ThaToo Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 Vous me rassurez moi aussi j'ai compris qu'il fallait parler des pétales, sépales etc. Après advienne que pourra ...
lyamine Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Je suis d'accord avec vous crapulettes et nanouth!! (peut être parce que c'est ce que j'ai fait!!) moi ausssi je suis d'accord avec vous
Sanddra Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 je croyais que c'était dans le grande circulation que les veines étaient enrichies en CO2 : dans la grande circulation le sang dans les veines va des organes vers le coreur donc enrichies en CO2 En revanche, dans la petite circulation, les veines c'est toujours des organes vers le coeur donc des poumons vers le coeur et la elle sont enrichie en O2 (en fait c'est 'linverse de la grande circulation) vous en pensez quoi .?? Du coeur aux poumons --> artère pulmonaire --> riche en CO2 Du coeur aux organes --> artère aorte --> riche en O2 Des poumons au coeur --> veine pulmonaire --> riche en O2 Des organes au coeur --> veine cave --> riche en CO2 J'ai parlé de la pression artérielle, du diamètre différent, des caillaux de sang qui peuvent se former dans les deux..... Je ne sais pas trop ce que j'ai oublié ou quelle erreur j'ai pu faire ...... Dites moi !!!
nargoussa Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Je suis d accord avec toi et çà a l air complet.... Mais je suis pas correcteur!!
manu1605 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Du coeur aux poumons --> artère pulmonaire --> riche en CO2Du coeur aux organes --> artère aorte --> riche en O2 Des poumons au coeur --> veine pulmonaire --> riche en O2 Des organes au coeur --> veine cave --> riche en CO2 J'ai parlé de la pression artérielle, du diamètre différent, des caillaux de sang qui peuvent se former dans les deux..... Je ne sais pas trop ce que j'ai oublié ou quelle erreur j'ai pu faire ...... Dites moi blink.gif ca m'a l'air bon aussi
sam-p2m Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 coucou moi c'est pareil, je suis partie sur les égyptiens je me dis même si ce n'est pas la façon dont ils ont procédé, quelle importance? c'est une hypothèse pas un essai pour trouver leur méthode
RachidB Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Est ce que vous êtes sûrs que le Doc D était valable, car je viens de me rendre compte que bien qu'il y ait plusieurs poulies, il n'y a pas de système de "brins".Donc a priori il n'y a pas de démultiplication de l'effort mais juste une orientation différente et peut être une meilleur prise pour tirer...... Dites ce que vous en pensez j'ai une autre interrogation à propos de la formulation de la question sur le devenir des éléments de la fleur. Que veut dire "lors de la reproduction"? Si cela veut dire au moment de la reproduction il ne fallait donc pas parler de la fructification qui a lieu après la reproduction. j'avoue que la question m'a donnée un sacré doute et une grosse perte de temps. Attention : Ne pas confondre fécondation et reproduction Donc la reproduction va jusqu'à la dissémination et germination des graines.
cindy94500 Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Est ce que vous êtes sûrs que le Doc D était valable, car je viens de me rendre compte que bien qu'il y ait plusieurs poulies, il n'y a pas de système de "brins".Donc a priori il n'y a pas de démultiplication de l'effort mais juste une orientation différente et peut être une meilleur prise pour tirer...... Dites ce que vous en pensez j'ai une autre interrogation à propos de la formulation de la question sur le devenir des éléments de la fleur. Que veut dire "lors de la reproduction"? Si cela veut dire au moment de la reproduction il ne fallait donc pas parler de la fructification qui a lieu après la reproduction. j'avoue que la question m'a donnée un sacré doute et une grosse perte de temps. Attention : Ne pas confondre fécondation et reproduction Donc la reproduction va jusqu'à la dissémination et germination des graines. et donc de quoi fallait-il parler car c'est vrai la formulation m'a posée problème! c'est bon le coup des étamines et le tralala qui tombent, le fruit...
bali62 Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 J'ai parlé de la pollinisation, de la fécondation, jusqu'à ce que la fleur devienne un fruit. Donc la corolle et le calice se fânent, l'ovaire devient la chair du fruit et l'ovule, la graine. Quelqu'un a pris comme situation de départ une essoreuse à salade???? J'ai un doute quant à l'intérêt d'avoir choisi ca pour point de départ. Remarque, ca a un côté pratique pour l'enseignant : tout le monde a une essoreuse à salade chez lui!!!!
sandrine062 Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 L'essoreuse à salade, c'est plutot pour aborder les engrenages.
humptydumpty Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Posté(e) 6 mai 2008 L'essoreuse à salade, c'est plutot pour aborder les engrenages. je pense la meme chose..mais bon a mon niveau, et mes egyptiens lol l'essoreuse demultiplie la vitesse aussi comme pour le jeu de peinture de notre sujet non??, c'est difficile de ne pas tout mélanger!! ps: qui peut demander a son prof pour les egyptiens et les poulies??, ça serait sympa!! ,merci d'avance!! humptydumpty
sandrine062 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 mOi je lui ai transmis la séance que j'ai proposée et il m'a répondu que tous les éléments de la démarche étaient présents, donc là ça va.
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