Aller au contenu

CRPE 2008 Paris


lydia2454

Messages recommandés

Je crée, pour la deuxième année consécutive, ce sujet pour patienter jusqu'aux résultats d'admissibilité et pour pouvoir discuter ensuite jusqu'aux résultats d'admission.

Ceux qui sont sélectionnés pour les oraux pourront aussi y échanger des infos.

RESULTATS

http://ocean.siec.education.fr/publinet/Re...ultats#bookmark

Admissibilité : le mardi 20 mai à 18h

Admission: le mercredi 3 juillet à 18h

ACADEMIE DE PARIS

Présent à la 1ère épreuve / nbre de poste

Externe 848 / 224 (411 admissibles)

Second 17 / 6

3ème voie 32 / 6

En 2007, le seuil d'admissibilité était de 84.

En 2007, la seuil d'admission était de 172 points.

Si il y a besoin de modifier le 1er message pour y ajouter des choses, n'hésitez pas à me contacter par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eschwalberg

    57

  • WilburMarch

    48

  • lydia2454

    47

  • clemence33

    46

848 présents : Je l'ai déjà dit sur un autre post je crois, mais c'est une bonne année, vous avez plus de chance d'aller à l'oral (l'année dernière 1050 présents ils en avaient pris la moitié aux oraux)!

Reposez-vous ce week-end puis en route dès lundi pour les révisions des oraux, regroupez-vous, posez vos questions sur le forum.

N'oubliez pas de sortir vous aérer l'esprit un peu quand même, ça aide à tenir la distance !

Je vous souhaite à tous bonne chance...:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je rejoins à nouveau ce post alors.

L'année dernière non admissible à un point près. Cette année je n'ai pas du tout révisé mais je pense pouvoir être admissible (à moins d'être éliminée en maths).

De toute façon ça sera très serré cette année.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que c'était 1100 l'année passée. Cette année il y a plus de postes par candidat mais ce ne sera que du 1/2 pour les oraux et ensuite à nouveau du 1/2. Avec les modifications horaires, l'école sur 4 jours, les postes de brigades formations diminués, je pense que nous n'aurons pas autant de chance pour le recrutement sur LC. Cette année a été exceptionnelle niveau nombre d'appels.

Tout ce que je souhaite pour les oraux, si j'y suis, c'est des jurys normaux respectant les textes officiels et des conditions de préparations correctes (pas de marteau piqueur à 10m de la salle de préparation d'OP pendant 1 heure alors que les candidats d'avant n'ont pas eut de bruit). Pour moi peu importe le sujet. Je veux bien repasser sur l'autorité, avec mon expérience en école ZEP et au collège j'ai plein de choses à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de vos chances, je pensais à celle d'être prise aux oraux étant donné qu'il y a moins de monde (effectivement le recrutement des LC a été si intensif cette année qu'il sera moindre l'année prochaine mais il faut viser la PE2 à ce moment des épreuves :thumbsup: !)

Pour L'OP on sait, hélas, que cela dépend du jour, de l'heure (loin ou pas de la digestion ou de la faim ), du sujet , mais aussi de l'humeur des jurys et de sa propre humeur d'ailleurs...

Je crois que pour les oraux, le mieux c'est d'y aller le moins stressé possible en se disant que tout peut arriver afin de relativiser si problème le moment venu... Et puis sur un jury de 3-4 personnes, il y en a toujours un plus clément que les autres.

Il faut rester humble, souriant, accepter de dire si on ne comprend pas la question, d'avouer si on ne sait pas...et surtout rester calme si le jury vous cherche (genre regarde par la fenêtre, lis ses textos, pose 3 fois la même questions etc...)

Bon voilà mes petits conseils, déjà connus de vous je suppose!

AH si un dernier, ne pas aller sur les posts des oraux qui se sont très mal passés pour certains car cela peut très vite angoissé et bloqué quelqu'un rien qu'à l'idée que ça puisse nous arriver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais calme l'année passée mais j'ai cumulé les jurys "bizares" et les sujets hardus. Cette année si j'y vais ça sera sans pression car je me suis attachée à mes collégiens et ça me fait mal au cœur de les laisser. Du coup, je serais zen. Le fait d'avoir l'habitude de parler devant 80 ados, de se faire respecter par eux mais aussi d'avoir travailler dans une école à modifier la prestance et l'attitude que j'aurais face à un jury composé que de 3 à 4 personnes.Tout ce que je demande c'est un jury "normal" qui n'a pas envie de me mettre dehors pour prendre une pause café, et qui respecte les textes définissant les épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que bosser dans un collège ça aide. C'est bête mais j' ai appris à les aimer ces collégiens, je regretterai presque de les quitter l'année prochaine si j'ai l'admission (hum n'allons pas trop vite, d'abord l'admissibilité :blink: ).

