Aller au contenu

CRPE 2008 Paris


lydia2454

Messages recommandés

Du 9 au 13 juin : 1500m et Anglais

Du 16 au 20 juin: oral eps

Du 18 au 27 juin: oral pro

Lily quand tu tombes sur des jury qui ont décidé de prendre une pause, qui te font faire du commentaire de texte en OP ou qui te coupe à 5min exposé de LJ au lieu de 10, même avec toute la préparation du monde ça ne changera rien au résultat.

Maintenant je suis positive, je les ais cumulé l'année passée , il y a pas de raison que ça tombe sur moi deux années de suite. :D

J'aurais été prévenue que ça pouvait arriver j'aurais été mieux armée pour réagir. Contrairement à ce qu'on pourrait croire je ne veux pas faire peur aux autres candidats, juste les prévenir que tout peut arriver et qu'il faut être pret à y faire face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eschwalberg

    57

  • WilburMarch

    48

  • lydia2454

    47

  • clemence33

    46

pourquoi le recrutement sur LC serait moins important cette année que celui de l'an passé, je ne comprends pas? je pense et j'espère qu'ils pourront très bien en recruter autant si besoin est...non?

Pour plusieurs raisons:

- réforme avec la semaine de 4 jours qui entraine une grosse diminution des postes de brgade formation, personnes qui seront donc affectés ailleurs

- budget : plus de PE2 à payés ce qui veut dire moins de budget pour le LC, les années où il ya des grosses listes LC d'apellés entraine généralement l'année suivante très peu d'apellés (pour plus d'infos fait une recherche des sujets répatitulant le nombre de LC apellés par académie pour les 5 dernières années)

- diminution de 26 postes au concours: ce qui veut dire que les besoins prévisionnels sont inférieurs à ceux de l'année passée

Quand à bosser à fond les oraux, l'oral reste pour moi une loterie et travailler ne garantie pas le succès, ça dépend de beaucoup d'autres facteurs.

Pour finir sur une note optimiste, je dirai qu'il faut quand même ce mettre au boulot pour ne pas avoir de regret et ce dire "si j'avais revue ceci ou cela ...".

ok merci pour ta réponse

Je pense aussi que l'oral est en partie un loterie, mais on peut très bien gagné à la loterie :D Il faut avoir la chance de tomber sur le jury avec lequel le feeling passera bien....Mais cela ne nous dispense pas du travail à fournir, je compte bien bosser à fond pour n'avoir aucun regret.

en 2006 j'ai passé l'oral à Clermont, à l'oral pro je suis tombée sur un inspecteur qui était obsédé par un seule et unique question qu'il m'a posé et reposé pendant 15 minutes, je n'ai eu aucune autre question à par " oui mais concrètement?????????????????", je n'ai eu aucune question de connaissance alors que je savais ma pédagogie sur le bout des doigts; Cet oral fut un calvaire je m'en suis sortie avec un petit 10 alors que je tournais autour de 14 au cned.

j'ai vu des personnes sortir de là en pleurant, et je comprends car il faisait tout pour nous faire craquer, moi j'ai tenu bon, mais quand tu tombe sur ce genre de type si ta gueule ne lui revient pas alors tu es mal barré. Il n'était que 2 pour oral d'op lui et sa petite conseillère péda, autant dire qu'elle n'avait aucun pouvoir et qu'elle s'est bien écrasée pendant mon interrogatoire!

en tous cas à Paris ils seront 3 ou 4 je trouve que c'est mieux car dans le lot il y en aura bien un d'un peu humain!

ce qui est sûr, c'est que cette année je ne retomberai pas sur cette peau de vache puisque je change d'académie.

Bon courage à tout le monde

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm...Je suis vraiment surprise de ton témoignage et je me demande comment il faut réagir! On te coupe à la moitié de ton exposé : que faut-il faire? Moi franchement je ne sais pas!

Sinon j'ai aussi passé le concours à Paris (un peu sur un coup de tête) et je croise les doigts...Sympa d'avoir ouvert ce forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de continuer mais c'étais pas la solution. Avec le recul et si ça reproduisait je dirais qu'à mon chorno il est affiché 5min et que donc il m'en reste encore 5 et je continurai avec le sourire.

