Aller au contenu

Sujet 2008 - Groupement 2


caripetder

Messages recommandés

je suis comme toi aussi démoralisée, je viens de refaire cet exercice et je m'aperçois que j'ai lu au moins 100 chocolats et pas moins de 100. Mais quelle gourde je crois que c'est fichu !!! J'en ai marre d'être con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel3006

    12

  • pinshae

    6

  • celynett

    5

  • lenig2

    5

Membres les plus actifs

Toujours au sujet de l'exercice sur les roues : ne fallait-il pas prouver qu'une bicyclette ayant 2 roues, le nombre total de roues concernant les bicyclettes serait donc forcément pair, et que par conséquent, en sachant qu'il y avait 31 roues, le nombre de tricycles serait impair ? Après, c'est une question de multiple et il ne devait y avoir que 2 réponses possibles.

Est-ce que cette démarche vous parle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au sujet de l'exercice sur les roues : ne fallait-il pas prouver qu'une bicyclette ayant 2 roues, le nombre total de roues concernant les bicyclettes serait donc forcément pair, et que par conséquent, en sachant qu'il y avait 31 roues, le nombre de tricycles serait impair ? Après, c'est une question de multiple et il ne devait y avoir que 2 réponses possibles.

Est-ce que cette démarche vous parle ???

Je pense que toutes les démarches se valent du moment que tu prouvais qu'il n'y avait que 2 solutions possibles. Personnellement, j'ai cherché le nombre de bicyclettes en fonction du nombre de tricycles. Donc j'ai fait comme toi pour la parité, j'ai dit que le nombre de tricycles était forcément impair sinon il restait un nombre impair de roues pour les bicyclettes ce qui n'est pas possible. Ensuite il me restait 4 cas à étudier : 3 tricycles --> ça faisait trop de bicyclettes, 5 et 7 tricycles --> ça marchait et 9 tricycles --> ça faisait pas assez de bicyclettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi aussi démoralisée, je viens de refaire cet exercice et je m'aperçois que j'ai lu au moins 100 chocolats et pas moins de 100. Mais quelle gourde je crois que c'est fichu !!! J'en ai marre d'être con.

Moi aussi j'ai fait une belle boulette : j'ai bien lu le nombre de chocolas, par contre (et pourtant j'ai du lire 10 fois la consigne !!!) j'ai lu que quand on faisait des paquets : "Il y a UN reste" et pas "Il reste UN" !!!! J'ai donc cherché tous les résultats ou le nombre de choco n'était pas un multiple des nombres donnés... J'ai trouvé plusieurs résultats, ce qui m'a étonné donc j'ai relu la consigne sans m'apperçevoir de mon erreur...

Génial, je me découvre dyslexique le jour J, un vrai bonheur !!!

J'espère qu'on compte des points pour le raisonnement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi aussi démoralisée, je viens de refaire cet exercice et je m'aperçois que j'ai lu au moins 100 chocolats et pas moins de 100. Mais quelle gourde je crois que c'est fichu !!! J'en ai marre d'être con.

Moi aussi j'ai fait une belle boulette : j'ai bien lu le nombre de chocolas, par contre (et pourtant j'ai du lire 10 fois la consigne !!!) j'ai lu que quand on faisait des paquets : "Il y a UN reste" et pas "Il reste UN" !!!! J'ai donc cherché tous les résultats ou le nombre de choco n'était pas un multiple des nombres donnés... J'ai trouvé plusieurs résultats, ce qui m'a étonné donc j'ai relu la consigne sans m'apperçevoir de mon erreur...

Génial, je me découvre dyslexique le jour J, un vrai bonheur !!!

J'espère qu'on compte des points pour le raisonnement !!!

Bienvenue au club choupette ! j'ai fait la même boulette du coup je trouve 7 résultas possible !!!

Comme toi j'espère que le raisonnement compte un peu car le début de notre procédure est correst , il fallait en passer par là pour ensuite trouver la bonne réponse , il nous manque juste la dernière partie du raisonnement même si je te l'accorde il a son importance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Est-ce que des âmes charitables pourraient donner leurs notes en maths pour qu'on puisse se faire une idée de la moyenne de cette année svp ?

Merci d'avance.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10/20 pour moi,tout pareil que l'an dernier.Je pensais avoir un petit peu plus,m'enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...