Pas très rassurant ce que tu me racontes des oraux lydia, bref on verra. En attendant je vais essayer de potasser un maximum pour l'oral d'entretien.

Je me dis que ça va pas être facile de réviser au collège mais au moins je vis de véritables situations pédagogiques (on se rassure comme on peut). Et puis le temps passera plus vite jusqu'au 20 mai, l'année dernière j'étais chez moi à rien faire et à me poser des questions existentielles.

Bonnes révisions les parisiennes :albert: , c'est vrai qu'on se sait pas trop à quoi s'attendre (moins de candidats mais sujets bateaux et abordables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que c'était 1100 l'année passée. Cette année il y a plus de postes par candidat mais ce ne sera que du 1/2 pour les oraux et ensuite à nouveau du 1/2. Avec les modifications horaires, l'école sur 4 jours, les postes de brigades formations diminués, je pense que nous n'aurons pas autant de chance pour le recrutement sur LC. Cette année a été exceptionnelle niveau nombre d'appels.

Tout ce que je souhaite pour les oraux, si j'y suis, c'est des jurys normaux respectant les textes officiels et des conditions de préparations correctes (pas de marteau piqueur à 10m de la salle de préparation d'OP pendant 1 heure alors que les candidats d'avant n'ont pas eut de bruit). Pour moi peu importe le sujet. Je veux bien repasser sur l'autorité, avec mon expérience en école ZEP et au collège j'ai plein de choses à dire.

Sais-tu combien de candidats ont été pris sur LC à Paris cette année? pourquoi le recrutement sur LC serait moins important cette année que celui de l'an passé, je ne comprends pas? je pense et j'espère qu'ils pourrontt très bien en recruter autant si besoin est...non?

J'espère l'avoir cette année malgré mon plantage en math :sad: je pourrais me retrouver su LC...Ce serait une bonne nouvelle pour moi, tant qu'on est pris au final, c'est bien ça qui compte.

merci

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année ils ont pris l'intégralité de la liste complémentaire, ils en ont même ouverte une seconde tellement ils avaient besoin de monde... Mais l'année dernière ils s'étaient arretés dans les quarantièmes je crois... Donc ca dépend énormément des années, on ne peut savoir à l'avance!Mais à ce stade des épreuves (avant les oraux) il faut viser la PE2!! Il faut rester déterminé et confiant en ses chances! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette année ils ont utilisé la 1ère liste de LC qui était de 126 puis en ont rouverte une de 63 où ils en ont appelé plus d'une trentaine je crois... Le truc c'est qu'appeler tant de LC va finalement leur coûter un peu cher... Mais ça a été le cas partout pareil en France cette année, un LCBoum!

Sur Paris habituellement le recrutement de LC tourne aux environs de 30-40...

Et comme je l'ai dit plus haut, à ce stade des épreuves, il faut viser la PE2 et bosser à fond vos oraux pour ne rien regretter!

Allez courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le recrutement sur LC serait moins important cette année que celui de l'an passé, je ne comprends pas? je pense et j'espère qu'ils pourront très bien en recruter autant si besoin est...non?

Pour plusieurs raisons:

- réforme avec la semaine de 4 jours qui entraine une grosse diminution des postes de brgade formation, personnes qui seront donc affectés ailleurs

- budget : plus de PE2 à payés ce qui veut dire moins de budget pour le LC, les années où il ya des grosses listes LC d'apellés entraine généralement l'année suivante très peu d'apellés (pour plus d'infos fait une recherche des sujets répatitulant le nombre de LC apellés par académie pour les 5 dernières années)

- diminution de 26 postes au concours: ce qui veut dire que les besoins prévisionnels sont inférieurs à ceux de l'année passée

Quand à bosser à fond les oraux, l'oral reste pour moi une loterie et travailler ne garantie pas le succès, ça dépend de beaucoup d'autres facteurs.

Pour finir sur une note optimiste, je dirai qu'il faut quand même ce mettre au boulot pour ne pas avoir de regret et ce dire "si j'avais revue ceci ou cela ...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous et à toutes pour les oraux.

Il y a effectivement une part de chance mais une bonne préparation permet de mettre toutes les chances de son côté :clover:

D'ailleurs, à partir de quand auront lieu les oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...