Aller au contenu

CRPE 2008 Paris


lydia2454

Messages recommandés

Je suis enfin de retour...

Alors moi...je n'arrive pas à savoir si j'ai fait quelque chose de bien!!!

En tout cas, jury très sympa aussi (jury 3) on est tombé sur les difficultés scolaires...

Donc texte 1 sur les origines de ses difficultés et le seconde sur les difficultés et l'éval (comment ne pas décourager les eleves)

Pour l'exposé ça allait, j'ai tenu 10min mais je suis déçue car j'ai pas pu tout dire!

L'entretien a été très axé sur la pratique "Comment vous deriez pour..."

Pour quelques questions je n'ai pas trouvé de réponses adaptées mais bon dans l'ensemble ça allait.

P our la litté j suis un peu déçue car je n'ai pas tenu 10min. J'ai rallongé ma conclu en en rajoutant mais comme une idiote je n'ai pas pensé à parler de ma mise en réseau. Je comptais le garder pr l'entretien mais là vu que j'avais quelques secondes j'aurais pu le placer. Et bien sur ils ne m'ont pas posé la question!

Donc l'entretien a été encore une fois très basé sur le pratique "comment faire si..."

Mais le hic : ils m'ont laché 4 min en avance! Seulement 11min d'entretien...C'est mauvais signe?

Bref, c'est passé mais avec cette histoire de mise en réseau je suis sure qu'on aurait pu plus parler et je suis déçue de ne pas en avoir parlé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eschwalberg

    57

  • WilburMarch

    48

  • lydia2454

    47

  • clemence33

    46

Je suis enfin de retour...

Alors moi...je n'arrive pas à savoir si j'ai fait quelque chose de bien!!!

En tout cas, jury très sympa aussi (jury 3) on est tombé sur les difficultés scolaires...

Donc texte 1 sur les origines de ses difficultés et le seconde sur les difficultés et l'éval (comment ne pas décourager les eleves)

Pour l'exposé ça allait, j'ai tenu 10min mais je suis déçue car j'ai pas pu tout dire!

L'entretien a été très axé sur la pratique "Comment vous deriez pour..."

Pour quelques questions je n'ai pas trouvé de réponses adaptées mais bon dans l'ensemble ça allait.

P our la litté j suis un peu déçue car je n'ai pas tenu 10min. J'ai rallongé ma conclu en en rajoutant mais comme une idiote je n'ai pas pensé à parler de ma mise en réseau. Je comptais le garder pr l'entretien mais là vu que j'avais quelques secondes j'aurais pu le placer. Et bien sur ils ne m'ont pas posé la question!

Donc l'entretien a été encore une fois très basé sur le pratique "comment faire si..."

Mais le hic : ils m'ont laché 4 min en avance! Seulement 11min d'entretien...C'est mauvais signe?

Bref, c'est passé mais avec cette histoire de mise en réseau je suis sure qu'on aurait pu plus parler et je suis déçue de ne pas en avoir parlé!

il faut qu'on arrête de se poser 10 00000 questions, on ne pourra pas savoir enfin jdis ça mais moi c'est pareil :) !!!!! alala vivement les résultats ! en tout cas c'est fini et maintenant on peut ... dormir (quoi....dormir ?), voir plein de gens et regarder des trucs débiles à la télé sans se sentir coupable !!!! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii :) :)

je pense que tout le monde te dira que ça ne veut rien dire le coup des 4 minutes, s'ils n'avaient plus de questions c'est que tout était ok je pense, tant mieux ;) et puis je ne sais pas s'ils regardent réellement le temps à la minute près, ça dépend des jurys aussi...

ah oui et sinon, sur notre feuille jeune de convoc des écrits, il y avait écrit : résultats d'admission le mercredi 3 juillet. Or le 3 juillet tombe un jeudi..donc mercredi ou jeudi...mmm mmmm :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà je ne suis pas folle...Je pensais que je m'étais plantée mais c'est donc eux qui m'ont induit en erreur!

On pourra faire quelque chose le 3 histoire de pas devenir folle devant l'ordi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà je ne suis pas folle...Je pensais que je m'étais plantée mais c'est donc eux qui m'ont induit en erreur!

On pourra faire quelque chose le 3 histoire de pas devenir folle devant l'ordi!

ah tu penses que c'est le 3 quand même donc jeudi sniffff...ça se trouve le jour (mercredi) est bon mais pas la date....bon comme j'ai que ça à faire demain :) je vais essayer d'appeler maison des exams ou je sais pas qui pour avoir le fin mot de cette histoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe demain :cry:

vivement!

Clémence maintenant c'est les vacances alors n'y pense plus! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe demain :cry:

vivement!

Clémence maintenant c'est les vacances alors n'y pense plus! :wub:

Allez allez, gooood luck, on est tous avec toi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive même pas à faire une grasse mat' ce matin, je sais pas vous mais même si c'est fini je me sens encore en "mode concours" !!!

Bon et sinon, je profite de ce post pour demander à lilly_kiitos, qui est toujours là pour nous soutenir :), comme ça s'est passé pour toi la LC ? tu avais déjà une expérience en classe avant, ça n'a pas été trop la folie d'être directement intégré en classe ? ah oui et est-ce qu'au départ tu as été guidée par des profs formateurs... ? et comment c'est maintenant ? Voilà voilà, plein de questions pour toi :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala je vous lis et comme j'aimerai moi aussi que ce soit finit!!! je passe jeudi et je stresse à mort! surtout pour l'oral pro (il y a tellement de sujet où je ne me sens pas au point!)... enfin on verra bien et sur un malentendu ça peut peut-être marcher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala je vous lis et comme j'aimerai moi aussi que ce soit finit!!! je passe jeudi et je stresse à mort! surtout pour l'oral pro (il y a tellement de sujet où je ne me sens pas au point!)... enfin on verra bien et sur un malentendu ça peut peut-être marcher!!

Mais oui ne t'inquiète pas tout revient quand on y est ! Juste avant l'épreuve je me suis imprimée toutes les questions que l'on trouve regroupées dans le forum Oral Pro et j'ai tenté d'y répondre sans mes notes, ça aide bien et ça rassure je trouve...

L'IUFM de Paris vient de me répondre, les résultats sont bien le 3 juillet, donc le jeudi 3 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

J'ai une petite question, je n'ai pas du tout remis en cause les textes pour l'Oral Pro (issus du ministere et de Bentolila...). Il me semble que c'est important de faire preuve d'un esprit critique pour cette epreuve nan??

Je n'ai pas eu de question qui me pousseraient à le critiquer ensuite!!

Est-ce grave Docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...