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Posté(e)
allez juste pour le plaisir et pour repondre encore une fois a la question : pourquoi on se mefie autant des parents???????

mais oui, pourquoi??

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=151489

surement cette instit ment elle et les parents sont surement des parents qui s'inquietent legitimement pour la communauté...

Franchement, il faut arrêter de faire des généralités Elsa.

Oui il y a des parents frapadingues mais tous ne sont pas comme cette personne.

Ma fille a été maltraitée physiquement et mentalement par une PE. Apprécierais-tu que je généralise de la façon dont tu le fais avec les parents ?

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Posté(e)
C'est pour ca que j'interviens ds cette ecole car les PE ont confiance en moi !

Personne ne dit le contraire.

Ce qui t'est reproché c'est d'avoir été voir le directeur avant même que cette personne ne soit là.

Il est toujours temps d'agir quand il se passe quelquechose.

Imagine :

Sur EDP tu n'as pas bonne presse (enfin sur ce post j'entends). Imagine que tu arrives dans l'école de plusieurs personnes du post et que nous allions voir le directeur qui ne te connait pas et que nous lui disions que tu es une emmerdeuse. Apprécierais-tu ?

Moi, ce que je me demande c'est "Qu'attendais-tu de cette entrevue avec le directeur ?".

Posté(e)
Je viens donc chaque matin. Quand j'arrive sur ma table, il y a l'atelier et les fiches que je suis censée faire avec les enfants. La maitresse me donne mon groupe et je me debrouille. Apres la maitresse n'interviens que si j'ia une question ou si elle souhaite que je fasse des choses en plus autour de l'atelier en question.

Ce que tu décris est franchement surprenant, pour ne pas dire hallucinant ! Visiblement, l'enseignante (avec l'aval de l'IEN) se décharge d'une partie de son travail et te confie des taches, quotidiennement, avec les élèves. C'est absolument incroyable, mais, si j'ai bien compris, il s'agit d'une école privée. Dans une école publique, je doute vraiment que ce genre d'intervention soit accepté par l'IEN. Des interventions ponctuelles, dans le cadre d'un projet ou d'une sortie, oui, bien entendu (et c'est une très bonne chose). Mais prendre une partie de la classe en main, que ce soit en maternelle ou en primaire, c'est dingue !!! (quelles que soient tes compétences).

Pour le reste de "l'affaire", n'ayant pas lu les messages initiaux qui ont été effacés, je ne ferai aucun commentaire.

Posté(e)

Moi, je ne dirais rien sur l'orthographe car très souvent j'inverse des lettres au clavier, alors je ne chipotte pas.

Moi aussi franck, j'hallucine, voilà une femme qui fait le boulot d'une instit sans aucune rémunération et sans qe l'instit subisse de perte de salaire! C'est la planque pour l'instit, n'ayons pas peur des mots!

Meme le soir, quand elle fait son cahier journal elle prévoit que tu sois là? c'est donc un contrat moral mais obligatoire quand même quoi! puisque tu es là tous les matins....pas le droit d'avoir envie de dormir, regrader melrose place? ou alors t'y vas quand tu veux, en conseommatrice? dans les 2 hypotheses c'est choquant et anormal, et plu stu nous decrit cette ecole moins je comprends ce que tu y trouve de "geniale" :blink:

Je me demande comment cette habitued a pu s'installer...ok pour du ponctuel, pour le super gouter dont je vou sparlais en octobre une maman est venue nous aider à servir les gâteaux, boissons, mais cc'est tout, c'est la seule fois que l'on a eu un parent...

y a t-il une legalité là dedans? je me demande si il y a un accident avec les enfants dont tu t'occupes le prix que vont payer pe et directeur car c'es assurement illégal. quand au soutien de l'ien est-il verbal ou ecrit??? ils devfaient se mefier un peu plus.

quand a la fille d'anawé (je ne sais plus l'orthographe) tout n'est pas si simple, si effectivement le prof maltraite les enfants il faut intervenir, mais il faut etre sur de soi, quand l amachine est lancée...

maintenant si il s'agitd'une gifle que l'enseignant a mis, ca peut se concevoir, ce n'est qu'un etre humain qui a ses limites, et effectivement celyne je serais d'avis de ne pas en parler pour lui laisser une chance ailleurs. mais bon ca doit te choquer, chez toi, pas d epardon!

Posté(e)

