cleo17fr Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Je ne sais pas ds quel type d'ecole vous etes, mais dans celle de mes filles, les enseignants ne jugent pas a tout va. Je suis convaincue qu'ils lui laisseront sa chance ! Le "type" d'école ? Nous sommes des personnes indépendantes les unes des autres avec nos opinions à nous. Tu es venue demander des avis, nous te donnons le notre. J'avoue, et je crois que c'est le cas de certaines personnes qui ont posté, que je ne comprends pas ce que tu attends du directeur en allant le voir. D'ailleurs tu vas le voir sous quelle casquette, car c'est important de ne pas tout mélanger et là, il me semble que des tas de choses se mélangent...Y vas-tu en tant que parent de l'ancienne école ? En tant que parent de la nouvelle école ? En tant que "quasi collègue" de l'école actuelle ? En tant que personne plus compétente que la collègue à venir (car désolée mais dans tes propos c'est l'impression que j'ai..Je me trompe peut-etre car là je commence a émettre un jugement)? "les enseignants ne jugent pas a tout va" Mais toi, c'est ce que tu fais...On défend l'autre enseignante pcq elle n'est pas là pour le faire, on juge avec ce qu'on voit...et ce que l'on voit c'est un parent d'élève qui juge un enseignant sur son ressenti, sur presque rien... Maintenant, je pense qu'au lieu de defendre qq'un que vs ne connaissez meme pas vs meme, vous pourriez aussi vous dire que si qq'un vient a poster, c'est qu'il y a un souci. Justement, on ne la connait pas... On constate cependant que tu veux étiquetter qqun...et c'est celà qu'on te reproche ! Tu ne lui laisses pas sa chance... Mais, franhcement, j'en ai un peu marre de me justifier sur ma demarche. Là seule chose qui m'interessait c'etait de trouver les bons mots pour ne aps l'accabler, mais sensibliser aux pbs... On ne sait meme ce que tu attends de ce directeur... Les bons mots qu'on te conseille, c'est puet-etre justement de ne rien dire... Ou alors tu donnes des faits totalement objectif : Elle ne fait meme pas 5 fiches par trimestre Elle n'a pas su gerer un enfant autiste Elle est en retard sur le programme de PS...
Adan Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 "e directeur me semble t il l'a rencontré ! Donc si il est possible que ce soit une bonne enseigante, mais dans une mauvaise ecole !". Ce sera ma dernière intervention car cette phrase est bien révélatrice du problème . Et le comble de ce que j'ai pu lire;(. Un conseil : faut beaucoup mûrir car pour postuler pour un poste de PE cela exige du sang-froid et une distance. Bon courage pour ceux qui continuent à lui répondre, je continue finir mes prep; C'est drôle car je bosse sur l'enseignement explicite de la compréhension
elsa.uzy Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 mon cheri et moi sommes en train d'halluciner en voyant ce post. Voilà une dame qui prétend au concours, qui n'a donc aucune compétence reconnue en tant que prof qui se permet de dire "telle prof craint, que faire pour eviter les problemes sans l'accabler?" Alors que cette prof n'est même pas là! Elle n'a encore rien fait ni en bien ni en mal! franchement, je ne vois pas comment tu pourais aller voir le directeur sans que ca passe pour de l'accablement "oui j'ai entendu dire..." ca te plairait à toi que à peine arrivé dans un poste, ta "réputation" plus ou moins méritée t'es précédée?? que l'on te considére déjà comme une bonne ou une mauvaise prof sans te laisser une chance de changer? C'est de la discrimination négative ca. on peut t'en parler ici, car contrairement à toi, nous sommes sur le terrain et en l'espade de quelques mois dans mon cas je me suis deja mis à dos certains parents, qui me font un ebelle reput dans la circo, merci du cadeau!! peut etre que lefait d'etre T1 explique des choses, des maladresses, [sice que tu dis de cette femme est vrai, peut etre y a t-il des raisons exterieures que tu ne connais pas et qui ne seront plus là dans l'ecole de ta fille. tout le monde évolue, ce n'est pas parce qu'elle aurait mal fait l'an dernier que l'an prochain elle est irrécuperable! ca depend aussi du groupe classe que tu as, si il te respecte etc. dans mon cas, avec le nombre de parents qui me tirent dans les pattes, j'ai du mal à me fair erespecter par leur gamins qui font un zouk pas possible dans la classe, du coup on bosse moins que ce que je voudrai scar je passe mon temps à les engu.... donc ci on suit ton raissonnement je suis nulle et là où je serais l'an prochain je dois m'attendre à ce genre d'accueil? bah ca fait plaisir de voir le droit à l'erreur et sinon, y a pas de programme en PS, pas de fiches à remplir, toi qui passes le concours tu devrais le savoir; on conseille la manipulation au maximum, alors tu devrais etre contente de voir qu'il y a pas beaucoup de fiches! enfin ca m'enerve, le pire dans notre travail c'est vraiment les parents!