En fait je pense qu'il se sont tellement acharné sur moi en me fesant faire du commentaire de texte pendant l'OP qu'ils ont pris du temps et qu'au lieu de le prendre sur les 10min de questions de LJ, ils l'ont récupéré sur mon exposé. Fin de la parathèse et dernière fois que je reviens dessus.

Sinon j'hésite toujours sur mon livre de LJ, reperndre celui de la'nnée passé ou un album poétique. L'album poétqiue me plaisait en début d'année, mais après avoir bosser en école, j'ai l'impression que à part les illustrations et le vocabulaire, il manque d'intérêt et que les élèves de Paris n'accrocheront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, merci de m'avoir répondu!

Pour ton livre, moi je te conseille de prendre quelque chose de tu "sens" bien. Si tu trouves que ton texte poétique est un peu leger, reste sur ton choix de l'an dernier...Puis tu as déjà plus bossé dessus etc...Bref, ce n'est que mon point de vue! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous si les jury sont différents d'une année à l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous si les jury sont différents d'une année à l'autre?

Bonne question.

Faudrait plutôt demander ça au siec ou à l'iufm.

Si par exemple un ien, et un cp s'entendent bien, à mon avis, il est propable qu'on laisse laisse ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je profite de ce post pour poser une question concernant la danse ( je l'ai déjà posée dans EPS mais je n'ai pas de réponse... :sad: )

Savez-vous si l'on doit apporter son propre poste?

J'ai un doute car il est écrit sur la feuille jaune qu'on peut prendre pour support audio un CD une cassette mais pas un CD-RW ( CD réenregistrable).

Que vous a-t-on conseillé à l'iufm?

nous prête t-on un poste pour notre prestation?

en fait si on doit l'apporter je devrais en acheter un expret car je n'ai qu'une grosse chaîne encombrante...

Merci

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que WilburMarch pourra mieux te répondre que moi.

Tout ce que je peux te dire c'est que l'année passée j'ai vu une fille amenée son poste. Mais tous les candidats n'en n'avaient pas emmener un. Pour moi, ça semble plus prudent, on ne sait jamais des fois que ton cd ne passe pas sur leur lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée la même question tu sais, et je pense apporter mon propre poste (j'attends de savoir si je suis admissible ou non avant d'en acheter un pas trop gros, peux pas prendre celui de chez moi lol :lol: )

Trouvé ici : http://www.education.gouv.fr/cid4486/trois...t-sportive.html

a) activités d'expression : danse

Tous les styles de danse sont admis.

Les candidats sont responsables de la mise en place de leur accompagnement sonore. A ce titre, il leur appartient de se munir, le jour de l'épreuve, de l'enregistrement (C.D., cassette..) et du matériel nécessaire à la diffusion de celui-ci.

L'utilisation et la bonne marche du matériel apporté par les candidats sont placées sous leur responsabilité personnelle. Les organisateurs du concours veillent à leur fournir l'accès à un branchement électrique usuel.

L'appréciation du jury porte sur la construction de la composition (espace, temps, énergie, utilisation du corps) au service des intentions personnelles choisies ainsi que sur la qualité de l'interprétation.

La surface d'évolution au sol doit être suffisante pour permettre au candidat de s'exprimer, sans toutefois être inférieure à 9 mètres sur 11 mètres.

Je t'ai mis en rouge la phrase qui me fait penser qu'on doit apporter son propre poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM on nous a dit que le matériel était présent ; il n'y a pas de problème si le CD marche. Mais si vous avez un lecteur qui ne prend pas trop de place c'est peut être plus sûr.

Sinon, danser sur le silence, c'est conseillé aussi (mais difficile)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses, j'attendrai les résultats pour l'admissibilité et si c'est OK je m'acheterais un petit poste au cas où, vous avez raison c'est plus prudent de l'emmener

Danser sur le silence :lol: , je trouve cela très poétique et très moderne mais je doute que cela plaise au jury et je vais en faire le moins possible pour ne pas me faire trop remarquer!

bon courage :wink:

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...