Dans la situation, ton intervention dans la classe mélange les genres et fait naître une confusion : tout le monde peut enseigner sans compétences e:/. Pour les USA, et je sais de quoi je parle, les parents interviennent dans un cadre précis, ils ne l'aident pas à enseigner :(, il apporte une aide technique ou matériel ce dont nous sommes pas contre. j'ai connu des ateliers de bibliothèque tenus par les parents, ect ... Ici, non seulement elle croit qu'elle aide à enseigner et est persuadée qu'elle fait bien. Il n'y a donc aucune remise en question de sa part sur son "aide à l'enseignement" ce qui est grave. Car combien sommes à trouver que l'on est pas arrivé à tel objectif ou alors le dispositif mis en place n'est pas efficace. Mais si tu penses que faire des fiches suffisent, c'est que tu n'a rien compris aux apprentissages : la fiche elle a un rôle et on en fait pas pour rendre des comptes au parents. Et si tu penses que le soutien des enseignants te conforte t'en mieux pour toi. Ce que je vois, c'est que tu es prise pour une bonne poire qui vient gratuitement bosser et à aucun moment tu en retires un bénéfice (pas d'explicaton didactique, ni objectifs). Car pour ma part, quand je reçois des stagiaires ou des mamans, j'expliqe mes choix pédagogiques et les raisons pour lesquelles je fais ceci et je lui demande ce que j'attends d'elle; car c'est pas comme à la maison. Elle doit ne pa être dirigiste .... Donc je serai comme eux je te soutiendrai afin que tu viennes les soulager dans leur classe ;) : chouette un bénévole qui va alléger la classe :(. Et j'essaierai au moins de te que tu en tires quelque chose pour le concours. Dans tout les cas, il n'y a pas conspiration contre toi mais juste une éthique professionnelle. Les PE sont des professionnels de l'éducation avec des compétences et des missions. Quand cela dysfonctionne, l'institution est là pour essayer de résoudre les problèmes. Pourquoi ne tentes-tu pas le crpe privé, non ? Tu pourras choisir ton école au moins !. dans tout les cas, je te trouve dangereuse car en aucun moment tu t'es remise en question et là c'est grave :/. Car c'est le premier geste d'un PE , savoir remettre en question sa pratique afin de l'améliorer ;:)

Posté(e)
C'est pour ca que j'interviens ds cette ecole car les PE ont confiance en moi !

Personne ne dit le contraire.

Ce qui t'est reproché c'est d'avoir été voir le directeur avant même que cette personne ne soit là.

Il est toujours temps d'agir quand il se passe quelquechose.

Imagine :

Sur EDP tu n'as pas bonne presse (enfin sur ce post j'entends). Imagine que tu arrives dans l'école de plusieurs personnes du post et que nous allions voir le directeur qui ne te connait pas et que nous lui disions que tu es une emmerdeuse. Apprécierais-tu ?

Moi, ce que je me demande c'est "Qu'attendais-tu de cette entrevue avec le directeur ?".

Que le directeur me confirme ou non si mes inquiètudes étaient réellement fonder, tout simplement. Et c'était bien le cas !

Ensuite voir ce qu'il allait mettre en place pour eviter que les memes choses qui se sont produits ds l'autre ecole, ne ce reproduise ds la notre!

Je reste persuader que me taire, n'aurait pas été la bonne solution !

Je peux comprendre mais...le directeur n'a pas le droit de dire si tes inquiétudes sont fondées ou non. S'il l'a fait alors il est en tort.

Ensuite, mettre en place quelquechose...c'est tout de même très délicat non ?

Je t'assure qu'en qualité de maman je peux comprendre que l'on soit inquiète, vraiment, mais j'avoue ne pas comprendre du tout ta démarche, désolée.

Il faut savoir donner une chance aux personnes. Avoir un oeil oui d'accord mais là non. C'est comme mettre une baffe à toute la classe le matin pour prévenir des éventuelles âneries de la journée.

Elsa, quand je parle de maltraitance il ne s'agit pas d'une claque (même si pour moi c'est tout de même grave j'admets qu'on a tous nos limites, je n'aurais pas mis la machine en branle mais j'aurais prévenu le PE qu'il serait hors de question que cela recommence) mais bel et bien de maltraitance physique et morale.

Ensuite, ce n'est pas pour défendre Célyne, quoi que sur ce point oui, mais elle a bien dit qu'elle ne s'occupait pas de la pédagogie mais qu'elle était bel et bien là pour que la PE puisse s'occuper de petits groupes. Elle ne joue ni plus ni moins le rôle d'une AE mais non rémunérée.

Lors de mon remplacement (école privée aussi) j'ai été surprise de voir une maman venir 1h avant la fin de la classe. Elle m'a expliqué que tous les soirs et de temps à autre un parent venait pour "aider" la maîtresse : voir si les devoirs étaient bien notés sur l'agenda etc.

Au début cela m'a surpris et après j'ai apprécié. Oui. Les parents avaient leur place, pas la mienne et malgré que je n'étais qu'une remplaçante ils n'ont jamais pris ma place.

Pendant que le parent s'occupait d'un groupe je pouvais me consacrer aux enfants en difficultés.

Sincèrement je ne comprends pas pourquoi c'est si "horrible" d'avoir un parent dans sa classe.

Posté(e)

Un AE est dirigé par l'enseignant et a parfois une formation. J'ai eu une AE et j'ai pris sur mon temps pour lui expliquer son rôle dans les apprentissages ;). Et pour les parents qui corrigent les devoirs, pourquoi pas ;). Là elle prend les élèves (donc un groupe de 4 à6 ) en autnomie sans savoir ce qu'elle travaille comme compétence : la maitresse lui donne la fiche et elle leur fait faire :(et prend en charge un autiste. Et ça je suis choquée d'un point de vue de l'éthique professionne, et en tant que maman , je serai contre si mes enfants subissaient ça ;). Une aide ciblée de la part d'un parents et pertiente dans un projet bien établie, présenté lors du conseil d'école ; je suis oki; mais jlà j'ai l'impression que l'on trompe tout le monde.

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