Aller au contenu

CRPE 2008 Paris


lydia2454

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais une question sur l'oral d'EPS à Paris:

Pour l'entretien après l'exposé, savez-vous si l'on doit tirer le sujet au sort ( comme dans certaines académies) , ou bien cela se passe t-il autrement?

A Clermont, on m'avait demandé de choisir une APSA et une classe! ça m'avait un peut déstabilisée !

Merci

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eschwalberg

    57

  • WilburMarch

    48

  • lydia2454

    47

  • clemence33

    46

Coucou,

l'année dernière en Eps, j'ai fait mon exposé sur la course et j'avais développé une séquence au cycle 3 pour la course de vitesse..

Ensuite je suis tombé sur la natation (imposé par le jury) mais ils m'ont laissé le choix du cycle (mais je n'avais pas le droit de prendre le cycle 3)...

C'est souvent au bon vouloir du jury ces questions de choix..

Bon courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Petite question à Aurélie pour les APSA d'eps. J'aimerai savoir si ce que vous avez vu à iufm est la même chose que l'année passée ? C'est à dire

Pour ce qui est de l'oral d'eps à l'iufm on a travaillé sur une séance par cycle par gde catégories d'apsa, cad Activités aquatiques, athlétisme, danse (pour activité d'expression corpo.) et jeux collectifs.

J'ai déjà mon exposé, que j'ai imprimé donc je me lance dans les révisions d'eps.

L'année passé mon exposé était sur le C2, et sur la natation j'ai du présenté une séance en maternelle à des GS donc à cheval sur le cycle 1 et 2. Je suis en train de relire les 140 pages du sujet de l'année passée, pour trouver des infos.ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maîtresse kokote ( très rigolo ce pseudo:smile: )et Lydia pour ces précisions :wink:

Vous parlez de cycle pour votre exposé, je croyais qu'il fallait proposer un module d'apprentissage dans une classe précise? Mais est-ce que le cycle suffit? Doit-on préciser la classe d'après vous?

Et selon vous risque t-on de tomber sur des activités comme : l'escalade, l'équitation, activités de roule et de glisse (roller, bicyclette, sky, patins à glace) cirque, mime, activités d'orientation, jeux de lutte, jeux de raquettes, activités gymniques, gymnastique rythmique. ( Je serais mal barrée pour l'escalade, l'équitation entre autre :sad: )

Ou doit-on seulement réviser les APSA les plus importantes : athlétismes, natation, danse, jeux et sports collectifs? Ce serait trop beau!

Merci

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lydia, l'année derniere ceux qui sont passés en même temps que moi ne sont pas tombés sur le même sujet. Le jury choisit au dernier moment : l'une a proposé à l'autre le sujet et elle a acquiescé. Ce qui est à revoir : tout! Mais bon escalade etc, c'est vraiment rare à mon avis ça sert à rien, il faut juste connaitre les consignes de sécurité en classe nature..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzare ceq ue tu dis, car tous ceux qui sont passé le même jour que moi on eut le même thème, et idem pour des filles avec qui j'ai discuté, on a aussi parler dans le sujet de l'anéne passée que j'ai relue entirment ce matin. Tous les jury c'était mis d'accord telle heure, tel thème. Peut être que ceux dont tu parles ont voulu se distinguer ou ont eu un trou de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle pas avoir eu le même sujet que les autres qui sont passé en même temps que moi

comme certains avaient pris danse, il n'ont pas eu expressions artistiques... ensuite mais pouvaient tomber sur athlétisme alors que pour ceux qui avaient couru, ils ne pouvaient pas retomber sur l'athlé....

En ce qui concerne, les sports "non communs" j'avoue que je ne les avais pas révisé (enfin je parle de escalade, équitation...) pour ce qui est du cirque, du mime... ça rentre dans l'apsa danse.

un conseil si je peux me permettre..., moi c'est ce que j'avais fait l'année dernière)

prévoyez une séquence avec une séance détaillée pour chaque apsa (les plus importantes) et pour chaque cycle...

comme ça le jour J vous ne serez pas pris au dépourvu

le stress + la surprise peuvent jouer de mauvais tour

Bon courage, mais n'oubliez pas le statut particulier des profs des écoles à PARIS, avec les pvp et les maitres-nageurs à la piscine.... c'est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ts conseils Kokote. Je suis de Clermont et je ne connais pas "le statut particulier des profs des écoles à PARIS, avec les pvp et les maitres-nageurs à la piscine...."

Peux-tu m'en dire plus?

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lire le sujet de l'année passée.

Je sais ça prend du temps, mais tu y trouverais des réponses à la plupart de tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lire le sujet de l'année passée.

Je sais ça prend du temps, mais tu y trouverais des réponses à la plupart de tes questions.

OK Lydia,

je vais prendre un petit moment pour le lire, tu as raison.

merci :wink:

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur la langue facultative : savez vous si les jurys savent qu'il s'agit de l'option et pas de la LV1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...