genireves Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Maintenant, je pense qu'au lieu de defendre qq'un que vs ne connaissez meme pas vs meme, vous pourriez aussi vous dire que si qq'un vient a poster, c'est qu'il y a un souci. Mais je ne comprends pas: tu cherchais un soutien sans qu'on se pose des question? Ben non, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne: on essaie de faire la part des choses. Dis moi: quand la directrice de l'ancienne ecole appelé le directeur de la nouvelle ecole pour lui parler de toi, tu aurais apprécié qu'il écoute sa collègue plutot qu'il te lasseta chance?
Chéribibi Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Maintenant, je pense qu'au lieu de defendre qq'un que vs ne connaissez meme pas vs meme, vous pourriez aussi vous dire que si qq'un vient a poster, c'est qu'il y a un souci. Mais je ne comprends pas: tu cherchais un soutien sans qu'on se pose des question? Ben non, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne: on essaie de faire la part des choses. Dis moi: quand la directrice de l'ancienne ecole appelé le directeur de la nouvelle ecole pour lui parler de toi, tu aurais apprécié qu'il écoute sa collègue plutot qu'il te lasseta chance? BOOONNNNN... Le mot de la fin : n'y vas pas !!! Tu as des inquiétudes ? Mets les dans ta poche, au moins jusqu'à la fin de l'année (calendaire).
enviedespoir Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 ( ... ) Quand à ma reaction precedente: il est clair, qu'à aucun moment, vous n'avez pu envisager (...) que c'etait forcement moi qui n'avait pas les competences pour l'a juger etc... Mais si, on a très bien envisagé que c'était toi qui n'avais pas les compétences pour juger. Nous avons même été plusieurs à l'écrire. Puisqu'il s'agit pour toi de juger des compétences, et puisque ta démarche auprès du directeur se plaçait dans un souci de bonne volonté et d'ouverture pour rendre service, je présume que tu attends en retour qu'on pointe tes faiblesses pour te rendre service. Vu sous cet angle on peut dire que c'est effectivement comme ça qu'on progresse. Donc, puisque tu souhaites préparer le concours de PE (au fait PE ça signifie aussi professeur des écoles, pas seulement parents d"élèves ) peut-être pourrais-tu relire tout ce que tu viens de poster, il y a des récurrences qui ne passeraient pas au concours (enfin j'espère sinon ça devient grave).
genireves Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Le directeur m'a vraiment remercié d'être venu le voir. Il a très bien compris LUI, que je ne venais pas pour casser cette enseignante, mais au contraire que j'étais inquiète. Donc je suis désolée, mais mon intervention va l'aidé, car le directeur va essayé de faire le max pour l'a soutenir et si elle joue le jeu, elle va vraiments'epanouir dans cette ecole qui est fabuleuse. Un pb se traite à la racine, et c'est à ce moment là qu'on peut aider !!! pas une fois qu'elle aura toutes les familles à dos comme c'est le cas dans son ecole actuel !!! Bon, cette histoire commence a étre fatiguante pour moi donc, je vais te dire tout ce que tu as envie d'entendre: Oui, tu es une maman très importante dans l'école de tes enfants parce que tu t'investis dans la vie de l'ecole et que tu t'"éclates" à t'occuper de groupe (c'est vrai que c'est un peu moins éclatant quand tu dois gerer le groupe classe, les prep, les retours ou corrections selon le niveau, mais bon, là pour toi c'est tout benef puisqu'on te donne du tout pret à "transmettre" à un petit groupe, un enseigenement en kit). La preuve, c'est que les enfants sont ravis avec toi et que tu comptes autant que la maitresse quand on te list(si, si relis toi et c'est ce qui parait à travers tes propos). Oui, tu es une maman super investie et tu as très bien fait d'aller voir le directeur de l'école. Parce que forcément, ce monsieur, il n'allait pas te dire de te meler de tes affaires et qu'une equipe éducative n'a pas besoin d'un jugement fondé sur des rumeurs et des ragots. Heureusement que tu es là, sinon, comment auraient-ils fait sans toi? Car finalement, ce que tu voulais, c'était ça, non? qu'on te felicite d'aller corlporter des médisances sur une maitresse. A que c'est bon de ne pas avoir besoin de se remettre en question... profite de ces instants, Super Maman Sauveuse de l'école, ils deviennent beaucoup plus rare quand on est une enseignante, une vraie pas une qui utilise du préfabriqué par les autres. A oui, j'oubliais: SI un jour tu deviens Professeur des Ecoles: quand tu auras un enfant arrivera avec un gros passif, une superbe réputation, tu comptes egalement avoir la meme attitude? Je suis sure que les parents t'en remercieront.
