Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

d'après mes souvenirs de posts d'admis de l'année dernière, la présence n'était pas obligatoire si vous connaissez qq'un qui peut venir chercher votre dossier.

• Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eschwalberg

57

• WilburMarch

48

• lydia2454

47

• clemence33

46

Posté(e)

Je viens de Bourgogne. Bon je verrais bien, s'il le faut vraiment j'irais, si c'est possible par courrier tant mieux... Mais de toute façon, pour l'instant je suis moi aussi loin d'être sûre de faire partie des heureux élus!

Posté(e)
J'arrive même pas à faire une grasse mat' ce matin, je sais pas vous mais même si c'est fini je me sens encore en "mode concours" !!!

Bon et sinon, je profite de ce post pour demander à lilly_kiitos, qui est toujours là pour nous soutenir :), comme ça s'est passé pour toi la LC ? tu avais déjà une expérience en classe avant, ça n'a pas été trop la folie d'être directement intégré en classe ? ah oui et est-ce qu'au départ tu as été guidée par des profs formateurs... ? et comment c'est maintenant ? Voilà voilà, plein de questions pour toi :bleh:

Je n'avais pas d'expérience de la classe avant. Et je confirme, c'est de la folie au début ! Heureusement, j'ai des collègues extras qui m'ont filé plein de docs et de tuyaux pour occuper les journées les premiers jours. Je considère que j'ai tout appris sur le tas comme on dit. Il y a eu des râtés parce que je ne connaissais pas le rythme des enfants, leur façon d'appréhender les choses, des séances trop ambitieuses ou au contraire trop justes. Mais au final, je suis très contente de ce que j'ai fait :sleep:

J'ai une conseillère pédagogique qui est venue deux fois, qui est venue tard dans l'année. Quelques bons conseils mais très insuffisant par rapport aux besoins.

Bref, la LC c'est très formateur et j'appréhende un peu la Pe2 qui sera plus théorique et loin du terrain.

Eh ben, ça fait flipper !! Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ces listes, l'enseignement est un métier qui s'apprend !! Heureusement que tu es tombée sur des bons collègues en effet, ça ne doit pas toujours être évident... Après la folle année que tu as passée, la PE2 sera un peu ta mini "pause" ;)

Posté(e)

Pour ceux qui ne sont pas sur Paris, pour le dossier à récupérer on pourra ptet s'arranger entre nous. Jdis ça car jsuis sur Paris et si par chance je suis admise je serai tellement aux anges que si ya moyen de vous aider, ça sera sans problème :)

Bon allez, faut que j'arrête de trainer sur ce forum, qu'est-ce que je stresse !!!

Posté(e)

Coucou tout le monde...

Moi aussi je stresse mais il me tarde tellement que je remplis mes journées pour qu'elles passent plus vite!

Mais je ne sais pas comment occuper ma journée de jeudi!

Pour ces histoires de réunion c'est plutôt celle du vendredi 29 août qui me dérange car j'ai une fête le samedi 30 dc un aller retour de plus!!!

Ce serait sympa en tout cas qu'on se rencontre tous!

Posté(e)

vous pensez que la manière dont étaient presentés les résultats d'admissibilité peuvent etre un classement?

Car les résultats de Poitiers là sont classés par rang et pas par ordre alphabétique, du coup je me demande (et je serais dans les dernieres donc..).........

Posté(e)
vous pensez que la manière dont étaient presentés les résultats d'admissibilité peuvent etre un classement?

Car les résultats de Poitiers là sont classés par rang et pas par ordre alphabétique, du coup je me demande (et je serais dans les dernieres donc..).........

ah oui en effet j'avais pas remarqué, jpensais que c'était classé selon le numéro de gauche mais non, bizarre ça... bon en tout cas on saura bientôt !!

Posté(e)

ah oui en effet j'avais pas remarqué, jpensais que c'était classé selon le numéro de gauche mais non, bizarre ça... bon en tout cas on saura bientôt !!

J'y avais pensé aussi mais pour des résultats d'admissibilité je trouvais ça bizarre, surtout que c'est juste à l'intérieur de la première lettre du nom de famille. Mais peut-être...

Sinon vous avez préparé le concours comment ? A l'IUFM ? Par le CNED ? Prépa privée ?

Je ne sais pas pour vous mais moi pendant mes oraux j'étais avec beaucoup de personnes qui semblaient venir de l'IUFM. J'espère qu'on a aussi nos chances quand on l'a préparé par le CNED...

moi aussi par le CNED, j'ai décidé de quitter mon travail (dans le privé) cet été donc c'était trop tard pour les inscriptions en IUFM. Et le CNED qu'est-ce que c'était dur à gérer !! en + j'ai du acheter pas mal de bouquins à côté donc la facture monte vite !! mais bon, ça faisait quand même une mini base de travail...

Posté(e)

J'y avais pensé aussi (au quel cas je ne suis pas dans les mieux classées non plus...) mais bon ça rien à rien de stresser là dessus (et après tout peut-être que tous les candidats dont le nom de famille commence par T ont tous super réussi... :sad: ) enfin on verra bien... Sinon moi non plus je n'ai pas fait l'IUFM après c'est vrai que pour les oraux je me pose du coup beaucoup de questions, ne serait-ce que pour la forme... Patience...

Posté(e)

Le jour des résultats, je conseille le ciné, le film permet de fixer son attention ... !

Posté(e)

J'y avais pensé aussi (au quel cas je ne suis pas dans les mieux classées non plus...) mais bon ça sert à rien de stresser là dessus (et après tout peut-être que tous les candidats dont le nom de famille commence par T ont tous super réussi... :sad: ) enfin on verra bien... Sinon moi non plus je n'ai pas fait l'IUFM après c'est vrai que pour les oraux je me pose du coup beaucoup de questions, ne serait-ce que pour la forme... Patience...

Après je me suis dis que ça devait être comme pour Virginie Efira qui appelle les candidats à la nouvelle star, ordre aléatoire, histoire de justement ne pas connaître le classement... :lol:

Posté(e)

moi j'étais au cned l'année derniere, cette année à l'IUFM..

Je suis contente de la préparation, même si je pense qu'on peut vraiment aussi bien y arriver seule, le positif c'est la bibliothèque et le fait qu'on est pas seuls!

vivement jeudi là j'en ai trop marre j'ai des accès de panique je crois que c'est "normal"..

Par curiosité, vous avez un plan B ? :cry: