums ribambelle ou préférer travailler avec des textes variés( comme avec l'île aux mots nouvelle version qui est aussi vraiment sympa) et s'appuyer sur cléo pour les exercices de systématisation

si vous avez des conseils je suis preneuse

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai des CP/CE1.

Pour les CP je vais prendre "un monde à lire"

Pour les CE1 en étude de la langue CLEO et en lecture : les albums de "un monde à lire" (albums du CP et du CE1) et d'autres albums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour répondre à quelques une des vos questions, j'ai fait partie des "testeurs" de ce fichier. Je viens même d'apprendre que mon nom était cité dans les remerciements !!! Je n'ai pas eu dans les mains la version finale mais j'ai vu sur le site de Retz que le résultat en couleur était vraiment très attrayant !

Pour moi qui ne suis vraiment pas une adepte des manuels et des fichiers, c'est la première fois que j'ai trouvé un outil réellement utilisable. Par contre, comme j'avais une version expérimentale, cette année, j'avais photocopié (ce qui est interdit avec la version éditée... droits d'auteur obligent) les fiches qui me semblaient le plus pertinentes, perforées et mises dans un "cahier-classeur".

ça m'a permis de piocher - on peut faire la même chose avec le fichier élève- dans n'importe quel ordre. Les exercices sont vraiment à la portée des élèves. Je partais souvent d'un travail par 2 avec le premier exo photocopié "agrandi" à la suite d'une difficulté rencontrée par ailleurs. Et ensuite, le lendemain, les élèves faisaient la page complète, y compris l'exo de la veille. ça leur donnait confiance de reprendre un exo déjà vu, expliqué, commenté et corrigé collectivement.

Le grand nombre d'exo sur une même notion me permettait de différencier en quantité pour les élèves les plus en difficulté... Bref, plein de choses faisables avec ce travail d'Antoine Fetet !

PS ; j'ai testé le fichier... mais je n'ai aucune action dans l'histoire :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait partie des testeurs de ce fichier que j'utilise moi aussi dans ma classe :) Par contre je ne l'ai pas en couleurs non plus enfin si mais un test en couleurs. Il est vraiment attrayant et les petits exercices permettent de faire des retours rapides sur les notions. Les élèves sont emballés par ma version test j'ose pas imaginer avec Cleo en couleurs. Franchement j'aime beaucoup et ma collègue chevronnée l'a vu et adore le concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé il y a presque 10 jours et .... toujours rien !!!!!

J'ai testé les fiches-extraits qui sont sur le site et ça a plutôt bien fonctionné (enfin, je m'en suis inspirée, j'ai complété à ma sauce). En fait je ne pourrais pas acheter le fichier, pas de sous !!! et de toutes façons, je trouve dommage que les élèves aient un fichier en maths et en français, ça fait beaucoup !!! Cependant, si le fichier est à l'image des extraits présentés sur le site, je compte m'en inspirer beaucoup pour préparer mes leçons et faire mes exos !!!

Et le livre du maître, quelqu'un peut en parler ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le recevoir, j'aime beaucoup le fonctionnement ! :)

Dommage de ne pas avoir le crédit pour équiper mes 16 CE1 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup et j'hésite à équiper mes ce1 (7 ou 8) mais l'inspectrice n'aime pas les fichiers alors il faudra que je "vende" ce fichier lors de l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...