Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

quelqu'un connait il le nombre de présents ?? qu'on se rassure (ou pas)...

• Réponses 906
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lucana

95

• diridis

53

• tartignolle

38

• martos

37

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi, j'ai bien aimé le français, je n'ai pas eu trop de difficultés.

Les maths, je me suis appliquée sur la didactique et les 2 premiers exos, de toutes façons je ne visais que le 9/10

L'hist/géo en majeur m'a surprise, pas la peine de connaitre toutes les dates par coeur pour ne pas s'en servir !

Mais ça a marché et la question de géo, j'avais déjà fait une annale sur le tourisme alors j'ai su quoi dire.

La sciences.... no comment :blink:

Je suis repartie sur les oraux et la littérature jeunesse

MO-TI-VEE (peut être pour rien)

Je pars du principe que si je passe, c'est dans les derniers alors il faut être excellente à l'orale :angel_not:

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un se souvient des seuils d'admissibilité des années passées histoire de se donner une idéé ? Je crois me souvenir que pour 2007, il fallait avoir 84 points. Mais pour les autres années, je ne sais pas.

De mon côté, français, H-Géo et sciences mineure, OK, je pense. Par contre, les maths, bof, mon intention était de limiter les dégats pour éviter la note éliminatoire en maths et de cartonner ailleurs. Je pense avoir entre 6,7 ou 8. A voir. Admissibilité possible mais sans trop de points d'avance donc si ça marche, il va falloir déchirer à l'oral. Maintenant, repos jusqu'à dimanche soir pour décompresser, profiter des mes loulous et du beau temps. Et à partir de lundi, j'attaque à fond les oraux au cas où je passerais le 1er cap.

Au fait, quelqu'un connaît-il le nombre de candidats présents pour l'externe finalement ? Un surveillant nous a dit à peu près 50 % d'absentéisme dans mon ilôt mais bon, je préfèrerais une version officielle.

Allez, courage, la 1ère étape est passée. C'est déjà ça. Reposez-vous un peu ce week-end !

Posté(e)

En 2006 : 88 puis 168.5 pour être admis

En 2007: 84 puis 167.75 pour être admis

Bonne chance :wink:

Posté(e)

50% d'absentéisme, ça me semble possible.

Dans mon îlot, il y avait plus d'absents que de présents!!

Bouh! Vivement les résultats!!

Posté(e)

Bon, si on reste sur la même base, ça peut passer si mes calculs ont bons mais ce sera de justesse. Vivement le 27. L'attente va être longue d'ici là.

Posté(e)

Salut!

Juste pour vous signaler que le nombre de présents à l'épreuve de Français vient d'être mis en ligne:

http://www.ac-toulouse.fr/web/4978-personn...s-1er-degre.php

Il faut ouvrir le fichier PDF "statistiques Nombre Candidats Inscrits"

Pour ceux qui n'auraient pas la patience d'aller sur le site :wink: , nous étions 1868 présents en Français.

Je pense qu'on peut en enlever une cinquantaine de plus, compte tenu de toutes les personnes que j'ai vu partir au bout de la 1ere heure en Math et en Sc./ HG!!

En tout cas, comparé au 3739 inscrits, c'est toujours une bonne nouvelle!

Bonne continuation à tous!

Posté(e)

merci pour la nouvelle. Ca augmente un peu nos chances d'être admissible tout ça. Allez, on y croit.

Posté(e)
En 2006 : 88 puis 168.5 pour être admis

En 2007: 84 puis 167.75 pour être admis

Bonne chance :wink:

Bonsoir

Je m'incruste dans votre discussion meme si je n'ai pas passé le concours cette année car

cette phrase m'a interpellée : est ce que seul les notes d'oral comptent pour l'admission ou

bien est ce que pour le classement des admissions sont pris en compte notes d ecrits + notes d'oral??????^(a priori c est ca vu ce qui est écrit au dessus ca collerai...)

merci

Bonne soirée

Posté(e)

pour l'admission, note d'écrit plus note d'oral. Les 2 sont ajoutées.

Posté(e)

bonjour,

je pensais venir plus vite apres le concours pour vous donner mes impressions mais j'ai trouvé tres dur par rapport à 2006 et 2007; du coup, mon moral en a pris un gros coup; je partais pour avoir de bonnes notes aux écrits car l'oral c'est pas mon fort et je crois que je me suis trop mis la pression; apres le français, j'étais moyennement satisfaite ( grammaire), du coup, je me suis dit qu'il fallait que j'assure en math et voila, la géométrie dans l'espace c'est ma bête noire, exo 6 points, gros coup de stress et j'ai tres mal géré mon temps; en sciences, comme vous, dégoutée par les questions de mineures, la seule qui m'a inspiré c'est l'EPO, la premiere je me suis disque cela était tombé deux années de suite, pas trois et bien ils ne se sont pas génés et ma seule satisfaction reste les sujets histoire/géo que j'ai trouvé (enfin ) normaux (du cours) mais je n'ai eu que 2/6 l'année derniere donc je ne compte pas trop de points non plus. Je suis majeure sciences;

IL y a deux ans, j'étais super contente de moi, j'y croyais et pas admissible alors que j'avais bossé les oraux;j'ai pleuré;

l'année derniere, j'etais assez contente de moi, mais vu la deception de l'année d'avant et bien, je n'y ai pas cru et du coup bien embêtée quand j'ai vu mon nom sur la liste des admissibles;j'ai pleuré aussi (je voulais pas y aller, j'avais pas bossé).

Cette année, mon sentiment est mauvais, mais vu ce qui s'est passé l'année derniere, je vais bosser les oraux;

j'ai un peu de mal à me motiver mais bon.

Courage à vous tous pour la suite et bossez les oraux (on ne sait jamais)