Sanddra Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 mOi je lui ai transmis la séance que j'ai proposée et il m'a répondu que tous les éléments de la démarche étaient présents, donc là ça va. Ah c'est impec pour toi alors! Et c'était quoi ta séance ... ??!!
sandrine062 Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Je fais un copier-coller car je l'avais mis au début de ce post. Moi j'ai axé ma séance sur la transmission des poulies-courroie en partant en sitiation initaile de la machine à peindre; je propose aux éléves ce doc mais je retire les annotations des étapes;les éléves posent de nb questions et le maitre se centre ur une seule, celle de la transmission du mvt. en investigation : -recherche doc -manipulation: les éléves manipulent pour essayer de relier 2 poulies de diamétre différent et courroie pour transmettre un mouvement...+à noter sur le cahier d'expérince ils sont actifs, discutent; travail par groupe; ensuite chaque groupe explique ce qu'il a trouvé- comparaison pour en arriver à la phase de structuation ( les élves construisent le résumé; il ne leur est pas donné directement par le maitre+distribution du schéma du dac a) séance suivante: transmission de mouvement avec 2 poulies de diamétre différent et une couuroie mais faire tourner les poulies en sens inverse 'courroie croisée) en structuration des connaissances: 2 poulies de diamétre différent reliées par une courroie directe tournent dans le meme sens. les 2 poulies n'effectuent pas le meme nb de tours: qd celle qui a le plus grand diamétre fait un tour, l'autre en effectue plus d'un.
ThaToo Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Pour l'essoreuse à salade je pense que ça ne va pas car même si on démultiplie la force il n'y a pas de courroie là c'est bien un système d'engrenage. Après tout dépend comment tu le présentes ça peut être bien si tu te bases sur l'effort à fournir qui est multiplié, mais le problème réside dans la mise en rapport avec les documents qui nous étaient fournis.
TooN Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Oui Thatoo je suis d'accord mais ça reste proche du sujet de départ, je ne pense pas que ça puisse poser problème (mais sur le fond je suis d'accord, on partage le même cursus universitaire alors on est surement trop exigent en sciences :p)
Sanddra Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Je fais un copier-coller car je l'avais mis au début de ce post.Moi j'ai axé ma séance sur la transmission des poulies-courroie en partant en sitiation initaile de la machine à peindre; je propose aux éléves ce doc mais je retire les annotations des étapes;les éléves posent de nb questions et le maitre se centre ur une seule, celle de la transmission du mvt. en investigation : -recherche doc -manipulation: les éléves manipulent pour essayer de relier 2 poulies de diamétre différent et courroie pour transmettre un mouvement...+à noter sur le cahier d'expérince ils sont actifs, discutent; travail par groupe; ensuite chaque groupe explique ce qu'il a trouvé- comparaison pour en arriver à la phase de structuation ( les élves construisent le résumé; il ne leur est pas donné directement par le maitre+distribution du schéma du dac a) séance suivante: transmission de mouvement avec 2 poulies de diamétre différent et une couuroie mais faire tourner les poulies en sens inverse 'courroie croisée) en structuration des connaissances: 2 poulies de diamétre différent reliées par une courroie directe tournent dans le meme sens. les 2 poulies n'effectuent pas le meme nb de tours: qd celle qui a le plus grand diamétre fait un tour, l'autre en effectue plus d'un. Merci Sandrine, j'ai fais à peu près la même chose que toi..... Cela me paraissait court et manquant d'activités mais bon... on verra bien ! Bis
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