comptine Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 d'accord avec mamy brossard, je suis prête à entendre toute remarque si on me l'a fait directement; mais si tu passe par le directeur, c'est deja moins sympa. Je ne remets pas en question le fait que tu puisse la trouver incompétente, mais de tu es qui pour juger de la compétence d'un enseignant, il y a des inspecteur formés pour ça ! peut etre ne sont ils pas compétents aux non plus. Je pense que tu parles comme ça car tu as peur, je te comprend mais je ne comprend pas ton geste... c'est tout
cleo17fr Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Ce n'est pas une peur des parents. Ca vient du vécu. Sur EDP, ou parmi des gens que nous connaissons, nous avons croisé des personnes qui ont vécu des injustices ( après nous n'avons pas toujours le détails des histoires, seulement un point de vue...) qui en ont souffert, qui en souffre parfois encore...Des lettres anonymes aux IEN et j'en passe... Quand un parent a un problème avec un enseignant, il est bon qu'il aille voir cette enseignant...et là ca devient constructif ! Là, comme te l'ont dit d'autres, tu te bases sur ton ressenti de PARENT.. - Elle n'a fait que trois fiches en un trimestre ( Si tu savais combien de fiches j'ai fait en un an..) - Elle n'a fait que les bases de dessous/dessous ...Là, j'ai besoin d'explications...C'est quoi les bases de dessus/dessous ? ( Notons que dessus/dessous sur une fiche en 2D, ce n'est pas vraiment du dessous/dessus...Mais c'est un autre débat.) Et puis qui sait ? Cette PE a peut-etre eu envie de quitter l'autre école parceque l'ambiance ne lui convenait pas non plus ? Tu sais parfois, un élève arrive dans une classe avec une étiquette "Gros nul qui ne sait rien faire qu'on trainera jsq en 6e". Du coup "on" le laisse dans un coin de la classe en se disant qu'il est un "gros nul qu'on trainera jsq 6e" et il reste gros nul jsq à la 6e voire plus.... Cette enseignante espere peut-etre arriver dans une nouvelle ambiance, peut-etre une où justement on ne la connait pas et où elle pourra se refaire une reputation.... On n'en sait rien...Tu n'en sais rien non plus....mais ce serait dommage de lui coller une étiquette d'offiice auprès du reste de l'équipe, comme il est dommage de coller des étiquettes aux élèves....
Caquine Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Je ne comprend pas bien..... tu dis n'en avoir parlé qu'à une enseignante puis tu dis que l'ensemble des enseignatns sont d'accord pour que tu ailles voir la directrice. Finalement tout le monde est déjà au courant alors?
Adan Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Certains enfants ne peuvent pas rester dans une école ordinaire (même si on le voudrait) et peut être que c'était le cas pour cet enfant. ce n'est peut être pas la faute de cette enseignante?Comment veux tu que le directeur te rassure? il ne l'a jamais eu dans son établissement, il n'en saura donc surement pas plus que toi! Ne penses-tu pas que si vraiment cette enseignante était un danger (parce que c'est ce que tu penses quand même), même "seulement" une mauvaise enseignante, les parents de ses eleves auraient déjà bougé?? a un moment ou un autre? que l'IEN aurait été averti?? Forcément, ce que tu as décris fait peur et comme tu es appréciée, les enseignantes risquent de rester sur ces apriori. en tant que maman, je suppose que les parents aussi tu leur en a touché un mot, donc franchement...à la place de cette enseignante je en sais pas si il vaudrait pas mieux rester là où elle est parce que merci l'accueil! Oui je comprends que tu es peur, mais te rends tu compte qu'à toi toute seule tu as déjà pourri la vie de cette personne avant même qu'elle n'arrive dans cette école? J'essaye vraiment de te comprendre et de t'apporter de l'aide , mais malheureusement il me semble que tu es déjà sûre de toi et que quoi qu'on dise, cela ne te fasse rien remettre en question.. Encore une fois, je pense que tu recherches plus une approbation de notre part qu'une véritable aide, désolée. Tu as tout a fait compris. Et si tous les enseignants sont au courant, le dirlo aussi;) sinon , il n'est pas à l'écoute de ses enseignants. De plus si ces enseignants étaient professionnels, ils n''enverraeint pas un parent d'élève, d'autant plus que celui-ci aide à enseigner (dont on ne connait pas le statut ,mais bon le privé je connais pas le fonctionnement). Aussi, tu as l'air si impliqué dans l'école pourquoi ne pas évoquer la situation en conseil de maître vu que tous sont au courant sauf le dirlo (ce dont je doute). Enfin, je pense comme les autres va la voir la maîtresse en premier ou alors attend la rentrée ou change d'école si tu n'es pas satisfaite .
enviedespoir Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 (...) Mais ce n'est pas ca le souci. C'est sa facon d'enseigner. Sa classe n'est pas si difficile qu'elle le dit, je connais tres bien les enfants. Elle manque de patiente, et a des soucis d'organisation. Elle ne prend pas en compte non plus le coté psychique des enfants. Elle n'est pas maternelle du tout. La liste est longue.Je peux vous dire qu'etant en classe chaque matin, je vois bien votre quotidien. Il est loin d'etre facile. des instits genials, passent leur temps à ce faire critiquer par des parents qui ne voient qu'une chose le nombre de jours de vacances que vous avez ds l'année. Contrairement à eux, je me rends très bien compte du travail que vous fournissez de l'investissement etc... (...) Personnellement je ne comprends pas très bien comment, sans être du métier, sans jamais avoir fait classe, sans être présente dans la classe tout au long de la journée pendant les cours tu peux savoir quelles sont les compétences de tel(le) ou tel(le) enseignante. Je viens rarement sur le forum "parents" et je n'y interviens que très rarement, mais là vraiment il me semble difficile de ne rien dire surtout avec le sintentions que tu énonces : (...)J'en ai donc parlé avec l'instit actuel de ma petite avec qui je suis tous les matins. (...) j'ai finit par tout lui raconter et m'a demande d'aller voir le directeur pour le prevenir etc... et raconter ce que je sais. C'est donc ce que j'ai fait, je le vois demain matin à 8 h00. Je n'ai aucun moyen de juger cette insti. peut-être est-elle comme tu le dis mais quelles sont les fonctions ou qualifications qui te permettent d'intervenir auprès d'un directeur qui ne t'a rien demandé pour lui parler de cette personne. Quelles sont les attributions qui te permettent d'intervenir dans la carrière d'une enseignante ? La démarche que tu comptes entreprendre a un nom : ça s'appelle de la diffamation. Tu dis (je crois - mais j'ai lu vite) que l'ambiance est bonne dans cette nouvelle école. Je ne suis pas persuadée que ce tu fais soit la façon idéale de la maintenir. C'est très louable de vouloir être enseignante. Je te souhaite sincèrement de tirer un grand profit des enseignements de toute sorte qui te seront donnés ; n'oublie pas aussi de creuser la psychologie de la petite enfance, je crois que tu as des choses à apprendre.
Messages recommandés