comptine Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Sainte Céline priez pour nous ! Heureusement que tu étais là. La preuve que ton intervention n'a servi à rien c'est que le directeur était au courant déja. Ce que je dis c'est que ce n'étais pas ton rôle de parent d'intervenir et cela confirme ce que je disais. Juste pour préciser que je n'ai pas peur des parents, que j'ai travaillé des années en zep avec grand bonheur, et que je suis bien contente de n'avoir jamais croisé de maman investie de façon aussi malsaine dans une école. Ce n'est peut etre pas la réalité mais c'est ce que je ressens, je ne te juge pas j'exprime mes sentiments... j'espere que le concours va t'ouvrir les yeux sur ta démarche C'est ma dernière intervention bonne chance à toi et à tes chtitoune qui sont certainement assez intelligente pour se confronter à des enseingnantes plus ou moins compétente. sans rancune
elsa.uzy Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Bonjour,Je suis donc allée voir le directeur ce matin. Il était au courant, désolé pour vous, mais j'avais vu juste, elle a en effet de tres gros pbs avec sa classe. IEN au courant, parents chez la directrice et j'en passe. Le directeur m'a vraiment remercié d'être venu le voir. Il a très bien compris LUI, que je ne venais pas pour casser cette enseignante, mais au contraire que j'étais inquiète. Comment voir ensemble et l'aider au mieux ! Il lui laisse sa chance ce qui est tout à fait normal, mais il va encore plus proné le travail en équipe, pour qu'elle soit soutenue et aidée ! Il l'a revoit la semaine prochaine justement pour parler de tout ca et voir quoi mettre en place avant la rentrée car cette PE est tout à fait consciente d'avoir de gros pbs !!! Donc je suis désolée, mais mon intervention va l'aider car le directeur va essayé de faire le max pour l'a soutenir et si elle joue le jeu, elle va vraiments'epanouir dans cette ecole qui est fabuleuse. que tu es prétentieuse! ca ne fait pas plaisir à lire, pourtant c'est vrai! MON intervention va l'aider, car grace à moi le directeur va l'aider et essayer de faire le max bla bla bla... tu crois vraiment qu'il va l'aider grace à toi et que sans ta venue ilne l'aurait pas fait??? mais il etait deja au courant!!! donc aucun besoin de toi, tu n'as servi à rien à part montrer au directeur que tu es un parent comme on les aime....c'est bien il sait de qui se mefier... je salue sa maniere de menager la chevre et le chou il est tres doué, il a tout compris à l'hypocrisie du metier que j'ai encore du mal à faire: il t'a remercié alors que bon y a pas de quoi. en effet, il a sa classe, la direction, une nouvelle collegue qui arrive et dont il sait par SES SUPERIEURS qu'elle a du mal, donc belles perspectives avec des choses à mettre en place, des reunions entre collegues et avec seule ce qui va lui prendre du temps sur son temps libre. Et là que recoit il encore pour perdre du temps? une maman qui vient lui rapporter des faits dont il est deja au courant, alors que la maitresse n'est pas encore là!! et il te remercie??????? tu lui as fait perdre du temps et tu l'as probablement stréssé encore plus, il doit se dire "punaise, elle est pas encore là et déjà des parents qui s'inquiétent...ca promet" tres motivant quand il va dire cela à la collegue,quand il va la voir! elle sui attends probablement ce changement de poste pour repartir de zero tu lui gaches sa chance; mais manifestement tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre...... dernier argument pour te faire réagir : quand 20 personnes sur 28 se plaignent c'est qu'il y a un probleme. OK, mais alors QUAND TOUS LES P.E. TE REPONDANT te disent que c'est anormal, honteux, tout ce qu'on veut, ce que tu fais c'est pas que ca doit etre un peu vrai quand meme????????????????????
ptitbouboucrpe Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Je n'ai pas d'enfants (bientot ) et j'espère être PE à la rentrée mais quand je vois des parents comme ça je me dis qu'il vaut mieux avoir des parents moins impliqués dans l'école ça m'enleverai presque l'envie de faire ce métier de peur d'avoir une étiquette à vie heureusemnt que je vois que les autres PE et les directeurs ne prennent pas ce genre de choses au sérieux
Messages recommandés